FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Syndic bénévole obligatoire ?

scremerz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2018, 17:26

Syndic bénévole obligatoire ?

Messagepar scremerz » 26 nov. 2018, 17:29

Bonjour,
je me permet de vous poser une question au sujet de notre bien qui comme je le pense nécessite la création d'un syndic mais je ne sais pas si ce dernier est obligatoire.
nous avons acheté un appartement dans une ancienne maison divisée, avec des lots vraiment indépendants, mais une cour commune et une chaufferie commune à 2 biens d'habitation.
le tout comporte 4 lots seulement avec au rdc 2 magasins appartenant à une même personne, un un 3eme lot dans une aile indépendante avec toutefois un premier étage au dessus d'un des 2 magasins, et enfin notre lot au dessus du 2eme magasin (personne au dessus).

La création d'un syndic bénévole est il obligatoire ? si oui devons-nous obligatoirement l'enregistrer ?
devons nous faire réaliser un diagnostic de l'immeuble ?

nous avons déjà fait une réunion de copropriétaires formalisée par un compte-rendu mais il apparaît que la création du syndic en ligne est très compliquée. On nous demande beaucoup de renseignements que nous ne connaissons pas ou nous ne savons pas a quoi cela correspond.
merci de votre aide car nous ne souhaitons pas passer par un organisme étant donné qu'il n'y a aucune charge et que la copropriété est très petite.
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus