FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lime Bike - Arnaque

Guillaume S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2018, 15:24

Lime Bike - Arnaque

Messagepar Guillaume S » 19 oct. 2018, 15:34

Bonjour a tous, utilisant ces fameuses trotinnettes vertes qui pullulent a Paris, j'ai été très désagréablement surpris de me voir débiter de 50 euros pour avoir déposer en petite couronne une trotinnette, au motif , que, un employé devait venir la récupérée, tout ceci m'étant indiqué après l'avoir déposée bien évidement .
Effectivement, en zoomant sur la carte et seulement en zoomant il y a bien une zone rouge hors paris intra muros, mais il faut zoomer, on ne la vois pas en prenant sa trotinnette dans Paris ( ou Bordeaux - lyon aussi je suppose ) et il faut "cliqué" sur la zone rouge pour qu'un message indique qu'une "amende" peu etre imposée pour mauvais stationement , mais au yeux de la loi ou aux yeux de l'entreprise cette amende ? douteux .

Il convient de se demander si cette entreprise respecte bien la loi et les droits des consomateurs et usagers de leurs service dont ils semble totalement se foutre pour pratiquer un racket facile grace aux infos de cartes bancaires .

A savoir que :

- chez les concurents ( Birds ) il est permis de déposer sa trotinnette n'importe ou
- l'entreprise LIME n'a AUCUN service client en europe, et meme aux US il semble quasi injoignable , le comble quand on a les moyens d'inondés 20 villes dans le monde de ses véhicules
- ils ne répondent biensurs a aucuns mails , contact, rien
- les avis sur le play store a propos de l'application sont pour la moitié d'entre eux des gens se plaignants de se voir retirer 50 ou 100 euros pour divers frais non explicitement communiqués a l'avance , pour des mauvais verouillages ou gps déféctueux , comment réglé le litige sans aucun contact ?
- des tas de trotinnettes sont posées hors paris intra muros et personne ne vient les récupérés de toutes facons
- les gens les laissent n'importe ou n'importe comment, donc le "mauvais stationement" c'est absurde

Bref , j'invite tous les gens arnaqués qui cherche des infos par google ou autre, a venir postés ici dans l'éventualité de faire réagir leurs entreprise, et si idéalement , quelqu'un avait la moindre idée sur ce forum, des recours possibles , ce serait super, cordialement .

VirginieBenjamin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2018, 19:47

Re: Lime Bike - Arnaque

Messagepar VirginieBenjamin » 02 nov. 2018, 19:54

Bonjour!
Nous avons eu mon conjoint et moi le même style de mésaventure. 25€ chacun prélevés directement sur notre compte bancaire, sans AUCUNE explication.
Nous étions en vacances à Madrid, l’occasion de tester c’est fameuses trottinettes électriques. Chacun a rechargé 10€, et au bout de 30 minutes (nous avions calculé une autonomie d’une heure environ pour 10€ par trottinette) nous avons consulté nos comptes Lime. Chacun une amende de stationnement de 25€????? En quel honneur? Aucune zone rouge, nous les avons garées dans un parc à vélo comme précisé, bien bloquées avec l’application, bref, absolument aucune infraction. Bien sûr pas de possibilité de contester, dès le lendemain c’était débité du compte! Alors que nous avions juste prépayé le compte, donc théoriquement ils n’ont aucun droit de prélèvement.
Malgré des appels (ignorés), des mails quotidiens (sans réponses), nous attendons encore et toujours une explication.
Lime=arnaqueurs et voleurs!
Si vous avez une solution pour se faire rembourser ces frais appliqués abusivement nous sommes preneurs!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Lime Bike - Arnaque

Messagepar Nico37 » 08 nov. 2018, 11:52

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
https://www.60millions-mag.com/forum/vos-galeres-de-train/litige-limebike-la-trottinette-verte-t61737.html

ManuQueChoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2018, 16:24

Re: Lime Bike - Arnaque

Messagepar ManuQueChoisir » 23 nov. 2018, 16:26

La société Lime, domiciliée en France au 23 AV MAC MAHON 75017 PARIS en juin 2018, 1000€ de capital et 0 salariés, m'a infligé 50€ d'amende le 21/11/2018 pour "stationnement non autorisé".

Alors comment aurais-je pu savoir que je me risquais à cette amende?
Certainement pas dans le "user agreement" du site www.li.me en fra-anglais et sous juridiction américaine. Apparemment pas non plus dans l'application, elle aussi en anglais. Rien enfin au moment de la prise de la Trotinette (dans Paris intramuros) ni pendant l'utilisation (déjà alors en "infraction"); la notification tant attendue est arrivée via l'application après avoir "terminé" mon trajet. En y regardant maintenant qu'il est trop tard, la ville de Vincennes comme toutes les communes à l'extérieur de Paris, est située dans une "zone interdite au stationnement" (zone en rouge lors de la géolocalisation des trottinettes libres). Le message est tout sauf clair : "En vous garant ici plusieurs fois, vous êtes passible d'amende ou de suspension de votre compte". Je ne m'y suis garé qu'une seule fois et le prix à payer est 14 fois supérieur à celui de la prestation; voilà pour les faits. A ce prix, je doute fort que vous suspendiez mon compte, remerciez-moi plutôt!!!

Et maintenant, que faire? Rien à priori! Votre banque ne pourra empêcher le paiement par carte (au contraire d'un prélèvement), le service client est aux US, la société en France n'est qu'un écran juridique.
Alors je vais quand même me lancer sur le site de la DGCCRF pour tenter quelque chose: Lime adopte une attitude de mercenaire, je sors le goudron et les plumes!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Lime Bike - Arnaque

Messagepar Nico37 » 26 nov. 2018, 18:04

Une amende :?: Le terme est inapproprié :!:

vivigo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2019, 11:26

Re: Lime Bike - Arnaque

Messagepar vivigo » 11 janv. 2019, 11:46

Bonjour je rencontre le même problème, Lime m'a débité 50 Euros sans prévenir et j'ignore pourquoi, j'ai envoyé plusieurs message au service clients qui ne répond pas.
Il faut faire savoir que ce sont des arnaqueurs et que le service client est inexistant

Arno13200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2019, 08:06

Re: Lime Bike - Arnaque

Messagepar Arno13200 » 07 avr. 2019, 08:19

Bonjour,

Utilisateur également des trottinettes lime sur Marseille, hier soir j'ai voulu utiliser celle au pied de mon immeuble hors n'étant pas bloquer, je la scanne et je vois que rien ne se passe sur mon smartphone.
19h40 j'envoie le litige à lime en scanant le code et informant que la trottinette ne se bloque plus.

19h42 réponse par mail....merci.......bla bla bla...
Veuillez la déposer à un endroit accessible notre équipe va venir la récupérer.

Hors à 21h l'appli m'envoie un message veuillez bloquer votre trottinette...

Je me connecte et surprise depuis 19h46 jusqu'à 21h50 quelqu'un à utiliser la trottinette et cela a débuter mon compte de 18.75euros.

J'ai du supprimer l'appli et la réinstaller pour bloquer la trottinette car rien fonctionnait.

Et pour finir sur mon solde 11 euros
Je n avais pas activer la carte bleue pour renflouer le solde mais lime avait enregistrer ma carte et à débuter dessus...7euros

Après 6 mails aucunes nouvelles....

Comment prendre les gens pour des c....

ClementLevallois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2019, 15:31

Re: Lime Bike - Arnaque

Messagepar ClementLevallois » 09 mai 2019, 15:44

Bonjour,
Hier soir j'ai reçu un mail de limes m'indiquant que je serai prélevé de 100€ pour utilisation ''abusive'' d'une trotinette, car le personnel chargé de l'entretient et la recharge des trottinettes n'arrive pas à la retrouver et m'indique que je suis le dernier utilisateur de cette dernière. Je me sens un peu abusé sachant que je vérouille à tout les coups les trotinettes que j'utilise soit sur le trottoir près de ma salle de sport ou près de l'entrée de la Gare Clichy Levallois qui sont tout de même des endroits visible à 2m de la route donc je ne comprends pas comment le personnel n'arrive pas à la retrouver...
Je ne sais pas comment faire opposition à cette amande qui est tout de même bien camoufler dans tour les conditions d'utilisation comme à chaque fois ...

lydiah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2019, 10:04

Re: Lime Bike - Arnaque

Messagepar lydiah » 15 juil. 2019, 10:09

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose hier soir mais j'ai trouvé un numéro français pour les joindre, le voici : 09 74 59 52 21

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vélo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus