FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rachat de prêt + impayés

Angel49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 déc. 2018, 16:02

Rachat de prêt + impayés

Messagepar Angel49 » 05 déc. 2018, 16:10

Mme DUBOIS,
Nous souhaitons faire racheter notre prêt immobilier par une autre banque nous proposant un meilleur taux. Seulement, le crédit foncier nous a fiché FICP pour des mensualités impayés et cela bloque toute procédure contractuelle.
Nous avons essayé de négocier pour que cet impayé soit reporté en fin de prêt mais cela a été refusé.
Et-il possible de mettre le montant de cette dette sur le montant du prêt restant dû afin de lever le fichage FICP et nous permettre de changer d'organisme de prêt. Tout le monde serait gagnant : le crédit foncier récupère les montants dûs et nous profitons d'un autre taux plus intéressant.
Cordialement.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Rachat de prêt + impayés

Messagepar marie_dubois » 06 déc. 2018, 16:35

Angel49 a écrit :Mme DUBOIS,
Nous souhaitons faire racheter notre prêt immobilier par une autre banque nous proposant un meilleur taux. Seulement, le crédit foncier nous a fiché FICP pour des mensualités impayés et cela bloque toute procédure contractuelle.
Nous avons essayé de négocier pour que cet impayé soit reporté en fin de prêt mais cela a été refusé.
Et-il possible de mettre le montant de cette dette sur le montant du prêt restant dû afin de lever le fichage FICP et nous permettre de changer d'organisme de prêt. Tout le monde serait gagnant : le crédit foncier récupère les montants dûs et nous profitons d'un autre taux plus intéressant.
Cordialement.

Bonjour,
Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande. Nous vous rappelons que l'inscription au Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) est une obligation légale pour les établissements bancaires en cas de défaillance de leurs clients dans le paiement de leurs échéances. Nous procéderons à votre radiation FICP dès régularisation de vos impayés.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Angel49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 déc. 2018, 16:02

Re: Rachat de prêt + impayés

Messagepar Angel49 » 10 déc. 2018, 16:43

Nous sommes d'accord sur l'obligation légale de cet inscription. Toutefois, afin de nous permettre de bénéficier d'un meilleur taux d'emprunt dans un autre établissement bancaire, la levée de ce fichage est nécessaire. C'est pourquoi, nous souhaitons que ce montant soit inscrit sur le montant total dû. Montant qui sera pris en compte lors du rachat de prêt. Le crédit foncier se débarrasse de mauvais clients et récupère son indus.

injusticehandicap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2018, 02:23

Re: Rachat de prêt + impayés

Messagepar injusticehandicap » 28 déc. 2018, 14:20

Bonjour, je suis dans la même situation. Je suis prêt à régulariser ma situation au niveau des retards de mensualité. J'ai juste besoin de connaître le montant sachant que j'aurai dû bénéficier pendant 17 mois de mon assurance crédit sur la moitié du crédit en cours. Le temps presse. Ma maison est programmée pour une vente aux enchères le 7 février. J'ai 2 enfants à charge et je suis handicapé suite à un accident qui fut la cause de mes problèmes. Pourquoi en arriver au pire quand tout peut être régler à l'amiable. Le retard du règlement est à imputer aux retards des indemnités. Indiquez moi le montant des échéances en retard sachant que nous repayons depuis avril et laissez nous partir svp. je vous donne à nouveau mon dossier: 7238667

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Rachat de prêt + impayés

Messagepar marie_dubois » 02 janv. 2019, 11:03

injusticehandicap a écrit :Bonjour, je suis dans la même situation. Je suis prêt à régulariser ma situation au niveau des retards de mensualité. J'ai juste besoin de connaître le montant sachant que j'aurai dû bénéficier pendant 17 mois de mon assurance crédit sur la moitié du crédit en cours. Le temps presse. Ma maison est programmée pour une vente aux enchères le 7 février. J'ai 2 enfants à charge et je suis handicapé suite à un accident qui fut la cause de mes problèmes. Pourquoi en arriver au pire quand tout peut être régler à l'amiable. Le retard du règlement est à imputer aux retards des indemnités. Indiquez moi le montant des échéances en retard sachant que nous repayons depuis avril et laissez nous partir svp. je vous donne à nouveau mon dossier: 7238667

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Par ailleurs, je vous invite à contacter votre compagnie d'assurance et lui joindre les documents nécessaires à votre prise en charge.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Angel49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 déc. 2018, 16:02

Re: Rachat de prêt + impayés

Messagepar Angel49 » 23 janv. 2019, 13:18

Au vu de la suite donnée à "injustice handicap", je me permets de réactiver ce post. Les impayés auprès du crédit foncier sont dûs à des baisses de ressources et une déclaration RQTH pour mon conjoint ; situation non comprise par le Crédit foncier. L'assurance couvre l'incapacité totale ou partielle. Nous avons rédigé un courrier fin décembre demandant le retrait du fichage FICP et l'intégration de la dette dans le prêt actuel afin de pouvoir changer de banque. A ce jour, aucune nouvelle. Tout cela freine tous les projets nécessaires à une évolution positive de notre situation. Pourriez-vous faire un geste en notre faveur ?

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Rachat de prêt + impayés

Messagepar marie_dubois » 24 janv. 2019, 14:23

Angel49 a écrit :Au vu de la suite donnée à "injustice handicap", je me permets de réactiver ce post. Les impayés auprès du crédit foncier sont dûs à des baisses de ressources et une déclaration RQTH pour mon conjoint ; situation non comprise par le Crédit foncier. L'assurance couvre l'incapacité totale ou partielle. Nous avons rédigé un courrier fin décembre demandant le retrait du fichage FICP et l'intégration de la dette dans le prêt actuel afin de pouvoir changer de banque. A ce jour, aucune nouvelle. Tout cela freine tous les projets nécessaires à une évolution positive de notre situation. Pourriez-vous faire un geste en notre faveur ?

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Angel49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 déc. 2018, 16:02

Re: Rachat de prêt + impayés

Messagepar Angel49 » 25 janv. 2019, 13:12

Bonjour,
il s'agit du prêt 0063052299 J
Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Rachat de prêt + impayés

Messagepar marie_dubois » 29 janv. 2019, 09:57

Bonjour,
il s'agit du prêt 0063052299 J
Cordialement
Bonjour,
Il semble que votre numéro de prêt soit incomplet. Pourriez-vous revenir vers moi avec le chiffre manquant ? Je vous en remercie par avance.
Bien cordialement,
Marie Dubois.

Angel49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 déc. 2018, 16:02

Re: Rachat de prêt + impayés

Messagepar Angel49 » 13 févr. 2019, 17:58

Il s'agit du 6305022

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus