Bonsoir, je viens vers vous afin de comprendre ce que je peux faire avec le shield de G2A.
G2A est un site internet qui vend des clés CD pour les jeux vidéos, rien de très particulier de ce côté là. Mais ces clés sont vendu par des "revendeurs" en gros si j'ai bien compris avec une espèce de "market place". Le "SAV" de G2A n'est valable que si il est activé avec un certain frais lors des achats.
C'est à partir de là que ca deviens amusant. J'ai fait un achat, pas de soucis tout était normal en Mai 2016. Début juin, 05 juin 2016 donc, j'ai eu un prélèvement par rapport a un abonnement du G2A shield que je n'ai ni sollicité, ni accepté expressément. Je me désabonne et passe sur Paypal, j'essaye d'annuler le paiement mais impossible. Bon après plusieurs jours, je contacte G2A et demande d'être remboursé. On me répond que c'est impossible car j'ai bénéficié de la "protection". Je leur certifie que je n'ai pas fait d'achat pendant cette période là et que je n'ai jamais demandé d'être "abonné" à ce service.
On m'as sortis que je ne pouvais pas être remboursé parce que j'avais désactivé l'abonnement 1.5h après la transaction. Je vous avoue que c'est assez dingue.
Est ce qu'il m'est possible d'avoir le moindre recours ? Dire que ma mémoire est infaillible serait stupide car si il y as eu un débitement, c'est qu'à un moment j'ai eu le shield d'activé. Apparemment, le 1er mois est gratuit, d'ou le fait que je ne m'en suis pas rendu compte.
(cf leur conditions d'utilisations
https://pay.g2a.com/downloads/G2APay-Terms-and-conditions.pdf
https://www.g2a.com/terms-and-conditions?___store=french
il faut regarder à partir de 5.12)