FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

G2A et leur G2A Shield

Tito221
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2016, 17:51

G2A et leur G2A Shield

Messagepar Tito221 » 11 juil. 2016, 18:40

Bonsoir, je viens vers vous afin de comprendre ce que je peux faire avec le shield de G2A.

G2A est un site internet qui vend des clés CD pour les jeux vidéos, rien de très particulier de ce côté là. Mais ces clés sont vendu par des "revendeurs" en gros si j'ai bien compris avec une espèce de "market place". Le "SAV" de G2A n'est valable que si il est activé avec un certain frais lors des achats.

C'est à partir de là que ca deviens amusant. J'ai fait un achat, pas de soucis tout était normal en Mai 2016. Début juin, 05 juin 2016 donc, j'ai eu un prélèvement par rapport a un abonnement du G2A shield que je n'ai ni sollicité, ni accepté expressément. Je me désabonne et passe sur Paypal, j'essaye d'annuler le paiement mais impossible. Bon après plusieurs jours, je contacte G2A et demande d'être remboursé. On me répond que c'est impossible car j'ai bénéficié de la "protection". Je leur certifie que je n'ai pas fait d'achat pendant cette période là et que je n'ai jamais demandé d'être "abonné" à ce service.
On m'as sortis que je ne pouvais pas être remboursé parce que j'avais désactivé l'abonnement 1.5h après la transaction. Je vous avoue que c'est assez dingue.

Est ce qu'il m'est possible d'avoir le moindre recours ? Dire que ma mémoire est infaillible serait stupide car si il y as eu un débitement, c'est qu'à un moment j'ai eu le shield d'activé. Apparemment, le 1er mois est gratuit, d'ou le fait que je ne m'en suis pas rendu compte.


(cf leur conditions d'utilisations
https://pay.g2a.com/downloads/G2APay-Terms-and-conditions.pdf
https://www.g2a.com/terms-and-conditions?___store=french
il faut regarder à partir de 5.12)

G2A_Team
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2016, 20:36

Re: G2A et leur G2A Shield

Messagepar G2A_Team » 13 sept. 2016, 20:54

Bonsoir,
Gardez à l'esprit que la garantie G2A Shield est un service basé sur l'abonnement mensuel. Nous espérons que vous avez trouvé votre email détaillant le produit une fois que votre adhésion est lancée. Pendant la période d'essai, vous avez tous les avantages de la protection Shield gratuitement et vous décidez si vous voulez être un membre ou non. Biensûr, vous pouvez annuler et retirer complètement votre protection complète et tous les avantages spéciaux pendant que nous espérons que vous avez apprécié votre mois gratuit de transaction complètement protégées.
Cordialement,
Hannah
G2A Team


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Clemchan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2016, 01:45

Re: G2A et leur G2A Shield

Messagepar Clemchan » 16 déc. 2016, 01:55

Bonsoir,

Je déconseille FORMELLEMENT l'abonnement au G2A Shield.
Pourquoi?

Car tout simplement, ils vous prélèvent sans vous avertir de la fin du mois de votre offre d'essai mais en plus, leur système pour se désabonner est une putain d'arnaque!

Je m'explique :
Pour vous désabonner, vous vous connecter à votre interface utilisateur et vous allez sur le G2A Shield pour demander le désabonnement ( jusque la, logique et normal ).
Vous avez ensuite une suite de 3 pages vous demandant si vous êtes sûr de vous désabonner et vous menaçant que si vous vous ré-abonnez plus tard, vous paierez 2€ par mois l'abonnement ( déjà super louche ce genre de procédure et message ).

Enfin, le site vous indique que vous allez recevoir un mail sur lequel vous aurez un lien à cliquer pour valider ce désabonnement ( normal ). MAIS, G2A précise qu'il leur faut 20min pour générer un mail avec un lien ( bizarre.... je suis développeur web et jamais vu de script qui mettait 20min pour générer et envoyer un mail ).

Ensuite, vous recevrez surement pas le mail 20min après, ça serait trop simple.... Il peut mettre entre 20 et 35min en vrai.....
Et ( oui, j'ai bien dit ET ), vous aurez que 10min pour cliquer sur le lien dans le mail, sinon il ne fonctionnera plus et ça vous indiquera sur la page de G2A : Invalid Token.

Bien sûr, n'espérez pas l'aide d'un pseudo support qu'ils ont car voici leur réponse :
Bonjour,

Merci d'avoir contacté le Service Client du G2A Marketplace. G2A est un marché où les clients disposent d'une grande variété des produits offerts par des vendeurs indépendants.

L'email recu avec le lien ne sont disponible que pour une duree limite, je vous recommande donc de reessayer et de cliquer sur le lien des reception s'il vous palit car nous n'avons pas la possibilite de desactiver le G2A shield de notre cote.

Merci de votre comprehension.

Cordialement,

Axel K

Attention: Afin d’assurer la meilleure qualité du service aussi bien que le plus court délai de réponse, nous vous prions de répondre dans un seul ticket seulement. Merci beaucoup pour votre compréhension. La liste de tous vos tickets est à vérifier ici : https://supportcenter.g2a.com/#/tickets/list


Donc, je continue de penser que G2A Shield est une putain d'arnaque et qu'ils font tout pour éviter que les gens n'arrivent à se désabonner afin de pouvoir continuer à leur prélever leur argent!

Bonne soirée.

Rafia120376
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2016, 11:45

Re: G2A et leur G2A Shield

Messagepar Rafia120376 » 30 déc. 2016, 12:01

Bonjour
J'ai effectué un achat sur pandikey en sept 2016
Depuis tous les mois on me prélève 1.58 site G2A Shield
Comment se desinscrire ou est le lien merci de votre aide ?

xelhia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2016, 23:34

Re: G2A et leur G2A Shield

Messagepar xelhia » 30 déc. 2016, 23:37

Moi aussi j'ai eu un problème avec le site c'est une vraie arnaque j'ai retiré ma carte bancaire du site mais il ont quand même prélevé alors que j'avais supprimé mon compte mais comme dit plus haut invalid token et rien qui précise ce que c'est du coup on reste abonné

andy_mcrae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2018, 14:40

Re: G2A et leur G2A Shield

Messagepar andy_mcrae » 26 janv. 2018, 15:01

Bonjour.
Alors moi j'ai eu le même souci. Je ne possède pas de login g2a et j'achète des jeux de façon sporadique chez eux (3 ou 4 par année), sans souscription ni rien (en tout cas rien n'a été clairement mentionné quand à une souscription mensuelle ou annuelle dans ma compréhension).
Et mon compte paypal m'indique parfois plusieurs mois après l'achat d'un jeu que des payements automatiques (entre 1fr et 2fr) sont exécutés sans raison effective pour g2a.
Après, je n'ai rien contre le fait de payer une souscription à g2a si ils l'exigent, car après tout, les jeux sont souvent bien moins coûteux que sur les plateformes officielles (exemple: F1 Race stars coûte 0.98 chez eux VS 15.- sur steam..), mais leur politique paiement devrait dans ce cas être beaucoup plus claire pour ce type de retraits aléatoires, et pas mentionnée en p.15 d'un pdf de conditions générales avec des caractères de police 6, accessible quelque part sur leur site où personne ne va (J'exagère sûrement mais c'est l'idée).
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, je suis preneur. bonne journée.

Zoleur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2018, 14:58

Re: G2A et leur G2A Shield

Messagepar Zoleur » 08 juin 2018, 15:06

Des [message modéré] .
J’ai passé 1 achat chez eux en 2016 depuis je me fais prélevé tous les mois de 1,53.
Mon compte chez eux est supprimé le sav fais le sourd rien a faire à toute personne passant dans le coin ne JAMAIS acheter sur ce site !

RESONN4NCE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2018, 16:24

Re: G2A et leur G2A Shield

Messagepar RESONN4NCE » 11 déc. 2018, 16:29

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Je donne suite à ce fil de discussion en raison de la même arnaque dont j'ai été victime. Je n'ai jamais été prévenu de ce type de retrait. J'ai envoyé un ticket pour leur demander à l'amiable de me rembourser la totalité de leur fameux "shield" qui nous protège de tout (sauf des arnaques visiblement). Voici la réponse que j'ai reçue (désolé c'est en anglais) :

"Hello,

Thank you for contacting G2A.

Your english is perfect, so please don't worry. Allow me to explain the situation about these charged transactions. From what I see, with your last order from 2018-06-07, you’ve activated our new G2A Plus service. There is a free trial period, lasting 7 days. According to data in our system, that time has passed, so this is the reason, why you were charged for the next 30 days of using the service. G2A Plus gives many benefits to users, which you can check here: https://plus.g2a.com/

I'm afraid that G2A Plus is not a product you can return and therefore receive the refund for it. It is a subscription service - at the moment it has been activated you are entitled to full bonuses and privileges this program gives you. This is how subscription works, I am afraid that you can't cancel it on the midterm and receive a refund for the service- it would create a serious loophole and exploit potential in our system if Plus mechanics would work like this. I am deeply sorry, however, given this situation Plus refund cannot be made.

However, as you have already disabled the G2A Plus subscription, there's nothing to worry about - you won't be receiving any further charges.

If there's anything else I can assist you with, please do let me know.

Regards,
Johanna
G2A Team"




Voilà où j'en suis. Je ne lâcherai pas l'affaire. Comment faire pour être remboursé ? des gens qui ont été remboursé après une plainte de ce type ?

Bonne soirée :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus