FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroompriveprive.com : désinscription impossible

Bounes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 avr. 2017, 13:57

Showroompriveprive.com : désinscription impossible

Messagepar Bounes » 25 nov. 2018, 12:09

Bonjour,
Ne pouvant envoyer directement un message à Showroomprive.com, je poste ce qui suit :
J'ai demandé, le 28 octobre 2018, la clôture de mon compte, or, j'ai pu y accéder, aujourd'hui, c'est donc que Showroomprive.com ne tient pas ses engagements, en contravention avec la loi et contrairement à ce qui est porté sur leur site. Par ailleurs, après avoir rempli leur formulaire, un message automatique s'est affiché avec : "une réponse vous sera apportée dans un délai de 48 heures ouvrés [sic]". J'attends toujours la réponse !

Si ce compte n'est pas clos définitivement le 28 novembre 2018 au plus tard, je déposerai une plainte auprès du CNIL qui stipule : "Le responsable du fichier droit procéder à l’effacement dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois, qui peut être porté à trois compte tenu de la complexité de la demande. Dans ce dernier cas, l’organisme doit vous informer des raisons de cette prolongation. En cas de réponse insatisfaisante ou d’absence de réponse sous un mois, vous pouvez saisir la CNIL."
Cordialement.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Showroompriveprive.com : désinscription impossible

Messagepar Eric123 » 04 déc. 2018, 21:57

Bonjour,

Vous pouvez saisir la CNIL. Elle est tellement débordée que vous n'êtes pas prêt d'avoir une réponse, mis à part un accusé de réception de votre plainte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus