Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui mon colis suite à ma commande OSCARO.com n° 24 929 011 comportant plusieurs pièces mécaniques auto pour FIAT Punto 188 FL 1.2 i 8V 60cv dont le carton du kit de courroie d'accessoire SKF n°VKMA 32040 tel que commandé. Cet article a été acheté 55,88€ et a été choisi pour la marque SKF car réputée en terme de qualité.
Impression Ecran site OSCARO descriptif du kit de courroie d'accessoire VKMA 32040 : VKMV 5PK1145 (courroie) + VKM 32023 (galet tendeur)
http://img15.hostingpics.net/pics/454840Screenshot20150325131617.png
Impression Ecran site OSCARO descriptif du galet tendeur de courroie devant être compris dans le kit VKM 32040 à savoir la référence SKF VKM 32023 (galet tendeur) - preuve de l'existence de la référence seule présentée comme vendue neuve sur le site OSCARO
http://img15.hostingpics.net/pics/779268Screenshot20150325131636.png
J'ouvre le carton et observe les pièces, je vois que le galet tendeur dans la boîte non scellée est :
- de marque DAYCO (nom de la marque dans la pièce moulée) alors qu'il doit être de marque SKF, le kit à été choisi pour la marque SKF tout en sachant que le kit SKF est plus cher mais de meilleure qualité.
- une partie du numéro de série frappé est limée.
- la pièce est sale (trace grasse de manipulation) supposant une pièce qui n'est pas neuve, que la bande de contact avec la courroie présente déjà des traces de contact, et présente une croix au feutre. Le produit commandé sur leur site n'est pas un produit d'occasion mais bien un produit devant être neuf.
Photos du galet tendeur trouvé dans la boîte du kit
http://img15.hostingpics.net/pics/45017720150325122403.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/88594020150325122415.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/63362520150325122435.jpg
J'ai donc contacté le SAV par téléphone présentant mon mécontentement et tous les éléments cités au dessus, de surcroît ayant trouvé la préparation de la commande assez longue.
OSCARO me répond de renvoyer le produit pour obtenir le bon. Je refuse car si cette entreprise est capable de modifier le contenu d'une boite par un produit dont le numero de série est limé et de surcroit d'occasion et d'une autre marque que commandé alors ils doivent être en mesure de m'envoyer en premier le produit que j'ai commandé et payé au prix de la qualité puis je leur retourne leur mauvaise pièce. Ils refusent. Je tiens donc à informer les consommateurs de ce genre de pratique par ce revendeur, et décide d'aller plus loin en portant plainte pour fraude, modification du contenu d'un kit constructeur, vente de produit d'occasion alors que commandé neuf, et pratique douteuse sur la traçabilité qualité de produit par modification du numéro de série frappé.
Merci par avance pour votre soutien dans ma démarche même pour une pièce de ce prix là, il y a des choses qu'il ne faut pas laisser faire car convaincu que cette modification du contenu du kit est une pratique réalisée sciemment et non par erreur. OSCARO se disant que tant que le consommateur ne s'en aperçoit pas alors pourquoi ne pas mettre des pièces d'occasion ou des retours d'autres clients, des pièces de marque et qualité inférieure dans le but de gagner de l'argent sur le consommateur peu alerte.
Si besoin je peux fournir toutes les photos en full HD pour une meilleure lecture et appréciation.