Bonjour, je vous informe que Conforama "glisse" au moins 1 Garantie Longue Durée (10 ans) pour tout achat concernant une cuisine ou une partie de celle-ci:
Explication: (si trop long, passez au 2ème paragraphe)
Dans ma cuisine, j'ai retirer une gazinière "piano" de 90 cm de large pour une plaque à induction + four de 60 cm de large. Nous avons juste le plan de travail d'origine, manque le reste. Nous décidons d'acheter l'ensemble chez Confo et d'en profiter pour "habiller" les cotés. Ils ont ce que nous recherchons et l'habillage correspond exactement au style que notre cuisine. La plaque OK, le four OK, l'habillage Titanium OK. Nous démarrons la procédure d'achat sur leur PC dans l'espace cuisine de chez Confo, puis nous validons les éléments. Ils nous demandent si nous sommes intéressés par l'extension de garantie (5 ans), nous refusons (nous ne souhaitons QUE la garantie constructeur). Le tarif tombe et ça pique un peu... Ils nous expliquent les différents éléments constituant les placards "ranges-épices" (caissons, portes coulissantes, range-épices).Je compare rapido sur mon mobile, c'est pas loin mais le total fait un peu cher... Bref, nous partons en caisse. Nous payons par chèque, donc nous changeons de caisse et la caissière (qui semble être la responsable) nous passe la facture et un document à signer. Ma femme le signe comme un reçu puis nous rentrons. Sur le trajet, ma femme est perplexe sur le prix et ne comprends pas toutes le lignes de la facture.
En regardant de plus près la facture, une ligne c'est "glissée":
478445 "GLD CUI ENS 500-1000" Quantité 2 Prix unitaire 69€ , 138€ au total!!!
Nous appelons Illico le magasin pour une explication de ces éléments de cuisine que nous ne reconnaissons pas. Elle nous dit que c'est la Garantie Longue Durée et qu'il y en a une de trop! Nous lui rappelons gentiment que nous avons refusé toute extension de garantie, ça fait 2 de trop!!
C'est dingue, nous avons refusé une extension de garantie de 5 ans et nous voici avec 2 de 10 ans, non mais lol, quoi!
La vendeuse ne savait plus où se mettre, a tenté de nous convaincre que dès qu'un élément de cuisine est vendu, c'est une GLD avec! Ma femme a réagit en lui rappelant qu'il y a la garantie constructeur et le fait qu'elle nous a trompé sur la garantie et forcément sur le prix total. Elle a obtenu enfin des excuses et une invitation à passer après demain soir pour un remboursement des 138€.
Nous espérons avoir ce remboursement, mais surtout que Conforama n'impose plus des garanties sans en avertir le consommateur. Jamais nous n'avons entendu cette histoire de Garantie Longue Durée pendant notre démarche avec la vendeuse ou la caissière. Il y a un nom pour ça?
A très bientôt...