FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

33700 Service prétendument de signalement de spams

christoribof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2018, 18:13

33700 Service prétendument de signalement de spams

Messagepar christoribof » 19 nov. 2018, 19:24

Bonjour,
Je suis un "signaleur" assidu sur le 33700, la "Plateforme de lutte contre les spams", depuis plusieurs années. Je m'étonne de recevoir toujours autant de spams vocaux. J'en viens à me demander quelle est l'action réelle de ce service.
D'une part, je ne comprends pas que ce service ne rende aucun compte de ses activités : combien de signalements traités, combien de procédures en justice, combien de condamnations et lesquelles, combien de lignes résiliées ? Il n'y a rien à ce sujet sur le site (33700.fr) et lorsque je les ai questionnés sur le sujet, par le formulaire de contact, je n'ai reçu aucune réponse.
D'autre part, il me semble que s'il y avait réellement un risque pénal, les candidats spammeurs seraient beaucoup moins nombreux. Il ne doivent pas être difficiles à identifier, puisqu'à un numéro appelant correspond un abonné sont l'opérateur connait l'identité.
Serait-il possible que la fonction de cette plateforme ne soit que de recevoir les signalements et de répondre "merci pour votre signalement", rien de plus ?
Le 33700 est opéré par les opérateurs. Serait-il possible que, pour les opérateurs, un spammeur ne soit qu'un client comme un autre ?
Serait-il possible que les opérateur nous roulent dans la farine, en tant que clients et en tant que citoyens, puisqu'ils sont mandatés par le gouvernement pour opérer ce service ?
Qu'en pensez-vous ?

Spa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2018, 11:22

Re: 33700 Service prétendument de signalement de spams

Messagepar Spa » 29 nov. 2018, 17:01

Bonsoir, j'ai recu ce numero 33700 comme code de validation Google pour mon compte Gmail. Les arnaques viennent aussi bien de Free que SFR. D'apres mes sources Free et SFR espionnent leurs clients, ce qui est formellement interdit par la loi. Ils administrent parfois meme les portables de leur clients. Et, pour finir, ils utilisent des routent espions. Il y a danger lorsque vous apercevez ces adresses IP: Qui commencent par 172.217...par exempe 172.217.219.234


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GhostHuman68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2022, 12:35

Re: 33700 Service prétendument de signalement de spams

Messagepar GhostHuman68 » 02 avr. 2022, 12:51

Véritable usine à gaz, tout est fait pour dire qu'on a créé quelques choses contre le pishing mais qui ne sert à rien... À se poser la question combien les opérateurs se mettent en poche lors de ces arnaques car en premier lieu, celui qui fournit le service et qui facture... c'est bien eux;
La seule véritable solution est malheureusement de passer par le dépôt d'une plainte auprès des forces de l'ordre qui vous répondent qu'ils n'ont pas que ça à faire et que s'il n'y a pas de "crime" cela n'est qu'une information qui finira au fond d'un tiroir : finalement le petit commerce de la malhonnêteté a encore de beaux jours devant lui

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Hot Line »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus