FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de renégociation de prêt au crédit foncier de france

EB93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 nov. 2018, 12:37

Refus de renégociation de prêt au crédit foncier de france

Messagepar EB93 » 22 nov. 2018, 13:06

Je veux exprimer ma déception et mon mécontentement car Crédit foncier vient de me refuser ma demande de renégociation ; actuellement notre taux est à 2,05% nous souhaitions un taux inférieur à 1,5 sur 19 ou 20 ans car c est ce qui est proposé au nouveaux clients mais bien sûr comme nous ne sommes pas nouveaux clients ce n est pas possible ! Quel dommage! Et Est-ce que le fait d avoir pour l instant droit aux Apl implique un refus ? Je me pose sérieusement la question .Le pire c est que j ai fait de la pub autour de moi pour le crédit foncier et que certains sont devenus clients.

EB93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 nov. 2018, 12:37

Re: Refus de renégociation de prêt au crédit foncier de france

Messagepar EB93 » 22 nov. 2018, 13:25

Voici notre numéro de prêt au cas où Mme Dubois puisse intervenir pour nous aider. nºpret:6852062.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Refus de renégociation de prêt au crédit foncier de france

Messagepar marie_dubois » 23 nov. 2018, 14:27

EB93 a écrit :Voici notre numéro de prêt au cas où Mme Dubois puisse intervenir pour nous aider. nºpret:6852062.

Effectivement, la renégociation vous a été refusée. Il s'agit d'un acte commercial laissé à l'appréciation de l'établissement prêteur et chaque dossier est étudié au cas par cas en fonction de différents paramètres. Je suis navrée que nous n'ayons pas pu vous répondre favorablement.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

EB93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 nov. 2018, 12:37

Re: Refus de renégociation de prêt au crédit foncier de france

Messagepar EB93 » 23 nov. 2018, 16:21

Pas aussi navré que nous... vous « étudiez chaque cas en fonctions de paramètres «  Quels sont ces paramètres ? Nous sommes des clients fidèles depuis 2009 sans incident de paiements; lors de la souscription du prêt en 2009 nous avions accepté un taux à 4,90 % pour un prêt PAS et pourtant ce taux était à l époque supérieur aux taux des autres banques mais votre conseiller nous avais expliqué que pour avoir ce prêt PAS qui peut donner droit aux Apl on était presque obligé d accepter votre taux non négociable . Nous étions novices , nous vous avons fait confiance. Les cinq premières années nous avons quand même payé 11000euros par an en moyenne. Nous avons été rentables pour vous , et nous le sommes toujours ... alors quand vous me parlez de « paramètres « et de geste commercial...DÉCEPTION TOTALE.

EB93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 nov. 2018, 12:37

Re: Refus de renégociation de prêt au crédit foncier de france

Messagepar EB93 » 23 nov. 2018, 17:01

Je voulais dire 11000euros par an d INTÉRÊTS mais ça ne compte pas apparemment dans les paramètres...

EB93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 nov. 2018, 12:37

Re: Refus de renégociation de prêt au crédit foncier de france

Messagepar EB93 » 04 déc. 2018, 16:01

Je viens d apprendre par mon banquier que le Crédit foncier fermait ; peut on faire un lien avec les nombreux refus de renégociations ???

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Refus de renégociation de prêt au crédit foncier de france

Messagepar marie_dubois » 05 déc. 2018, 15:26

EB93 a écrit :Je viens d apprendre par mon banquier que le Crédit foncier fermait ; peut on faire un lien avec les nombreux refus de renégociations ???

Bonjour,
Je me permets de vous rappeler que la renégociation est un acte commercial laissé à l'appréciation de l'établissement prêteur et chaque dossier est étudié au cas par cas en fonction de différents paramètres. Nous vous informons que notre refus est indépendant de notre actualité.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

EB93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 nov. 2018, 12:37

Re: Refus de renégociation de prêt au crédit foncier de france

Messagepar EB93 » 06 déc. 2018, 11:17

Donc le crédit foncier va fermer, il cherche de nouveaux “clients” mais ne cherche pas à garder ses clients ...comment faire confiance à une banque dans cette situation.

EB93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 nov. 2018, 12:37

Re: Refus de renégociation de prêt au crédit foncier de france

Messagepar EB93 » 06 déc. 2018, 11:43

Dans tous les cas , nous sommes très déçus..

EB93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 nov. 2018, 12:37

Re: Refus de renégociation de prêt au crédit foncier de france

Messagepar EB93 » 13 mai 2020, 15:30

J ai eu plus de précision au sujet des renégociations de taux ; notre prêt est un prêt PAS donc nous perdons nos droits apl avec un rachat de crédit par une autre banque car forcément ce ne sera pas un prêt PAS puisque on a le droit qu à un seul prêt PAS.Donc dans cette situation notre banque actuelle Crédit Foncier peut se permettre de refuser la renégociation puisque elle se dit que nous sommes coincés et que pour ne pas perdre nos droits nous allons forcément rester au Crédit Foncier. Quand on a le droit aux APL c est qu on a de petits salaires c est une aide pour nous en attendant de gagner plus et de pouvoir renégocier sans problèmes ...


Sujet remonté par EB93 le 13 mai 2020, 15:30.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus