FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

allopneus.com : comment couler son entreprise...

PhilR_28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2018, 19:15

allopneus.com : comment couler son entreprise...

Messagepar PhilR_28 » 27 nov. 2018, 19:45

Bonjour

Jadis, un prof d'éco-gestion en Bac nous avait noté au tableau :
"Un client de satisfait c'est peut-être un autre client de gagné; un client insatisfait c'est minimum 10 clients de perdu !"
Puis, nous avions poursuivi le cours sur la gestion d'entreprise, relations clients, SAV, etc...
"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..."

Pour notre Toyota Yaris Hybride Cyan Édition de juillet 2018, le 12 novembre dernier, ai commandé 4 pneus hiver Dunlop winter response 2 en 185/60 r15 avec "forfait montage" sur jantes tôles noires, sans capteurs de pression (TPMS) comme c'est autorisé pour pneus hiver (roulant qlqs mois)
Ainsi, je n'avais plus qu'à les mettre en place.

Malgré plusieurs "mails" sur leur site via "Je n'ai pas encore reçu ma commande", je n'ai eu comme réponse que des "messages automatique" :
M. (...)
Nous accusons bonne réception de votre demande.
Nous mettons dès à présent tout en œuvre pour vous répondre dans les plus brefs délais.
De ce fait, nous nous engageons à revenir vers vous sous 3 jours ouvrés.
Nous vous remercions de votre confiance.
Respectueusement.


A ce jour, jamais eu la moindre nouvelle, ni par mail, ni sur portable...
Pathétique

Vu toutes les plaintes sur ce forum comme sur d'autres, cela ne date pas d'hier...
Vraiment dommage pour cette entreprise française basée à Valence...
Que fait Mr Balise son PDG fondateur ?...

Qu'en pensez-vous ?

Si vous en avez une, quelle est votre expérience avec ce site de vente de pneus ?

Merci

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: allopneus.com : comment couler son entreprise...

Messagepar CM_Allopneus » 29 nov. 2018, 12:04

Bonjour, je suis désolé d'apprendre votre mauvaise expérience avec notre site. Je vous invite à me communiquer votre numéro de commande à l'adresse suivante : [email protected]. N'hésitez pas à joindre le lien de ce forum afin de gagner du temps. Bien cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


EricBIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2021, 08:37

Re: allopneus.com : comment couler son entreprise...

Messagepar EricBIS » 22 oct. 2021, 08:50

Bonjour,
J'ai commandé 4 pneus Pirelli sur le site alloopneus.com et programmé le montage chez moi.
Le monteur intervient, je prend mon véhicule le lendemain et m'aperçois qu'il tremble à une certaine vitesse. Nouvelle intervention du monteur, il refait les équilibrages, tournent les pneus et part. Je roule, toujours le même problème !
Nous contactons Allopneus, le site me demande de faire une vidéo du problème !!
Je me rend chez le monteur afin de réaliser ces vidéos, il envoie le dossier complet (photos, vidéos, attestation) à Allopneus.
Une semaine après, la réponse d'Allopneus est ahurissante : Je dois renvoyer mes 4 pneus en envoyant un chèque de caution de 100 € (25 € par pneus), dans l'attente d'une réponse (qui peut durer 3 mois) je dois, à mes frais, racheter 4 pneus !! Je trouve cela déplorable !!
Ce site se moque éperdument de ses clients !! Quel recours contre ses voleurs ?
Merci d'avance pour votre aide.

TrebQC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:40

Re: allopneus.com : comment couler son entreprise...

Messagepar TrebQC » 28 oct. 2021, 20:01

Bonjour,
Votre expérience m'interpelle car très similaire à la mienne cf.
https://forum.quechoisir.org/post1021532.html#p1021532

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus