Messagepar steffy57 » 07 déc. 2018, 16:04
Mon mari s'apprête à contacter la gendarmerie pour dénoncer cette arnaque dont j'ai aussi été victime et s'informer de la marche à suivre pour déposer plainte.
J'ai commandé une pièce le 23/10, montant débité (51,78€), puis commande annulée par Oscaro car pièce non disponible.Remboursement marqué en attente sur le site.
Même scénario quelques jours après pour une autre pièce (102,10€).
Finalement je n'aurais jamais dû être débitée puisque Oscaro n'était pas en mesure de fournir les pièces .
J'attends les remboursements qui ne viennent pas.
J'envoie un mail, on me promet de relancer le "service comptabilité", pas d'effet. Je téléphone, toujours rien le 6/12.
J'ai alors fait appel au gestionnaire de litiges de Paypal puisque c'est le moyen de paiement que j'ai utilisé.
La réponse d'Oscaro, qui transforme mon litige en réclamation,me laisse sous le choc:
"Bonjour, Nous vous informons qu'un remboursement a été mis en place en date du 26/10/2018 pour un montant de 51,78€ suite à une annulation partiel de la commande. Une proposition a été faite au client qui n'a pas donné suite. Pouvez-vous valider le remboursement de 51,78€ svp?"
Aucune proposition ne m'a été faite, il n'y a aucune trace du remboursement à ce jour. Je pense que Paypal s'en rendra compte (on me promet une résolution de l'affaire pour janvier), à moins qu' Oscaro fasse le nécessaire dans l'intervalle mais je n'y crois plus.
Je ne comprends pas qu'un tel site puisse encore exister, et comment il peut encore avoir une telle notoriété, il faut absolument agir et mettre en garde les consommateurs.