FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore des doutes sur la redoute ?

FredCG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 22:08

Encore des doutes sur la redoute ?

Messagepar FredCG » 04 déc. 2018, 22:55

Chère ma redoute
À réception ce jour de l’annulation d’une commande de canapé passée le 24 août, je voudrais te faire partager mon expérience client.
Ce joli canapé jaune moutarde avantageusement mis en tête de gondole de toutes tes campagnes publicitaires avait attiré mon attention; l’offre déjà remisée, encore plus alléchante si je prenais la carte « la redoute et moi » à 15 euros, avait fini de me séduire.
La livraison prévue pour le 15 septembre me convenait. Bref tout allait bien.
Le 8 septembre, tu m’écris pour faire appel “une nouvelle (pourquoi nouvelle pensai-je alors ?) fois à ma patience” : on va avoir du retard mais tout va bien.
Bon...
Le temps passe, pas de nouvelles et je contacte ton service client aussi sympathique qu’inefficace, qui me rassure « on a eu du retard mais ça va arriver »
Les semaines passent, je te rappelle et tu me sers le même discours formaté. Je signale néanmoins que, si je n’ai toujours pas reçu le canapé de mes rêves, la carte “la redoute et moi” m’a bel et bien été débitée. Qu’à cela ne tienne, tu me renseignes sur les formidables bénéfices de ce sésame et m’informes en passant sur le fait qu’il a une durée d’un an et me sera ré facturé à échéance sauf si je décidais de me passer de cet avantage. Ah bon ??? Cela m’avait échappé tant cela devait être écrit en toutes petites lettres et j’entrevois le parcours du combattant pour résilier.
A ce stade ma patience légendaire commence à s’émousser, le doute commence à s’installer sur ta capacité à livrer un jour ce merveilleux canapé. Serait-ce un leurre pour attirer le chaland à entrer dans le club sélect des clients « la redoute et moi » débités à coup de 15 euros pour des prunes. Non pas possible, pas toi, pas la redoute que je connais !
Après 3 mois, je décide néanmoins d’attendre pour voir jusqu’où ira l’aventure du canapé moutarde virtuel, jusqu’à ton petit mot de ce matin désolé et plein d’excuses m’informant que le canapé est épuisé, et que tu me remercies pour ma confiance...à ce stade, en appeler à ma confiance relève du foutage de gueule...
D’autant plus que je viens de voir sur ton site mon canapé moutarde toujours disponible à l’achat et livrable sous huitaine.
Voilà, chère ma redoute, l’histoire de mon parcours client qui sonne la fin de mon histoire avec toi.
Je te souhaite le meilleur pour la suite.
Bien à toi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus