FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupe ENDF et programme "maison verte"

paco 27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept. 2013, 17:30

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar paco 27 » 09 sept. 2013, 19:44

Regismu a écrit :Bonsoir paco27

Le [Message Modéré] peut t'aider sur aide@[Message Modéré].org


Est ce qu'une simple annulation de cde en AR est suffisante

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar corsaire35 » 09 sept. 2013, 20:14

emilie95 a écrit :Est-ce que qq connait cette entreprise? :?: (sas groupe SEES) - [Message Modéré]
Merci pour vos réponses, je voudrais m'engager avant fin septembre.


Cette société semble toute jeune, créée en octobre 2011.

Pour info, et/ou rappel, des sites sérieux fournissent des renseignements (souvent payants hélas) sur les entreprises, dont :

https://www.infogreffe.fr

Il y a d'autres sites, plus commerciaux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar Regismu » 09 sept. 2013, 20:29

Bonsoir corsaire35

je pense que c'est un message de pub car depuis aucun renseignement sur la commande le materiel ..le prix ..

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar corsaire35 » 09 sept. 2013, 20:41

Regismu a écrit :Bonsoir corsaire35

je pense que c'est un message de pub car depuis aucun renseignement sur la commande le materiel ..le prix ..


Oui, curieusement, lorsqu'une société de vente de produits ou services fait l'objet de nombreuses critiques, on trouve toujours , glissé entre tous ces messages qui vont dans le même sens (c'est à dire négatif), un témoignage plein d'éloges, pour le matériel, le commercial courtois et attentionné, l'offre merveilleuse, et j'en passe....et, puis, on donne l'adresse internet...pour un peu, on aurait même un devis en pièce jointe !
On nous prend pour qui ?

Hélas, nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours !

:D

paco 27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept. 2013, 17:30

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar paco 27 » 10 sept. 2013, 12:30

Regismu a écrit :si tu es dans les 7 jours oui sinon le Gpep peut analyser ton dosiser et te doner la solution

dis nous en plus sur ta commande


Regimus
Merci pour les infos je suis dans les 7 jours de rétractation , mon devis est de 19500€ tout compris fourniture, installation, et démarche administrative pour une instal 20 m* de 3kwc exposition de ma toiture Sud Est. amortissement pilpoil sur 9 à 10 ans comme pigeon de l'est. Si excédent des 3 kwc imposition ?
PS m'a maison. chauffée au gaz de ville + une cheminée et chauffe eau électrique
J'ai posé la question au tech lors de sa visite si pas plus intérêt de voir des habitations qui fonctionnent qu'en électrique. pas de réponse de sa part

Merci a vous tous pour vos témoignage

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar Regismu » 10 sept. 2013, 12:42

Bonjour

alors c'est 8500€ de trop minimun .. envoie tres vite les 2 bordereau de retractation en recommande avec ar .. et passe à un vrai projet avec un installateur fiable et competent ..tratie avec celui qui va directement monter sur ton toit .il t'expliquera mieux la technique

et non il ne afuta ps confondre la pusisance theorique en Wc et la production en kWh ..

donc avec 3 kWc tu n'es pas imposable sur les revenus de ta production.. par contre si ton installation fait 3001Wc ..tu es imposable

paco 27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept. 2013, 17:30

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar paco 27 » 11 sept. 2013, 10:50

Regismu a écrit :Bonjour

alors c'est 8500€ de trop minimun .. envoie tres vite les 2 bordereau de retractation en recommande avec ar .. et passe à un vrai projet avec un installateur fiable et competent ..tratie avec celui qui va directement monter sur ton toit .il t'expliquera mieux la technique

et non il ne afuta ps confondre la pusisance theorique en Wc et la production en kWh ..

donc avec 3 kWc tu n'es pas imposable sur les revenus de ta production.. par contre si ton installation fait 3001Wc ..tu es imposable


Regismu

Bonjour

Merci pour tes conseils,

À bientôt

Marie-44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2013, 01:11

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar Marie-44 » 15 oct. 2013, 19:59

Bonjour,
Je viens de lire l'ensemble de cette conversation et je tenais à compléter ce témoignage qui ressemble étrangement au notre.
Le démarchage s'est fait par une plateforme étrangère en insistant pour qu'on soit tous le deux présents (impératif pour obtenir un RDV)
Nous avions préalablement fait des devis avec le même type de sociétés et nous étions dit au préalable "de toute façon qu'il soit rattaché à EDF ou pas si c'est une société privée on comparera les prix avant tout engagement...quoi qu'il arrive on fourni aucun doc aujourd'hui"

Il est arrivé, très sympa et plein d'assurance. Blouse bleu avec un logo EDF!
et nous a parler de l’éligibilité à un projet de commune pour un auto financement!
Il est brièvement sortie prendre une mesure globale de la couverture de toit, à jeté un oeil au grenier en disant que si quelques chose de plus est a faire sur le toiture que tout serait pris en charge...
Il nous a donc demandé si on voulait remplir ce dossier d'étude de projet et déposer notre candidature?
On s'est dit que ca ne coutait rien et j'ai lu en diagonale les petites lignes ou j'ai vu des délais de rétractation qui m'ont rassuré.
Il a demandé les justificatifs en s'appuyant sur la brochure (avec le logo de partenaria EDF) et a "scanné"les documents en les prenant en photo avec son téléphone! Alors qu'il "jouait" avec son téléphone la soit disant plateforme d'EDF nous a appelé pour savoir si le commercial qu'elle nous envoyait était bien là.

Dans ce que nous avons signé à la chaîne il y avait un document sans mention principale en trois feuillets et un bon de commande qui nous a rassuré car à la vertical il est noté "document sous réserve d'acceptation au programme maison verte sinon caduque"
Il a rappelé et fais signé sur la pochette du projet:
"projet sous réserve d'acceptation aux conditions suivantes:
-crédit d'impot
-aide du conseil régionnal de 5000 euros

Bref une fois tout signé il a brassé et diviser tout ses documents pour nous donner les doubles. Comme ca faisait déjà plus d'une heure 15 qu'il était là il n'a pas tardé nous rappelant qu'il ne restait qu'a attendre deux a trois semaines que la commission valide notre éligibilité. En réalité c'est le temps qu'il faut pour être en dehors des clous pour le délais de rétractation!
Intrigué par cette démarche on a tout épluché a son départ. Vérifiait sur société.com avec son N°siret si l'entreprise était viable...en faisant le bilan on a constaté que:
il ne nous restait que le bon de commande 22500 euros avec 7 jours de rétractation, une demande d'emprunt à une société de crédit qui n'était pas une simulation de demande pour la comition!! (14 jours de délais)

Nous avons contacté la [Message Modéré] qui m'a retourné un mail de confirmation d'arnaque! J'ai aussi vu sur ce forum tous les cas similaires qui ont été dénoncés.
J'ai aussi appelé ma manque pour interdire tout prélèvement de cette société. Les documents étant superposé lors de la signature et les doubles manquant+la mention sur notre pochette qui avait disparu on préfère prévenir que guérir au cas ou il y aurait falsification d'autorisation de prélèvement! Après tout ils ont un RIB avec nos coordonnées bancaires alors pourquoi pas!

Juste au cas ou nous avons demandé à la banque si on pouvait bloquer tout versement de cette société de crédit (en imaginant que notre rétractation n'accuse pas réception) elle m'a assurée que ce n'était pas possible!! On ne peut empêcher un dépôt!

De plus on a constaté que la société avait deux adresses dans la même rue mais pas au même N° et qu'elle était recensée en liquidation judiciaire!!
J'envoi demain des recommandés a toutes les adresses au cas où mais l'une d'entre elle est une boite postale! Je doute donc qu'il y ait quelqu'un pour accuser réception de ce courrier!
Enfin je garderais mes justificatifs d'envoi.
Ca risque de prendre du temps avant qu'on soit tranquille avec cette histoire. En attendant je tuerai mon temps et mon stress a dénoncer ces démarches peu scrupuleuses.

Pigeon de l est
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2013, 16:51

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar Pigeon de l est » 15 oct. 2013, 22:04

Bonjour Marie.
Je pense que tu peux dormir tranquille après l'envoi des recommandés. A part te recontacter pour que tu change d'avis ou que tu retire ton message, ils n'iront pas plus loin.
Bon courage.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: Groupe ENDF et programme "maison verte"

Messagepar Regismu » 15 oct. 2013, 22:16

le plus important c'est le temoignage auprès de la DDPP .... 8-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus