Mon épouse est titulaire d'une 2008 nouveau modèle, dans le cadre d'un véhicule de fonction.
Nous avons voulu faire la mise à jour du GPS + "firmware" interne.
À aucun moment il ne nous a été indiqué la durée, même approximative, de ces mises à jours.
Il est précisé que :
• « Il est impératif de rester « Moteur tournant » pendant toute la durée de la mise à jour. »
• « Il est recommandé de ne pas rouler pendant toute la durée de la mise à Jour. »
Suite à différents problèmes de mises à jour, nous avons dû rester sur place, moteur tournant, pendant 1h20…
En plus, la voiture a imposé l'allumage de nombreux phares durant tout ce temps.
C'est une véritable aberration économique et écologique, pour ne pas dire un scandale

La pollution, le bruit, la consommation et l'usure du moteur sont absolument inadmissibles.
Il est totalement inutile de « se la jouer écolo avec des véhicules électriques » quand on impose de polluer autant pour une simple mise à jour logicielle.
L'indication « Il est cependant possible de rouler pendant la mise à jour. » est une erreur car tout choc dans la voiture (comme une irrégularité de la chaussée) perturbe la mise à jour.
J'ai déposé une réclamation auprès du Service Clientèle de Peugeot, mais je doute de son utilité…
Nous restons assez estomaqués par la méthode Peugeot !