FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EVITER XL AIRWAYS

Mm311
Consom'acteur *
Consom'acteur *

EVITER XL AIRWAYS

Messagepar Mm311 » 03 sept. 2013, 11:04

Bonjour,

Je tiens à partager ma très mauvaise expérience avec la compagnie XL Airways. Nous avons réservé un road trip aux USA sur la cote ouest. Un voyage qui s'annonçait parfait, c'était sans compter sur le non professionnalisme et le manque de sérieux de cette compagnie.
Premièrement, nous avons été obligé de leur courir après pour obtenir la convocation à l'aéroport. Une fois arrivés à CDG, nous devions récupérer tous les vouchers des hôtels ce qui n'a pas été fait. Le personnel XL nous indique que les documents nous serons donné une fois arrivés à Las Vegas. Une fois sur place, aucun comptoir XL, ni de personnel représentant de la compagnie. Heureusement que nous rencontrons à l'aéroport une personne qui nous aide à téléphoner pour avoir les vouchers.... Nous les recevons le lendemain matin....
Le vol est aussi une blague... Très peu confortable, Bob l'éponge en guise de film, avion très sale.
Le pire de tout cela, c'est qu'en rentrant en France je leur adresse une lettre recommandée et je n'ai toujours pas de réponse. Cela fait plus d'un mois que je l'ai envoyé.
En conclusion, XL Airways n'en a rien à faire de leur clients!!!!

laurentcarmaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: EVITER XL AIRWAYS

Messagepar laurentcarmaux » 07 mars 2016, 21:46

Bonjour à toutes et à tous,
Peut être suis je le cas extraordinaire.
Je rentre de Guadeloupe Nadou (ma chérie) et 2 de mes enfants (16 et 20 ans)
Je suis parti avec Travel Genio et XL , je ne connaissais aucune de ces entreprises
J'ai commencé mes démarches en Octobre 2015 (je suis instit à la retraite)
Bien sûr les mails avec Travel étaient en espagnol (j'habite dans le Sud Ouest, je suis tombé dans le chaudron de cette langue, contexte historique pour ceux qui connaissent cette saloperie de Franco) et ce sont eux qui m'ont proposé XL
Bien sûr le confort de voyage était sommaire ou spartiate
Les écouteurs étaient fournis gracieusement, les programmes étaient des resucettes de la Télé française donc pas de quoi décrocher les plafonniers !
Pour le voyage retour (de nuit) une couverture légère était emballée sur les sièges. Le repas chaud était de la même qualité que celle servie dans les hostos ou mauvaises cantines scolaires. L'eau était gratuite mais le moindre écart était facturé. Une fois, j'ai pris Ryannair Gerone pour aller à Venise, j'ai cru qu'ils allaient vendre les ailes de l'avion !
Moi je ne dors pas tout au plus j'ai vaguement sommeillé mais les 3 autres autres ont pu dormir, sans doute pas dans le confort nécessaire mais bon
A l'aller aucun retard au retour un retard de 45 à l'arrivée mais dû aux cadences infernales à l'enregistrement des bagages à Pointe à Pitre (ce rythme me convient et je l'approuve) mais je serais injuste d'émettre des critiques
Je pense que j'en ai pour mon argent pourtant je suis d'un naturel rouspéteur !
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nooeemiie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

XL AIRWAYS ARNAQUE !

Messagepar nooeemiie » 11 août 2017, 19:39

suite à un litige survenu lors de mon enregistrement. Effectivement quelques heures avant mon départ je me suis fait voler mon portefeuille qui contenait en plus de mes effets personnels, beaucoup d'argent et plus important encore ma carte d'identité nationale. Je me suis immédiatement rendue au commissariat qui m'a remit un papier officiel en m'assurant qu'il me permettrait de voyager sans soucis. Au moment d'enregistrer mon bagage l'enregistrement m'est refuser et l'on me dit que je dois d'abord aller à la PAF (police des frontières) et que si ceux-ci sont d'accord alors je pourrais voyager. Donc je m'y rends et après une vérification rigoureuse le chef de la PAF donne son accord et je suis prier d'aller enregistrer, ce que je fais SAUF qu'on me dit cette fois que c'est la PAF de MARTINIQUE qui doit valider. Je contact alors le cher de la PAF Martinique et celui-ci affirme qu'il n'y a aucuns problèmes ni pour arriver ni pour repartir puisque j'y suis née. Je retourne à nouveau à l'enregistrement où l'on me trouve un tas d'excuses toutes plus incohérentes les unes que les autres et je n'ai pas pu voyager alors que MON IDENTITÉ A ÉTÉ VÉRIFIÉE ET VALIDÉE PLUSIEURS FOIS ET QUE L'ACCORD POUR QUE JE VOYAGE A ÉTÉ DONNER! La parole de la compagnie n'a donc pas été respectée, pire encore j'ai été balader des heures jusqu'à ce que l'heure limite d'embarquement soit dépassée. Je trouve cela inadmissible! Je rappel que j'ai été volée, il ne s'agit donc pas de négligence ni d'un oublie de ma part. Je suis déjà affectée par cet incident et avec ça mon mal-être est encore plus grand. Je souhaite donc être placée sur un autre vol à destination de Fort-de-France le plus vite possible ou bien être remboursée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »