FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peugeot et cartes pour GPS Wipcom 3D

gpe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 08 avr. 2016, 19:56

Peugeot et cartes pour GPS Wipcom 3D

Messagepar gpe » 21 oct. 2018, 16:27

Bonjour,

En février 2012 j'ai pris possession d'une Peugeot 3008 neuve avec l'option WipCom 3D (presque 1000€).
Jusqu'en 2016 Peugeot a fourni des mises à jours pour les cartes mais depuis plus aucune mise à jour n'a été mise à disposition. J'ai contacté le service client Peugeot plusieurs fois à ce sujet qui m'a renvoyé vers le service client d'Here (leur fournisseur de carte) qui lui même m'a renvoyé vers Peugeot ...
Est-il normal qu'un fabricant cesse de fournir les mises à jours de cartes après seulement 4 ans ?

gpe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 08 avr. 2016, 19:56

Re: Peugeot et cartes pour GPS Wipcom 3D

Messagepar gpe » 29 nov. 2018, 21:16

Ci-dessous copie d'un échange surréaliste avec le service client Peugeot.
Conclusion Peugeot veut bien vendre des options fort chères mais pas assurer le service qui va avec.
Si vous avez une voiture à acheter et souhaitez avoir un service après vente digne de ce nom je conseille d'éviter cette marque.

-----------------------------------
Compte de personnel (MORGAN COSTEAUX) via le canal "E-mail" 29/11/2018 01:45 PM
Bonjour Monsieur XXXXXX,

Je constate que la mise à jour disponible pour votre Peugeot 3008 est celle de l'année 2016.

En effet, votre véhicule bénéficie d'un système HERE qui est le fournisseur des mises à jour. Cependant, votre véhicule ne dispose pas de mise à jour supplémentaire.

Veuillez agréer nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Je vous remercie de votre fidélité à la marque Automobiles Peugeot et reste à votre disposition pour toute autre demande d'information.

Cordialement,


Client (XXXXXX) via le canal "Web de service" 29/11/2018 01:34 PM
Bonjour,

Je suis au regret de vous dire que votre réponse est inadmissible !!!
Plusieurs points:
- le WIPCOM 3D a été vendu jusqu'en 2014, vous trouvez donc normal de ne fournir que 2 ans de mises à jours des cartes sur un véhicule qui va rouler au moins 10 ans. Si tel est le cas, ça démontre le peu d'intérêt que vous avez vis-à-vis de vos clients.
- le WIPNAV vendu sur les véhicules de la même année continu lui à bénéficier de mises à jours ! Donc il parfaitement possible de bénéficier d'une mise à jour récente sur un véhicule de 2012 contrairement à ce que vous indiquez dans votre réponse.
- le WIPCOM 3D étant plus cher à l'achat que le WIPNAV il est inadmissible de ne plus avoir de mises à jours alors que ce dernier en bénéficie encore !
- vos concurrents, qui manifestement ont plus d'intérêt pour leurs clients que vous, continuent de fournir des mises à jours de cartes pour le système Harman Becker qui compose le WIPCOM 3D ...

Votre réponse est donc totalement insatisfaisante et non professionnelle. Merci donc de fournir les mises à jours des cartes.

Compte de personnel (MORGAN COSTEAUX) via le canal "E-mail" 29/11/2018 11:56 AM
Bonjour Monsieur XXXXXX,

Je constate que la mise à jour disponible pour votre Peugeot 3008 est celle de l'année 2016.

En effet votre véhicule bénéficie d'un système HERE qui est le fournisseur des mises à jour. Cependant votre automobile date de l'année 2012, il n'est donc pas possible de bénéficier d'une mise à jour récente.

Veuillez agréer nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Je vous remercie de votre fidélité à la marque Automobiles Peugeot et reste à votre disposition pour toute autre demande d'information.

Cordialement,

Réponse de règle 26/11/2018 02:07 AM
Client (XXXXXX) via le canal "Web de service" 26/11/2018 02:07 AM
Bonjour,

Quand allez-vous enfin sortir une mise à jour des cartes pour le Wipcom 3D ???
La dernière mise à jour remonte à 2 ans maintenant. Elle ne prend pas en compte les limites à 80 km/h. Vu le prix de l'option ceci est totalement inadmissible !
Je vous signale que les véhicules BMW embarquant le même système bénéficient toujours des mises à jours des cartes. Dois-je en conclure qu'il faudra que ma prochaine voiture soit une BMW pour avoir un vrai service après vente ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GPS »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus