Messagepar marcassin91 » 21 juil. 2017, 16:38
Comme je vois que Voyage Privé suit ce forum.
Je vais vous montrer par 2 exemples comment VP traite ses clients , et je vous conseille comme moi, à l'avenir d'éviter d'acheter vos voyages sur ce site qui n'a aucun respect pour ses clients du PDG au simple conseiller téléphonique.
Suite à plusieurs Emails sans réponse et des heures à attendre qu'un conseiller téléphonique vous réponde. Vous trouverez ci-dessous une courrier envoyé au PDG (restée sans réponse) qui a peut-être généré la solution du dossier N° 2386458 (dossier rectifié envoyé par mail sans aucun commentaire la veille du départ) et nous a permis enfin de réaliser un voyage très agréable.
Pour le dossier N° 2334711 du 27/04/2017, alors que la loi les oblige à rembourser les taxes aéroportuaires ils attendent que j'oublie.
VPG S.A.S
Monsieur.Phillipon, Président
684 Av. du Club Hippique
13100 AIX en PROVENCE
Lettre recommandée avec AR
Objet : Impossibilité d’obtention réponse sur dossiers.
Mes ref : dossiers N° 2386458 & N° 2334711
Monsieur le Président,
Je vous prie de bien vouloir m’excuser de vous faire part de mes doléances, mais il est impossible d’établir un quelconque contact par téléphone ou Email avec un responsable de votre Société.
J’ai pu constater au fils des forums et sur TripAdvisor que la non réponse aux demandes clients semblait être érigée en principe par votre supposé service clients, que vous ne remboursiez pas les prestations réglées sur place qui auraient du être fournies par VP.
Dossier N° 2386458 du 5 juin 2017 :
De retour d’un voyage de 15 jours à Nosy Be fourni par Voyage Privé, qui s’est très bien passé grâce à l’action de vos équipes, notre attention a été attirée par un Autotour de l’île de la Réunion.
Au moment de commander un Autotour Signature de 14 jours sur internet, j’ai relevé une incohérence entre le descriptif qui disait : bénéficier d’un véhicule pour la durée du séjour et les conditions du voyage qui indiquaient 10 jours de location de véhicule sans référence à la durée de l’autotour.
J’ai contacté le service client à ce sujet, la conseillère m’a fait patienter pour se renseigner.
Quelques minutes plus tard elle m’a repris en ligne en m’assurant que cela était une erreur et que je disposerais bien du véhicule sur l’ensemble du séjour soit 14 jours (cet entretien a sans doute été enregistré)°.
Elle m’a invité à passer commande, je l’ai fait, j’ai validé mon dossier sans me rendre compte que les
10 jours de location apparaissaient toujours dans le détail du voyage.
J’ai envoyé un Email de demande de confirmation des 14 jours de location le 7 juin.
J’ai contacté le service client ce matin par téléphone qui m’a dit que ce serait 10 jours de location comme je l’avais accepté lors de la validation du dossier et qu’ils avaient 15 jours de retard pour traiter les Email, Ils m’ont renvoyé la facture initiale ?? que je joins à mon envoi .
Je n’ai pas reçu mes documents de voyage pour voir si je disposerai du véhicule 10 ou 14jours.
Je verrai bien sur place, si je dois louer 4 jours supplémentaires, je le ferai. A mon retour je vous enverrai la facture pour règlement car ce type d’ambigüité a un petit parfum de publicité mensongère.
Dossier N° 2334711 – 1ère demande du 27 avril 2017-
J’ai eu un problème lors du départ pour Nosy Be et j’ai manqué l’avion. J’ai donc perdu le billet aller et retour.
J’ai demandé à cette date le remboursement des taxes aériennes non perçues soit 1057,28 € .
Le 20 mai à mon retour de voyage aucune information. J’ai relancé par Email et téléphone.
Le 22 mai, finalement, suite à mes relances le service comptabilité m’a demandé par téléphone une attestation de non présentation établie par la compagnie aérienne et m’a indiqué que le règlement interviendrai dans les 8 jours suivant sa réception;
Attestation envoyée par Email à Voyage Privé le 27 mai, depuis j’attends.
J’ai téléphoné ce matin 12 juin au service clients qui a bien mes demandes et mes relances en main et qui attends un hypothétique remboursement par un partenaire.
Je vais encore attendre la fin de mon séjour à la Réunion et si le remboursement n’est pas fait d’ici là je prendrai contact avec la DGCCRF.
Monsieur le Président, vous avez un excellent produit, des clients fidèles, ne les découragez pas ; avec un centre d’appel saturé et une intendance déficiente.
Je prie d’agréer Monsieur le Président, l’expression de mes respectueuses salutations.
Nous sommes aujourd'hui le 21 juillet et le remboursement n'a pas eu lieu.
Si Flamby n'avait pas supprimé au 1er juillet le juge de proximité j'y aurais déjà déposé mon dossier.
Ils semblent même essayer de me dire que je ne serai pas remboursé de l'intégralité des taxes qu'ils m'ont facturé et qui figurent sur une ligne bien distincte de leur facture.
En attendant le remboursement INTEGRAL je vais continuer à raconter mes mésaventures sur les forums afin d'éviter à mes concitoyens de se faire piéger.