FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

gfroid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2017, 18:14

Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

Messagepar gfroid » 10 févr. 2017, 18:51

Bonjour,
Est il normal que Serv'elite qui assure l'entretien des chaudières De Dietrich annule la veille pour le lendemain un rendez vous qui avait été pris il y a plus d'un mois et pour lequel j'avais posé ma journée?
Est il normal que leurs créneaux d'intervention soient de 4 heures et imposent de bloquer une demi journée ou une demi après midi pour une opération qui dure une heure?
Enfin, est il normal que pour prendre RDV avec Serv'elite , il faille appeler un numéro surtaxé à 15 cts d'euros la minute? Par ailleurs, je vous déconseille d'appeler dans les 10 mn avant la fermeture du service car vous allez être mis en stand by avec petite musique d'ambiance et être éjecté à la fermeture du service.
Bien sûr je n'ai pu parler à aucun responsable.
Puis je résilier mon contrat et me faire rembourser de 195 €?

ecully
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2017, 16:46

Re: Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

Messagepar ecully » 05 oct. 2017, 16:49

J'ai contacté Serv'elite fin août pour souscrire un contrat d'entretien annuel.
Une fois le contrat souscrit, Serv'elite m'envoie un technicien pour faire l'entretien de la chaudière.
Le technicien (certes de petite taille) monte sur un escabeau de 2 marches, me dit que la chaudière est montée trop haute, donc qu'il ne pourra pas en faire l'entretien, et sur ces paroles le technicien s'en va !
J'appelle le service clients de Ser'elite : réponse "c'est normal, c'est notre politique commerciale".
Passez votre chemin : Serv'elite, le service qui se délite !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Frizer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2018, 18:17

Re: Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

Messagepar Frizer » 22 janv. 2018, 18:45

J'ai pris une chaudière Dietrich, 1 an apres, j'appelle pour l'entretien, je vous passe les détails cncernant les appels 0825, le temps perdu pour les avoir, le technicien qui annule le rendez vous 24h avant et me repousse à 2 semaines plus tard, il m'annonce que la carte Electronique a pris du calcaire et qu'il faut la changer, le lendemain la dame de l'accueil me rappelle pour me dire qu'on a dépassé les 1 an et du coup ça ne rentre pas dans la garantie et que pour changer la carte c'ets un billet de 500 euros, je lui explique gentillement que j'ai appelé avant la date d’échéance et que si son technicien n'avait pas annulé son rdv on serait toujours dans les clous, sauf qu'elle ne veut rien savoir.
Toutç apour vous dire que le SAV serv'elite est déplorable et que la fiabilité de la marque Dietrich n'est pas en rendez vous, car changer une carte au bout d'1 an ne serait jamais arrivé sur une Frisquet ou Leblanc, donc je ne recommande pas!!!

COP-21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2018, 18:05

Re: Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

Messagepar COP-21 » 15 mars 2018, 18:12

Demande d’intervention effectuée en novembre 2017 , rappel et devis , puis arrêt d’un rdv que pour le 21 mars 2018, donc l’hiver sans chauffage , merci servelite !!! Et aujourd’hui coup de tel de leur service , annulation du rdv car pas reçu d’accompte (~200€) je rappelle pour bien confirmer le rdv et si obligé , verser l’accompte , ET BEN NON , rdv annulé !!!!!!! Ils se foutent du monte grave !! SERVELITE SERVICE APRÈS VENTE À FUIR ABSOLUMENT , remonter à la source ;;;moi je fais le nécessaire auprès du fabricant ,,,

Check Jp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2018, 09:35

Re: Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

Messagepar Check Jp » 15 mai 2018, 09:39

Bonjour,
J'ai également une chaudière DeDietrich depuis 2 ans, et la maintenance est faite Servelite.
J'ai également rencontré de grandes difficultés avec Servelite, et dont je ne suis toujours pas sorti.
Je me rends compte que beaucoup d'autres clients rencontrent les memes difficultés.
Ayant lu vos post, je voudrai savoir si l'un d'entre vous a pu trouver une alternative à la maintenance par Servelite ?
Avez vous pu trouver une autre entreprise de maintenance?
Par avance merci à tous

skz333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2018, 13:28

Re: Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

Messagepar skz333 » 31 août 2018, 13:47

Serv'Elite, comme nombre de prestataires de services, a essentiellement pour fonction de rançonner le client (avec la protection du gouvernement puisqu'il est OBLIGATOIRE de faire nettoyer sa chaudière par un PROFESSIONNEL AGREE).
En dehors de cette opération de routine, il ne faut rien leur demander. Je précise : un problème de redémarrage de ma chaudière le matin qui persiste depuis 5 ans n'a jamais été résolu malgré un certain nombre de visites d'un "technicien", plus récemment un rendez-vous n'a pas été honoré, sans même prendre la peine de prévenir.
Une seule solution : résiliez dès que possible votre contrat, il existe, peut-être, des entreprises plus sérieuses.

APERLA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2015, 08:51

Re: Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

Messagepar APERLA » 06 oct. 2018, 13:50

>Ayant lu vos post, je voudrai savoir si l'un d'entre vous a pu trouver une alternative à la maintenance par Servelite ?

Cela dépend de que modèle et technologie soit utilisée. Pour ce qui concerne les pompes-à-chaleur De Dietrich (SOFATH) ici dans le Gers, c'est un vrai combat. Et Serv'Elite n'est pas le meilleur partenaire. Plusieurs frigoristes ont refusé de me refaire le plein de gaz sur la mienne.

Car certains modèles de PàC à gaz SOFATH ont eu le besoin de non seulement d’un mise-à-jour de "type de gaz" (R22 à R401 à R440) mais aussi que les pompes ont eu besoin des révisions techniques.

Je trouve d'ailleurs que la problématique devrait concerner Que Choisir car le nombre des PàCs de SOFATH installé en France est très important. Autour de 50,000 selon leur site-web ...

APERLA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2015, 08:51

Re: Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

Messagepar APERLA » 06 oct. 2018, 13:53

Et si vous avez une pompe-à-chaleur gaz/gaz ce n'est pas votre SAV qui va s'en occuper de recharger suite à une baisse de quantité de gaz. Uniquement en France un frigoriste est autorisé à le faire ...

malou8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2018, 16:02

Re: Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

Messagepar malou8 » 21 nov. 2018, 16:42

:evil: Non seulement la société serv'elite ne respecte pas les délais d'intervention prévus dans ces contrats, les RDV sont parfois annulés mais il faut souvent attendre 2 à 3 semaines pour un changement de pièce.
Et quand on a une chaudière De Dietrich, il est difficile de leur échapper puisque difficile de trouver une autre entreprise qui accepte d'intervenir sur les chaudières De Dietrich.
Si encore la qualité, la fiabilité, la durabilité des chaudières De Dietrich comme ils l'affichent était au RDV on pourrai prendre notre mal en patience mais pour ma part je n'ai retrouvé aucun critéres pour ma chaudière gaz solaire pourtant haut de gamme installée il y a maintenant 10 ans et sur laquelle j'ai eu chaque année une pièce à changer et qu'aujourd'hui je vais peut-être devoir changer§
Où est la qualité? où est le fiabilité? où est la durabilité?
Pour ma part je déconseille fortement De Dietrich.

cocolocoytequila
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:29

Re: Fuyez maintenance chaudiere de dietrich par Servelite

Messagepar cocolocoytequila » 22 nov. 2018, 21:37

Oui,.. je compatis !..
J'ai une City 2/24 f et depuis 2004 ( date d'installation de cette chaudière, dont le modèle venait d'être mis sur le marché ) il a fallu changer de nombreuses pièces
( dont une carte de tableau de bord et une carte " Mère " )
Ayant demandé une aide financière à l'usine ( en dehors de la garantie ) il m'a été répondu " ... nous accompagneront votre installateur lors d'un changement de chaudière "... ( neuve , bien entendu...) sybillin hein ?..
D'autre part, il s'est avéré que ces modèles 2/24 F et 2/28 étaient défectueux dès leur mise sur le marché !...
Alors?.. FUYEZ DE DIETRICH !...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus