FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Conforama.fr - Non remboursement

pich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2013, 14:09

[RESOLU] Conforama.fr - Non remboursement

Messagepar pich » 02 sept. 2013, 14:53

Commande (ref 1947664301) effectuée le 15/07/13 sur Conforama.fr Lit surélevé à 199 €, produit disponible en retrait magasin pendant 4 semaines au magasin d'Herblay.

Le 20/07/13 je me présente au dépôt 1 du magasin d'Herblay comme indiqué sur la facture internet, on me précise comme c'est une commande
internet il faut que je passe par une caisse pour éditer la facture (étrange comme procédure, j'ai déjà la facture internet) soit… je passe en caisse
et retourne au dépôt 1 avec ma facture, l'employé rentre le code de ma facture, ça passe pas, appelle la caisse centrale, patiente 10 mn et tente
des manipulations avec son ordinateur contacte le dépôt 2 … pour finalement m'annoncer que le produit n'est plus en stock !!! Je ne comprend pas,
elle m'annonce fièrement que les clients du magasin sont prioritaires sur les commandes Internet, incroyable mais vrai ! Conforama a tout compris
sur les procédures de vente à distance….
Elle consulte les dates de livraisons de son fournisseur et me propose de repasser dans 1 semaine mais sans garantit que le produit sera disponible (bien sûr, j'avais oublié les clients du magasin sont prioritaires mais moi je suis un client conforma.fr, va comprendre… Donc je quitte dépité le dépôt sans le lit et avec mes 2 factures !!!

Bref j'appelle le service client internet le jour même, le 20/07/13 pour annuler la commande : on m'annonce une remboursement en 72h.

Le 25/07/13 à 9h30, ne voyant rien venir je les contacte à nouveau, là on m'annonce que ma demande n'a pas été prise en compte !!!
Et que le remboursement sera effectué sous 30 jours !!!. Je rappelle à 10h pour être sûr que ma demande a bien été prise en compte, on me le confirme.

Le 28/07/13 à 13h45, ne voyant rien venir je les contacte à nouveau et là on m'annonce qu'il n'y a rien à rembourser puisque nous avons retiré le lit le 20/07/13, génial,
trop fort il n'était pas dispo ce jour là mais selon eux nos sommes partis avec… Pas de bon de retrait pourtant et multiples appels le 20/0713, le 25/07/13 (2fois) au service client dont ils ne semblent pas voir trace.

Donc je suis perdu :
- une commande sur internet (15/07/13)
- un produit non disponible au retrait magasin d'Herblay (20/07/13)
- une première demande de remboursement non prise en compte (20/07/13)
- une seconde demande de remboursement prise en comte (25/07/13)
- Non remboursement après 30 jours (selon CGV) car soit disant retrait en magasin le 20/07/13

Cordialement, YP

pich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2013, 14:09

Re: Conforama.fr - Non remboursement

Messagepar pich » 10 sept. 2013, 13:53

C'est résolu ! En passant par FIANET le service de notation du site Conforama.fr, l'information est bien remontée et finalement ce jour appel du service client Conforama qui m'annonce que le remboursement a été effectué. Après vérification sur mon compte, l'intégralité de la somme m'a bien été remboursée.

Ouf !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus