Bonjour,
J'ai commandé le 9 novembre un ordinateur Gigabyte Aero 15 (numéro de commande: 1 462 234 415). Livré le 12 novembre en point relais colis, je me rend au magasin GLG tout à prix discount d'Issoire pour récupérer l'ordinateur quand on m'annonce que le colis extérieur a été endommagé, ce que le relais à signalé au transporteur.
On m'invite tout de même à emporter le colis si le contenu ne semble pas trop abimé. J'ouvre donc le gros emballage, qui est jeté par le relais, pour découvrir à l'intérieur la boite de l'ordinateur en bon état. Me disant que seul le colis extérieur à souffert, j'embarque le colis, et découvre une fois chez moi la présence d'une tache claire sur le haut gauche de l'écran indiquant que l'ordinateur a subis un choc.
Je contacte donc le service client le jour même qui me dit qu'un autre ordinateur a été mis de côté, et qu'il me suffit d'envoyer les photos du colis pour qu'on m'envoie un bon de retour.
Je transmet donc une première fois ces photos au service enquête, qui m'ignore royalement jusqu'au 21 novembre, date à laquelle je les rappelle pour faire avancer les choses.
On me dit (malgré la confirmation de réception de mon mail par le service enquête que j'ai recu dans ma boite mail...) que le service a classé ma demande faute d'avoir envoyé les pièces, mais que l'on peut rouvrir le dossier sans problème, qu'il me suffit d'envoyer les pièces à nouveau, et que j'obtiendrais une réponse dans les 48h.
J'obtempère donc, et le 23 novembre à 8h, je reçois un mail me disant que rue du commerce refuse de remplacer le produit défectueux car je ne fourni par de photo du colis extérieur (qui a été jeté au relais et qui avait été éventré pour inspecter son contenu...).
J'appelle donc leur service client qui me dit qu'elle va préciser ces informations dans une nouvelle demande d'enquête et me dit que j'aurais une réponse sous 8 jours, alors que ces informations étaient déjà dans mes mails !
Etant donné que je poireaute depuis presque deux semaine maintenant, et que je me retrouve dans l'incapacité de travailler sans mon outil de travail principal, je me prépare à envoyer en recommandé une lettre de mise en demeure, conformément aux termes de l'article L211-4 du Code de la consommation et à l'article 1614 du Code Civil.
Je poste néanmoins ici dans l'espoir que les agents de rue du commerce qui passent sur le forum ouvre la voie à une résolution amiable du conflit par l'envoie immédiat d'un bon de retour pour le remplacement de mon pc, mais aussi dans le but d'obtenir de l'aide quant à la rédaction de la mise en demeure si possibles.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet,
Cordialement,
Avril