FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probléme site comforium

Lourox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2017, 06:29

Probléme site comforium

Messagepar Lourox » 07 déc. 2017, 11:25

Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mon expérience avec le site comforium. Le 21 septembre 2017, je passe commande d'un canapé et d'un meuble tv. Le canapé a un délai 35 jours +15 jours de livraison, le meuble tv délai de 10 jours + 15 jours livraison. Mi novembre, rien j'appelle pour savoir où en est ma commande. La canapé va arriver et le meuble tv a encore un délai supplémentaire (personne ne m'avait avertit). Une date est fixée pour la livraison du canapé donc nous devons être présents sur un créneau horaire (tout à fait normal pour une livraison) mais les horaires ne sont connus que la veille au soir, mais bon ça passe. Le livreur arrive et là quelle surprise il n'y a que la moitié du canapé et bien entendu pas de meuble tv. J'appelle comforium qui me dit que le transporteur a bien le canapé en entier donc ils ne comprennent pas. J'appelle le transporteur qui me dit qu'il ne pouvait pas livrer le tout car pas reçu les 4 colis en même (donc l'inverse de ce que me dit comforium). 15 jours après sms du transporteur pour une date de livraison et pareil, la veille horaires connus que la veille au soir. Donc encore 3 heures à prendre sur notre boulot car nous ne travaillons pas à proximité de notre habitation. La semaine dernière nous recevons un sms nous indiquant une nouvelle date de livraison pour le meuble tv et rebelote une date, les horaires connus la veille au soir.... et encore 3 heures à prendre mais là rien personne n'est venu.....Génial !!!!! J'appelle le transporteur qui me dit ne pas avoir de dossier de livraison à nom alors même qu'il m'avait envoyé un sms de livraison. Je rappelle comforium qui me dit ne pas être maître des dates et circuits de livraison des livreurs ce que je comprends parfaitement par contre c'est quand même eux qui mandatent un transporteur donc c'est également à eux de faire le nécessaire pour que nous soyons livré et doivent avoir pouvoir sur leur fournisseur..... et bien non ! Donc à ce jour, toujours pas de livraison du meuble tv. Nous alaons donc prendre le temps ce week end de faire un courrier à Comforium pour aller la commande du meuble et être rembourser du montant avec dedommagements des heures de boulot perdus après tout car nous devons bien les faire ces heures... Nous allons également prendre contact avec une association des consommateurs.... donc suite à voir !!!! J'espère que pour les autres acheteurs les livraisons se passeront mieux.

camcam310185
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2018, 01:54

Re: Probléme site comforium

Messagepar camcam310185 » 04 janv. 2018, 02:13

J'ai fait une commande depuis 1 mois qui n'est toujours pas expédiée alors que je l'attendais sous 10 à 15 jours. On me renvoie toujours le même message automatique sans prendre en compte ma demande. Les délais ne sont pas respectés, les clients encore moins. Aucun geste commercial n'est fait et aucune prise en compte n'est réalisée. Je suis tjs en attente de la livraison. Site à éviter d'urgence!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

camcam310185
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2018, 01:54

Re: Probléme site comforium

Messagepar camcam310185 » 11 févr. 2018, 04:02

Site comforium toujours et encore a éviter absolument!
J'ai deja mis un avis le 4 janvier car j'étais très très mécontente, je n'étais toujours pas livré un mois après ma commande (expédié sous 5 à 10 jours). Mais aujourd'hui c'est encore et toujours le cas et cela fait maintenant 2 mois. Et toutes les semaines lorsque je les appele on me dit que cela sera expédié le lundi suivant. J'ai payé 650€ une table et je n'ai eu que les frais de livraison de remboursé. Dans tout les cas je n'ai toujours pas reçu mon produit. Le SAV se fiche complètement de leur client. La seule chose qui les importe est Repondre sur ce site qui est visible.
Je déconseille fortement, encore et encore!

nonotif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2018, 13:55

Re: Probléme site comforium

Messagepar nonotif » 14 févr. 2018, 14:06

Bonjour, je suis venue consulter le forum avant d'acheter une table sur le site conforium le 7 février. Au vu des avis je n'étais pas très rassurée sur les délai de livraison mais j'ai décidé de tenter quand même car le prix soldé était très intéressant et je n'étais pas trop pressée. Le site annonçait ma table en stock, livraison sous 48h. Une fois la commande passée, j'ai reçu un mail m'indiquant une livraison au plus tard sous 15jours, déjà je me suis dit c'est bizarre...
Mais à ma bonne surprise, mon colis m'attendait au relais le 10 février soit 3 jours après ma commande! Sachant qu'en plus c'est tombé sur la semaine où il a neigé et que les poids lourds ont été bloqués!
Donc je ne laisse pas souvent d'avis mais je tenais à venir rassurer les gens, Conforium n'est pas très connu mais pour ma part je suis très satisfaite aussi bien au niveau du délai de livraison que de la qualité du produit, c'est du solide!! Et désolée pour ceux qui ont des soucis mais c'est vrai que quand ça se passe bien, on ne pense pas forcément à le dire, c'est pour ça que je le fais aujourd'hui.

florya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2018, 09:32

Re: Probléme site comforium

Messagepar florya » 08 mai 2018, 10:54

..

charly48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2018, 17:42

Re: Probléme site comforium

Messagepar charly48 » 17 oct. 2018, 17:48

Bonjour,
j'ai passé une commande sur le site comforium le 23 septembre 2018 avec livraison 8/10 jour et depuis pas de nouvelle!!!!!! mes mels restent sans réponses le tel ne repond pas .
c'est res inquietant je pense que ce sera ma derniere commande si je la reçois et c'est un site A EVITER

bimousse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2018, 10:02

Re: Probléme site comforium

Messagepar bimousse » 26 nov. 2018, 10:34

charly48 a écrit :Bonjour,
j'ai passé une commande sur le site comforium le 23 septembre 2018 avec livraison 8/10 jour et depuis pas de nouvelle!!!!!! mes mels restent sans réponses le tel ne repond pas .
c'est res inquietant je pense que ce sera ma derniere commande si je la reçois et c'est un site A EVITER


Bonjour,
Nous sommes apparemment nombreux dans ce cas là! Pour ma part, je porte plainte et envois une mise en demeure. Ne vous laissez pas faire! Ils comptent sur notre découragement! Tenez bon!

Gourlain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2018, 18:55

Re: Probléme site comforium

Messagepar Gourlain » 26 déc. 2018, 19:48

Bonjour / bonsoir à vous qui lirez cette avis,

Pour faire simple, n'achetez pas auprès de ce site belge, ma commande n°18214788 passé début aout 2018 n'est toujours pas honoré, après prés de 10 report, je n'ai toujours aucune date réel de livraison, le support client se moque des clients, avançant à chaque fois un problème avec le fournisseur, mais refuse de communiquer ses cordonnée pour confirmer le problème.

Après 2 mois de réclamation, j'ai obtenu 60€ de "dédommagement" mais toujours pas ma commande, visiblement ils attendent juste que je craque et annule la commande, cela leur permettant d'avoir fait de la trésorerie gratuitement.

Avancer l'argument de les mettre en demeure de procéder à la livraison ne semble pas les effrayer et encore moins quand au fait de les assigner en justice pour [Message Modéré].

Bref, un site à éviter si vous ne voulez pas prendre le risque de perdre votre argent, et à coup sur, votre temp.

eveulia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2018, 23:35

Re: Probléme site comforium

Messagepar eveulia » 31 déc. 2018, 00:00

je viens grossir les rangs des mécontents de la Ste Comforium. J'ai passé commande le 21 novembre d'un évier commande 18221220 pour installer dans une maison neuve en construction.Le site prévoyait une expedition sous 24 à 72 heures (produit en stock) et une livraison sous 5 à 10 jours ouvres. Donc je pensais naivement recevoir mon produit debut décembre vers au plus tard vers 8 décembre. le 3 decembre n'ayant toujours rien je contacte la ste par mail qui me répond :

"Nous vous informons que votre commande sera expédiée la semaine prochaine.

Et dans le courant de la semaine qui suit l'expédition, le transporteur prendra contact avec vous pour fixer une date de livraison.

En vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions de croire à l’assurance de nos sentiments distingués."
Quelques jours plus tard je les recontacte, et toujours la même réponse, les memes phrases que ma commande sera expédiée dans la semaine et la livraison la semaine suivante. Il faut dire que j'ai absolument besoin de cet évier car j'emménage en fin d'année 2018 et il faut l'installer.
Une personne du SAV me propose un remboursement de 10 euros pour me faire patienter...
J'ai eu au téléphone une soit disant responsable mais je doute de son statut de responsable...
Enfin excédée le 27 décembre, je choisis d'annuler ma commande et de me faire rembourser. On me dit qu'il faut que j'attende 30 jours au plus. Par contre pour encaisser le paiement c'est tres rapide. J'ai du acheter un évier pres de chez moi. J'attends la fin des fêtes pour vérifier s'ils m'ont remboursé, sinon je me verrrais dans la nécessite de voir avec mon service juriridique qui est tres compétent. Je regrette vraiment d'avoir commandé sur ce site car pas fiable, publicité mensongère sur les délais de livraison. A éviter en résumé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus