FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Evier DOMSJO qui se désagrège

pat322
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2018, 05:25

Evier DOMSJO qui se désagrège

Messagepar pat322 » 11 nov. 2018, 05:56

Bonjour.

J'ai acheté en 2012 chez IKEA un évier DOMSJÖ double bac ref 100-491-43.
Au printemps 2018, je remarque la formation d'un trou dans l'évier.

Image

Le bac étant équipé d'un égoutte couverts IKEA dédié, le trou de l'évier paraît coïncider avec le trou de l'égouttoir (impact de pointes de couteaux?)

Image

On remarque alors la très faible épaisseur de la partie supérieure de l'évier, de l'ordre du millimètre, l'intérieur étant vide. L'eau ne coulait pas sous l'évier, semblait s'évacuer par la canalisation malgré tout.

J'ai contacté le service client par la messagerie du site internet en avril.
Un technicien m'a rappelé par téléphone.
Son analyse était qu'un tel trou ne peut être occasionné que par un impact externe ; s'agissant d'un facteur extérieur, la garantie ne peut alors s'appliquer.

Puis la fissure a semblé continuer à évoluer.

Image

Puis maintenant l'eau coule sous l'évier, ce qui fait que je ne peux plus me servir de ce bac.

Ma question :
La garantie s'appliquant pas en cas de facteur externe (ce qui est tout à fait normal, seul le défaut de conception est garanti), j'ai du mal à trouver une norme de fabrication quant aux éviers de cuisine, à savoir si l'épaisseur de 1 mm est conventionnelle ou non. Seul argument qu'il me semble pouvoir faire valoir.

D'avance, merci pour votre aide.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus