FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citya... Scandale !

aurélmevel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2018, 11:01

Re: Citya... Scandale !

Messagepar aurélmevel » 26 oct. 2018, 12:13

Première et dernière expérience chez citya pour ma part.
Je viens de faire l’acquisition d'un appartement, dont le syndic est citya et la vente "gérée" par citya.
Mon problème principal vient de travaux de copropriété qui devaient être voté dans les jours suivants la signature du compromis de vente. Et là plusieurs problèmes :
- le premier c'est qu'à la signature le devis des travaux fournis est de 8000 euros. 15 jours après, le devis présenté avant l'assemblée générale est de 12500 !
- suite à un problème de signature sur le pouvoir j'ai été exclu de la réunion syndicale. Je n'y ai pas assisté et donc pas voté... mais mon vote a compté en faveur du projet !
- la gestionnaire citya devant le problème a essayé de créer un conflit entre le vendeur et moi même en menant, menaçant et occultant des informations.
- le jour de la signature définitive, elle ne s'est pas présentée chez le notaire. Elle a donc gardé les clés !
- dans l'acte de vente, figure une somme correspondant au fond travaux (loi alur) que acquéreur doit rembourser au vendeur. Citya en temps que syndic a fournit 4 montants différents en quelques jours (dans une fourchette comprise entre 1100 et 2000 euros ! )
Au final, Citya c'est une agence et un syndic [message modéré], [message modéré] et non professionnel.
A fuir, a éviter et à bannir.

Toone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2018, 11:50

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Toone » 23 nov. 2018, 11:53

Au vu des nombreux scandales mentionnés, je vais m'adresser ailleurs pour gérer la location de mon appartement...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


severine885
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2018, 15:07

Re: Citya... Scandale !

Messagepar severine885 » 12 déc. 2018, 15:15

ah citya, une belle connerie, j'ai exactement le même problème que vous, j'ai lu auparavant dans les messages, à mon rendu de caution 750 euros, j'ai reçu 36 euros haha, alors les travaux 193euros de travaux, nous y avons passé 1 semaine avant non stop a tout refaire a neuf, tout bien et 193 euros de travaux !!!! le volet, bloqueur manivelle qui est mal fixé ! on a jamais eu aucun soucis avec ce volet eh bah 10 euros, rayure dans la baignoire ( usure ) 6 euros, plinte sale 5 euros la ventilation poussiéreuse qui avait été nettoyer 8 euros !!! déplacement des corps d'État 40 euros !! c'est une honte, ne jamais aller à cette agence ! jamais jamais jamais !

ThierrY30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2018, 17:29

Re: Citya... Scandale !

Messagepar ThierrY30 » 12 déc. 2018, 17:36

Même soucis avec citya belvia Montpellier que toute les personnes ici. État des lieux sortant sans état des lieux entrant. Donc comment peuvent ils faire un comparatif. Le sortant fait par un prestataire. Caution de 500€ et me demande 214€ à payer, d’apres Un devis. Alors que je n’ai jamais habité le logement. Juste mis quelques cartons et un clic clac. J’zi Habité chez ma compagne.

Flamand Rose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2019, 14:11

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Flamand Rose » 14 janv. 2019, 14:23

Bienvenue à moi dans les futurs [message modéré] de Citya. Je viens de louer un bien avec eux et je m'attends au pire pour la sortie... Ce qui me donne déjà envie de partir sans avoir envie de finir de m'installer c'est dire ! Si je comprends bien j'aurais de toutes façons droit à une retenue de caution pour quelque chose que ce soit.... entartrage de la cuvette des toilettes ou ménage même si tout est ok
Ou en êtes vous ? Vous avez tous payés ce qui a été demandé ?
Aucun service n'a pu vous aider à les contrer ?
Merci
Cordialement,
FR

Mike92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 14 avr. 2017, 21:59

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Mike92 » 29 janv. 2019, 21:00

Je ne suis même pas encore entrer dans l'appartement que je vais louer que j'ai déjà envie de tout annuler!
A fuir, je confirme tout les avis, visite faite à la va vite, garage jamais vue, toujours une excuse bidon pour ne rien voir, ne rappel jamais, et ne répond jamais au mail ni au tél, impossible de les avoirs sauf pour louer ou acheté un bien, le code de déontologie des agents immobiliers ils connaissent pas, et ne remplissent aucun de leurs devoirs, vraiment à ne jamais contacter. passez votre chemin, car il y en a pas un pour rattrapé l'autre. 30 appels en 15 jours et 0 réponse, 1 par mail pour donné un faux rdv même pas annulé, merci j'ai poiroté 2h ...

TDup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2019, 16:46

Re: Citya... Scandale !

Messagepar TDup » 12 févr. 2019, 17:01

Up !
Je suis également victime des pratiques [message modéré] de CityA. Je vous passe les détails mais surfacturation de travaux avec leur technique des états des lieux [message modéré] pour garder la caution.

Ce que je voudrais savoir c'est avoir une mise à jour des différentes affaires. Avez-vous obtenu gain de cause et par quels moyens ?

Citya
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2019, 10:18

Re: Citya... Scandale !

Messagepar Citya » 28 mars 2019, 11:01

Bonjour, soucieux du service que nous devons apporter, nous sommes à votre écoute pour échanger.
Nous disposons d’un service Citya Qualité disponible pour tout différend au : 05 61 12 92 16 (numéro gratuit) ou par e-mail à l’adresse : [email protected].
Nous restons à votre disposition.

Service Citya Qualité

QC339
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2019, 15:43

Re: Citya... Scandale !

Messagepar QC339 » 22 avr. 2019, 15:47

Arnaqueurs qui vous factures des frais abusifs minimes ajoutés à votre loyer, qui aux nombres de leurs locataires deviennent rapidement de grosses sommes.
Après demande de remboursement, je n'ai droit qu'à la moitié de mon dû... pas foutu de faire le nécessaire. Honteux!!

celine vega
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2019, 17:35

Re: Citya... Scandale !

Messagepar celine vega » 23 avr. 2019, 17:36

Bonjour,

Je vais vous faire part de mon expérience avec cette agence...

J'ai loué un appartement situé à Toulouse en septembre 2018. A première vue et lors de la visite l'appartement semblait correct (30m2, balcon, pas de vis à vis, centre ville et loyer de 550euros).
Et soit disant que l'appartement était très calme.

Cependant, les mois ont passés et j'ai commencé à constater des problèmes. Notamment des nuisances sonores et olfactives provenant de l'extérieur et de chez mes voisins. J'ai donc essayé de résoudre le problème seule en allant voir mon voisin et lui demandant de baisser le son etc. Bref ça n'a jamais fonctionné et j'ai passé 6 mois à vivre avec du bruit incessant et des odeurs horribles.

J'en a informé l'agence et leur disant qu'il fallait joindre les propriétaires de l'appartement afin de faire des travaux pour résoudre ses problèmes de voisinage.
L'agence n'a jamais écouté mon problème.. j'ai donc fini par déménager..

Lors de l'état des lieux, l'appartement était très propre, aucun défaut. Rien n'avait été cassé ou abimé. L'agent qui a fait l'état des lieux m'a dit texto "vous allez retrouver votre caution il n'y a pas de doute".
J'étais super contente d'être enfin débarrassé de ce logement de l'enfer...

Mais quelques mois plus tard je reçois ma caution, débitée de 180euros sur 540euros, pour une tache inexistante et des frais de nettoyage...

De même qu'entre temps j'avais donné mon préavis le 5 février 2019 jusqu'au 5 mars 2019 et l'agence à fait rentré une nouvelle locataire dans l'appartement alors que je payais encore le loyer ! ils ont donc encaissé 2 loyers !!!

Bref entre la caution et le loyer, j'étais excédée. Je les ai contactés par téléphone dans un premier temps. Mais il m'était impossible de pouvoir joindre ma gestionnaire, je ne pouvais parler qu'a la standardiste qui malheureusement ne connaissait même pas mon dossier.

J'ai donc envoyé plusieurs mails de contestation, en leur informant que je porterai plainte pour dol ou encore erreur sur les qualité essentiels du contrat (je suis élève avocate).
Ils ont fini par me répondre qu'ils me rembourserait 114euros (72 euros pour les jours ou la nouvelle locataire est entrée dans les lieux, et 37,75 pour la caution, et 4,66 euros pour provision ..) autant dire une somme dérisoire..

Je suis donc déçue de cette agence malhonnête et vicieuse. De plus que l'agent avec qui j'ai été en contacte par mail, était odieuse et ne savait pas écrire (elle faisait des fautes à toutes les phrases)...

Cette agence devrait fermée ..

Je vous déconseille donc de louer ou acheter un bien via cette agence.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus