Bonjour,
installer un climatiseur n'est pas du tout ma philosophie, je préfère les solutions plus durables ; aérer la nuit, occulter les fenêtres, etc...
J'habite un village très touristique, fréquenté depuis peu par des gens en provenance de pays où il est normal de parler très fort et de discuter jusqu'après minuit dans la rue sans se soucier des habitants qui dorment fenêtres ouvertes. Leur demander de faire moins de bruit est inutile, ça les amuse.
Bref, je dors dans la seule pièce de l'appartement qui ne donne pas sur la rue, mais à cause du bruit, je ne peux pas faire courant d'air, alors que ça suffirait pour avoir 25 à 27 degrés, ce qui est supportable.
Je songe à y mettre un climatiseur mobile, dont l'évacuation serait sur les toits et ne dérangerait personne. C'est une très petite chambre (12 m²) basse de plafond, et il suffirait de descendre de 3 à 4 degrés pour bien dormir.
Je n'ai donc pas besoin d'un gros appareil très puissant. Je cherche un petit modèle, pas lourd et pas encombrant. L'étude actuelle de "Que choisir" ne répond pas à mon souci.
Des conseils ?