FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

clim sans groupe exterieur

jefadis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2018, 13:52

clim sans groupe exterieur

Messagepar jefadis » 14 oct. 2018, 07:03

bonjour à tous
je souhaite installer une clim dans un logement de 20 m² ( 50m3) et je ne peux pas mettre de goupe extérieur à proximité directe sur le mur extérieur ( je serai obligé de la mettre à plus de 20m)
que pensez vous des clim sans groupe extérieur, avec ces modele on a plus qu'une petite entree et un e petite sortie de 15cm et cela serait acceptable pour moi
- je sais qu'elles sont plus bruyantes mais le bruit de ces clim est il acceptable
- quels modeles sont fiables
- quelle efficacité / à une clim classique en monosplit
merci d'avance
jef

Avatar du membre
mangol45
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2018, 08:44

Re: clim sans groupe exterieur

Messagepar mangol45 » 03 déc. 2018, 16:43

Bonjour.
j'ai installé une clim mobile dans mon bureau de 20m2 et j'en suis très satisfait. Le bruit est vraiment acceptable et pour cette surface pas de souci d'avoir uen clim mobile.
Pour ma part j'ai comparé différents modèles sur les sites d'avis avant achat et j'ai finalement opté pour un modèle Airton.
Mon Avis Airton : marque bon rapport qualité prix et aucun souci avec le produit.
modèle acheté : Airton climatiseur mobile monobloc 2000W 7000 BTU


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
riou06
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2018, 08:50

Re: clim sans groupe exterieur

Messagepar riou06 » 05 déc. 2018, 12:28

bonjour
même avis positif sur Airton, clim mobile commandée l'an dernier
Modèle : Airton climatiseur mobile monobloc 2600W 9000 BTU convient très bien sur petites surfaces
J'avais également peur du bruit mais cela n'est pas un souci.

MaxixaM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2019, 16:19

Re: clim sans groupe exterieur

Messagepar MaxixaM » 25 avr. 2019, 16:53

Bonjour à tous,

J'écris ce poste pour remonter un problème que j'ai rencontré sur un climatiseur mobile Airton monobloc 2600W 9000 BTU.

En effet j'ai acheté se matériel neuf mais il ne fonctionnais pas bien, voila le fonctionnement que j'avais:

Mise en route du climatiseur: le compresseur se met en route 1 minute puis se coupe. Il semble réguler mais avec des phases de fonctionnement vraiment courte inférieur à 1 min. Hors la température de la pièce n'était pas à la valeur de consigne...

Après expertise du climatiseur, j'ai trouvé le problème qu'il y avait :
Les deux sondes de T°C étaient inversées. (T°C ambiante et T°C du radiateur froid)
Pour remettre les choses dans l'ordre il suffit d’inverser ces deux sondes sur la carte électronique.
La manip est vraiment simple et à la porté de tous. Je peux envoyer des photos pur aider ci besoin.

Hormis ce problème il s'agit d'un climatiseur vraiment bon marché.(Conception simple et efficace) Le compresseur n'est pas bruyant, pas plus qu'un frigo. Par contre le ventilateur est lui très bruyant.

J'espère que cela pourra aider certaine personne qui rencontrerons le même problème que moi, cela peut vous éviter de jeter un matériel neuf en parfait état...

A+ ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Climatiseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus