FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comment dénoncer eglobalcentral.fr

acaroli
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 11 janv. 2016, 17:21

comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar acaroli » 11 mai 2016, 14:23

Peut-on dénoncer les pratiques illegales de eglobalcentral.fr auprès des autorités françaises ?
Le nom du vendeur est Eglobalcentral France
L'adresse est à Hong Kong
Le site est en .fr
Aucun moyen d'action à part les témoignages sur les forums ?
J'hallucine, je tombe sur des avis de clients très très négatifs, catastrophiques sur eglobalcentral.fr, pas uniquement sur ce forum certains témoignages d'arnaques datent de 2014 !! Et ça continue encore encore...eglobalcentral.fr n'est absolument pas fiable, à fuir

spirius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2016, 08:20

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar spirius » 11 oct. 2016, 08:24

Bonjour, a défaut d'avoir la solution, je rajoute mon expérience afin d'empêcher les sceptiques de se lancer dans le piège (commande datant du mois d'août) :

Le téléphone neuf reçu (iPhone 6s) était bloqué par tous les operateurs pour vol.
De plus, heureusement que j'ai payé avec Paypal sinon Eglobal ne m'aurait jamais remboursé, il voulait simplement, une fois avoir payé 20euros pour leur retourner, que je repaye pour qu'il me le redonne puisque pour eux tout était "fonctionnel". Une fois le litige lancé avec PayPal ils ont daigner revenir vers moi et me dire que "leur second control" du téléphone m'avait donné raison et qu'il acceptait de me l'échanger si j'annulais le litige... ce que bien entendu je n'ai pas fait car j'ai bien compris que cette société était absoluement pas saine.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


filosofizen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2016, 15:19

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar filosofizen » 19 oct. 2016, 16:52

Bonjour, je tiens à témoigner de l'expérience inacceptable vécue avec eglobal.
Les faits: téléphone portable et accessoires payés en ligne le 7/09/2016 et non livrés, échange de mails dont je ne livre que les réponses qui en passe le 26/09 par dixit : "...Nous vous informons que notre service logistique va prendre contact avec GLS...", le transporteur, puis part "...Nous vous informons que nous ne pouvons emettre un remboursement tant que l'enquête avec le transporteur n'est pas terminée..." et enfin le 6/10 part "...Nous vous informons qu’après enquête avec le transporteur, votre colis a été déclaré perdu.Nous vous informons que nous n’avons pour le moment pas pu obtenir un remboursement de la part de BPOST. Malheureusement, vous avez passé votre commande en sélectionnant la livraison standard sans assurance, nous sommes donc navrés de vous informer que nous ne pouvons pas vous rembourser le montant de votre commande. Cependant à titre de compensation, nous avons effectué ce jour une demande de remboursement de 22€...".
Les possibilités d'action exposées par l'efficace service juridique d'UFC Que choisir ce jour : Comme pour passer commande il faut accepter les conditions générales qui précisent en fait que c'est le droit hong-kongais qui s'applique, il ne peut pas être opposé à eglobal le code français de la consommation. Quand bien même les autorités de proximité rendrait un jugement favorable par la mise en exergue de la confusion qu'exerce le site en français, avec drapeaux français..., le problème serait les moyens financiers entre autre à mettre en oeuvre pour la mise en application d'un remboursement auprès des Chinois ! Alors FUYEZ EGLOBAL !

Ricks
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2016, 11:01

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar Ricks » 14 déc. 2016, 11:15

Bonjour à tous: Voila une réponse que j'ai reçu par mail de eglobal central pour ne pas le citer suite à la panne d'une enceinte Harman Kardon Aura Studio acheté le 10/10/2016 pour la modique somme de d'environ 195€ sur ce même site. Il faut tout même préciser que la panne est le bluetooth qui ne fonctionne plus et les touches non plus.Faut il que je me filme en dansant dans le silence le plus pur possible pour montrer qu'aucun son ne sort !!! Mystère
Réponse à la con pour un SAV qui n'en a que le nom voici leur fameuse réponse

Bonjour,

En ce qui concerne votre requête, veuillez nous fournir une vidéo (via dropbox) pour afficher votre situation pour notre vérification. Merci.
En attendant, si vous avez d'autres questions, s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter.

Vous économiserez quelques euros en achetant sur ce site mais pour le sav makach walou

neoback45
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:17

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar neoback45 » 28 déc. 2016, 18:15

Bonjour. J'ai commander une montre Garmin Forerunner 235 a 242€ au lieu de 349€ chez garmin. Commander le jeudi soir et recu le mardi suivant! La montre es bien neuve et elle fonctionne parfaitement. Le numero de serie es bien reconnu chez Garmin. Bref que du bon. Du coup il y a des client satisfait...

Nani_Nana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2017, 08:49

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar Nani_Nana » 03 janv. 2017, 08:56

Bonjour,

Mon litige avec Eglobalcentral venant de se résoudre ce jour je me suis promie de partager mon expérience quelque soit l'issue de la situation.

J'ai donc commandé le 26/12/2016 chez Elobalcentral un Samsung Galaxy S7 double sim.

26/12/2016 => commande validée et signalée "traité" sur le site
28/12 = pas de nouvelles
29/12 = 2 messages au site pour avoir quelques infos sur la commande en utilisant le formulaire "ticket incident" + 1 mail en réponse à la confirmation de commande du site
30/12 = réponse du site (au mail retour "confirmation de commande") qui m'informe qu'ils sont en rupture de stock, qu'il ne savent pas quand ils seront livrés et qu'ils me tiennent informée....
30/12 = demande d'annulation de commande par retour au mail
30/12 = création de ticket incident "annulation de commande" X 2
30/12 = réponse du site me proposant un rabais de 10 euros si je maintiens ma commande
30/12 = confirmation d'annulation de ma part X 2
31/12 = acceptation d'annulation par le site
03/01 = annulation de la commande par le site

Autant dire qu'il faut etre un minimum insistant pour avoir des réponses à vos questions, et surtout patient...
En 8 jours je suis passé par pas mal de stress avec ce site et meme si la finalité est positive - ma commande n'a pas été prélevée donc pas de probleme de trésorerie - je ne recommanderais JAMAIS sur ce site.

Ce que je leur repproche le plus c'est de ne pas tenir leurs stock à jours et d'etre prévenue au dernier moment et aprés validation de la commande que les produits ne sont pas disponible et ce pour une durée indéterminée.. en plus d'avoir le live chat "en maintenance" depuis 2015 et la ligne téléphonique pareil...

Bon courage à tous

brunonounours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2017, 19:22

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar brunonounours » 10 févr. 2017, 15:06

Votre commentaire est bien le reflet d'une expérience négative puisqu'au final vous avez annuler les commandes.

Pour moi, leur problème est autre, ils sont tout simplement pas sérieux tout court. Ils ont de nombreuses lacunes :(

- Stock mensongé
- Site non sérieux, envoi de produit abimé, incomplet, non neuf ou venant même de SAV (Une personne à reçu un appareil photo soit disant neur avec une étiquette retrour de SAV !)
- Produits ne venant pas d’Europe (Souci sérieux de garantie)
- SAV inexistant
- Souci de communication

Malgré quelques expériences positives, passer votre chemin, ou si vous voulez tentez l'aventure, passer uniquement par Paypal !

brunonounours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2017, 19:22

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar brunonounours » 10 févr. 2017, 17:26

neoback45 a écrit :Bonjour. J'ai commander une montre Garmin Forerunner 235 a 242€ au lieu de 349€ chez garmin. Commander le jeudi soir et recu le mardi suivant! La montre es bien neuve et elle fonctionne parfaitement. Le numero de serie es bien reconnu chez Garmin. Bref que du bon. Du coup il y a des client satisfait...


Bonjour,

Clarification au sujet de votre témoignage positif afin d'avertir les futurs clients.

Je ne comprends pas pourquoi votre montre n'a pas un prix fixe ? Étonnant !
Quand on vous lis, vous avez vraiment tout de positif.

En sachant que le transport moyen depuis Hong Kong (pays des marchandises) est de 6 jours et que le traitement de la commande est env 48h, cela signifie que le traitement de commande plus le transport a durer seulement 5 jours, je suis sincèrement sceptique ??

L'objectif est d'avoir un produit neuf, donc tant mieux pour vous, ce n'était pas mon cas !

Concernant la garantie, si le produit est en provenance d'Europe Garmin les accepte, moins sur que la garantie s'applique hors UE. Admettons que Oui.

Je confirme qu'il n'y aura pas de prise en charge pour les marques suivantes des lors que le produit provient d'Asie, la garantie fonctionne uniquement en ASIE :
- Samsung
- LG
- Motorola
- Sony
Je pense que la majorité des marques sont dans ce cas, si vous êtes intéressé contacter la marque afin de savoir si votre produit est couvert avant achat.

Cordialement

neoback45
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:17

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar neoback45 » 10 févr. 2017, 17:42

Comment ca un prix fixe??
Sachez que sur Amazon elle es régulierement a 279€ (Prix non fixe??) Garmin 349€ Irun 319€...
Je veux juste dire que ma commande c'est plutot bien passer et que le delais es bien celui que je vous ai donner.

brunonounours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2017, 19:22

Re: comment dénoncer eglobalcentral.fr

Messagepar brunonounours » 10 févr. 2017, 18:11

neoback45 a écrit :Comment ca un prix fixe??
Sachez que sur Amazon elle es régulierement a 279€ (Prix non fixe??) Garmin 349€ Irun 319€...
Je veux juste dire que ma commande c'est plutot bien passer et que le delais es bien celui que je vous ai donner.


Désolé je ne voulais pas être désagréable, Je suis méfiant des témoignages positifs qui viennent souvent de ce site ! Des faux !

Ce que je voulais dire c'est que la montre à été acheté à un prix fixe, nous savons que les prix fluctuent sur tout les sites.

Sincèrement il y a bcp plus de problèmes que vous le penser à leur sujet.
Dire que Garmin accepte la montre indique qu'il n'y a aucun souci à ce sujet et vous trompez involontairement les clients qui risque de se faire avoir.

Or, dans la majorité des cas les produits achetés dans un autre continent ne sont pas pris en charge en cas de panne en Europe. De plus nous ne connaissons pas la provenance de votre montre et lorsque vous dite que le numéro de série est bien reconnu (Cela signifie qu'il ne s'agit pas d'une fausse, c'est tout) mais nous ne savons pas si celle-ci est pris en charge en cas de panne ? Même si c'est le cas, la majorité des marques fonctionnent par secteur (Continent)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus