FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Evier non incastré sous le plan de travail en quartz

Bagourd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2018, 10:04

Evier non incastré sous le plan de travail en quartz

Messagepar Bagourd » 28 nov. 2018, 10:31

Bonjour

J'ai passé une journée par weekend chez Ikea pendant six mois pour construire mon plan avec les conseils de plusieurs vendeurs. D'abord, chaque vendeur faisait des erreurs ratrapé par la suite à ma prochaine visite. Les vendeurs n'étaient pas non plus d'accord avec les possibilités : un m'a dit que je ne pouvais pas encastré cet evier là en dessous d'un plan de travail en quartz et une autre m'a assuré que oui. J'ai donc opté pour le oui et fait mon pré commande pour les plans de travail en pierre avec evier en dessous du plan et rainures dans la pierre pour égoutoir.

Il faut d'abord payer un plan de travail provisoire puisqu'il faut d'abord construire la cuisine et une fois terminé, Ikea envoit un société pour venir prendre les mesures. Avec l'ouvrier venu j'ai discuté de la placement des rainures et de leur longeur. Ensuite il y a une attente de 6 mois avant la livraison des plans et crédences, et l'attente du rendez vous pour leur installation.

Heureusement je travaillais chez moi le jour de l'installation. La pierre est arrivée sans rainures de tout et l'evier était posé dans le trou et non collé en dessous!

Je me suis plaint et Ikea m'a informé que la précommande que j'avais passé si longtemps à travailler n'était pas la même que ma commande!!! Le vendeur l'avait modifier quand mon mari est aller faire le paiement !!!!

Je conseille donc a tous le monde de s'en méfier et de bien lire tous et de regarder bien les dessins!.

Ikea a essayé de me donner 200 euros en compensation!!!! (Ma cuisine en vaut presque 7000 euros sans le maindoeuvre! Ensuite il ont proposé de faire la modification mais que mois je devais payer le collage de levier (400 euros supplémentaires)! Depuis pas de nouvelles!

Chaque fois que je leur écris je dois passer par leur site, remplir une formulaire et taper en ligne, ensuite on attend quatre semaines avant d'avoir une réponse, jamais par écrit, toujours une personne qui m'appelle sans rendez vous pendant mes heures de travail alors que je travail sur un plateau!

Je suppose que c'est comme ça qu'ils essaient de limiter les nombreuses plaintes!

Bon courage!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus