FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comment dénoncer eglobalcentral.fr

Misspopiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2018, 07:42

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar Misspopiz » 08 sept. 2018, 14:06

Re Hey coucou
Téléphone reçu aujourd'hui il marche impeccable ça a pas l'air d'être une contrefaçon maintenant je vais m'inscrire sur Samsung.
Étape :
1 commande passe le 25.08.2018 reçu 1 mail
2 en cours de traitement 02.09.2018
3 emballage expédition 03.09.2018
4 votre colis a quitté notre entrepôt 04.09.2018
5 en transit 05.09.2018
6 en cours d'acheminement vers le centre de
distribution 06.09.2018
7 votre colis et arrivé à l'entrepôt LAP votre n°de
service et le xxxxxxxxxxxx06.09.2018

(( Tous ces renseignements vous les verrez sur
le site eglobal une fois que vous avez le
numéro service vous cliquer dessus ça
passe par la poste après)) .
8 votre colis est en cours d'acheminement
centre 59 le 07.09.2018
9 votre colis est en cours d'acheminement
plateforme colis 07.09.2018
10 votre colis sera présenté le prochain jour
ouvré 07.09.2018
11 votre colis est arrivé sur sont site site de
distribution centre courrier 13 le 08.09.2018
12 votre colis est en préparation pour la
livraison centre courrier 13 le 08.09.2018
13 votre colis et livre . Le 08.09.2018 ok
Voilà les détails.
Et pour la banque eglobal a prélevé le 6. 09. 2018
Commande 25 aout 2018 Prélever le 6 .09 2018 colissimo reçu le 8.09.2018 niquel .
Voilà les détails.

clui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2018, 11:05

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar clui » 11 sept. 2018, 11:27

Bonjour ,
-commande 6767538 : LGg6+ + assurances : 465 euros
Fuyez !! fuyez très très loin de ce site de M.... !!!!!
ce sont des [message modéré], des [message modéré]!!!
J'ai passé commande le 07/05/2018 pour un pauvre téléphone .Je suivais la livraison jour après jour via leur transporteur (GLS) ,de vrais bras cassés et de la vraies racailles , et j'ai remarqué que mon produit était resté chez eux pendant une dizaine de jours .Je les ai contacté pour savoir si je pouvais me déplacer pour récupérer le produit moi même et ils m'ont dit qu'ils allaient le renvoyer chez eglobal parce qu'ils sont venus chez moi et ils ne m'ont pas trouvé . La raison d'après eux (GLS) : mon adresse n'était pas complète et mon numéro de téléphone non plus !!! comment affirmer être allé chez quelqu'un si l'adresse est incomplète ????
la vérité : ils ne sont jamais venu chez moi , car chez moi , ma gardienne réceptionne les colis de 08h à 19h30 et tous les jours !!!
Bref , je contacte eglobal , par mail bien sur, qui est le seul moyen (ils ne sont pas cons),pour savoir si je vais recevoir le produit et leur réponse c'est qu'ils sont en train d'enquêter auprès du transporteur pour savoir ce qui n'a pas fonctionné .....et bien jusqu'à aujourd'hui , le11/09 , j'attends toujours ou le produit ou le remboursement ......
Donc , svp,svp,svp , n'achetez rien chez eux .Regardez ailleurs , achetez ailleurs ........
FUYEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar Nico37 » 16 sept. 2018, 13:18

Où en es-tu clui :?:

lolotail
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2018, 20:33

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar lolotail » 01 oct. 2018, 20:36

Pour ma part et jusqu'à présent j'étais satisfait par mes achats sur Eglobalcentral. J'ai acheté un appareil photo hybride et un objectif chez eux ; Le délai de livraison était un peu long mais j'ai reçu le colis.

Il y a un mois, mon appareil photo tombe en panne : il ne s'allumait plus.

Sous garantie, je leur envoies et en retour ils me dise que leur diagnostic est que mon appareil a subi un dégât des eaux et qu'il faut que je paye 275 euros de réparation + 40 euros de livraison ( pour info j'en ai que pour 28 euros d'envoi ).

Mon appareil n'a jamais été en contact avec de l'eau. Je leur envoies cette réponse en ajoutant qu'il revoit leur analyse car leur conclusion est erroné.

j'attends leur réponse et je vous tiendrais au courant de leur réponse et réactions..

Ccauvin123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2018, 09:40

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar Ccauvin123 » 02 oct. 2018, 09:45

filosofizen a écrit :Bonjour, je tiens à témoigner de l'expérience inacceptable vécue avec eglobal.
Les faits: téléphone portable et accessoires payés en ligne le 7/09/2016 et non livrés, échange de mails dont je ne livre que les réponses qui en passe le 26/09 par dixit : "...Nous vous informons que notre service logistique va prendre contact avec GLS...", le transporteur, puis part "...Nous vous informons que nous ne pouvons emettre un remboursement tant que l'enquête avec le transporteur n'est pas terminée..." et enfin le 6/10 part "...Nous vous informons qu’après enquête avec le transporteur, votre colis a été déclaré perdu.Nous vous informons que nous n’avons pour le moment pas pu obtenir un remboursement de la part de BPOST. Malheureusement, vous avez passé votre commande en sélectionnant la livraison standard sans assurance, nous sommes donc navrés de vous informer que nous ne pouvons pas vous rembourser le montant de votre commande. Cependant à titre de compensation, nous avons effectué ce jour une demande de remboursement de 22€...".
Les possibilités d'action exposées par l'efficace service juridique d'UFC Que choisir ce jour : Comme pour passer commande il faut accepter les conditions générales qui précisent en fait que c'est le droit hong-kongais qui s'applique, il ne peut pas être opposé à eglobal le code français de la consommation. Quand bien même les autorités de proximité rendrait un jugement favorable par la mise en exergue de la confusion qu'exerce le site en français, avec drapeaux français..., le problème serait les moyens financiers entre autre à mettre en oeuvre pour la mise en application d'un remboursement auprès des Chinois ! Alors FUYEZ EGLOBAL !



Même problème que vous sauf que 0 euros de remboursement, c'est inadmissible en gros je leur ai donné 250 euros pour rien recevoir

benauge13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2016, 12:14

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar benauge13 » 05 oct. 2018, 07:17

Pour info, j'ai déposé deux plaintes dont une à Interpol sans aucun résultat d'aucune sorte.
En fait, les autorités s'en foutent et pourtant ces gens fraudent les douanes, le fisc, font de fausses factures, ne respectent pas les loi de la consommation et ont institué une système massif de faux avis sur internet.
J'ai essayé d'alerter sur de nombreux forums dans beaucoup de pays mais c'est peine perdue, dès que vous partagez votre expérience, vous avez 1 gugusse qui vous dit que pour lui tout s'est bien passé et 3 faux gugusses qui vous disent aussi que e-global c'est merveilleux et tout le monde 'globe'...
C'est désolant.
Personne ne répond à la question posée qui est la seule vraie question mais chacun ne parle que de sa pauvre petite expérience.
E-Global a de long jours devant lui...

nacif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2018, 21:31

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar nacif » 23 oct. 2018, 21:36

bonsoir

quelqu'un pourrait m'indiquer comment annuler une commande sur eglobalcentral ou me faire rembourser par paypal?
Motif plus d'un mois et rien reçu évidemmment
Merci d'avance

neoback45
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:17

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar neoback45 » 11 déc. 2018, 17:33

Stefenk85 a écrit :
neoback45 a écrit :Comment ca un prix fixe??
Sachez que sur Amazon elle es régulierement a 279€ (Prix non fixe??) Garmin 349€ Irun 319€...
Je veux juste dire que ma commande c'est plutot bien passer et que le delais es bien celui que je vous ai donner.



Salut Neoback
Peux tu me dire si ta garmin était en français ?
Stp
Merci d'avance

Désolé du retard!
Oui elle es bien en francais

Sah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2018, 09:34

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar Sah » 13 déc. 2018, 09:58

Bonjour à tous.
Je viens ici pour dénoncer ce site frauduleux. J'ai passé une commande d'un smartphone en septembre. Après 3 semaines post commande, j'envoie un mail pour leur dire que je n'ai rien reçu, est-il normal? Ils me répondent que non, soit disant qu'isl contactent livreur, et l'enquête peut durer jusqu'à 2 semaines. Donc ok j'attend même presque 3 semaines, pas de réponse. Je renvoie un Mail pour avoir des nouvelles. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de nouvelles du transporteur, qu'il faut que je patiente encore. Donc je patiente encore 10 jours, pareil pas de nouvelles du livreur. Je leur demande donc soit un remboursement soit une nouvelle livraison. Ils me demandent de patienter encore... Au bout de 2 semaines encore, je leur demande le remboursement.... Plus de réponse après plusieurs mail envoyé. On me recontacte mi décembre pour me dire qu'ils sont désolé, que votre colis est perdu, et qu'ils ne peuvent pas me rembourser... Mais vraiment on se fout de notre gueule, alors j'écris ce message pour vous prévenir, ce site doit être censuré et disparaître.
Faite tourner svp

Eric35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2019, 16:21

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar Eric35 » 11 févr. 2019, 18:36

A FUIR ABSOLUMENT !!! Ce site n’est pas correct. Une réponse aux mails 1 fois sur 10, colis envoyés 1 fois sur 2 apparemment. C’est la roulette russe... Ce site n’a rien de français puisqu’il est basé en Chine. Moi, j’ai rien reçu. Commande passée le 5 janvier. Ils vous amusent avec un suivi journalier bidon mais vous ne recevez rien (colis en attente, en transit, bloqué à la douane etc...) Et si vous voulez un remboursement, c’est l’horreur ! Silence radio sur les messages. J’en envoie à peu près 1/jour mais pas de réponse. Ils ne doivent même pas les lire. Passez votre chemin, allez voir ailleurs, en voulant gagner quelques euros, vous risquez de tout perdre... Ils sont limite avec la loi mais comme ils sont en Chine, pas les mêmes lois qu’ici.
Aujourd’hui 23 février, j’ai réussi à récupérer mes 305 € mais la bataille fût longue... J’étais prêt à faire intervenir un site pour une ouverture de litige. Suite à ces menaces, j’ai enfin eu un remboursement. Pour info, ce site est Litige.fr, c’est gratuit pour les sites français mais pour agir à l’étranger, c’est payant (40€) mais j’étais prêt à le faire pour récupérer mon argent... Pensez y avant de commander sur ce site alléchant et où tout semble parfait... Moi, j’aurais aimé être prévenu même si tout se termine bien, j’ai eu de sacrés sueurs froides et je ne croyais plus revoir mon argent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus