FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Delai d'expedition de Top Achat

Samos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Delai d'expedition de Top Achat

Messagepar Samos » 29 août 2013, 06:38

Bonjour à tous, alors voilà j'ai fait une commande chez top achat lundi 26 aout un peu tard (vers 18h de memoire). commande n°202193454
Le soir même, ma commande est passée de préparation, à "en cours d"expédition".
Pour information j'ai demandé une livraison gratuite en point relais.
J'espérais recevoir cette commande avant demain vendredi, je reprends les cours lundi.
Depuis lundi ma commande est toujours "en cours d'expédition".
Faut-il réellement 4 jours pour mettre un colis dans un camion, le PC était-il vraiment en stock????
En gros je n'espère plus mon PC avant demain ou samedi, certains me diront que je suis trop impatient, mais quand je commande à l'étranger ou sur d'autres sites français, le délai d'expédition est beaucoup mieux gérée et beaucoup plus rapide, je ne parle pas du délai de livraison.
En gros si vous voulez un article dans la semaine méfiez-vous!!!

Trop impatient, je viens de recevoir un mail m'informant du passage en traitement prioritaire de ma commande, uniquement le traitement ou également l'expédition ;-)

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Delai d'expedition de Top Achat

Messagepar TopAchat » 29 août 2013, 10:53

Bonjour Samos,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez commandé votre PC portable sur notre site en date du 26/08 avec livraison en Relais Colis.

Or, d'après votre compte client, la commande n'a toujours pas été expédié ou simplement en cours de préparation.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément, d'autant plus que vous n'en avez besoin pour la rentrée scolaire.

Je me rapproche de notre service transport et je vous tiens informé.

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Samos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Samos » 29 août 2013, 13:30

Bonjour merci pour votre réponse en espérant qu'il parte aujourd'hui, mais ne serait-il pas possible d'avoir un envoi en colissimo ou chronopost par hasard pour compenser ce retard dans expédition ;-)
Cordialement.

Samos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Samos » 04 sept. 2013, 09:01

commande n° 202193454
Bonjour à tous et suite de l'histoire
Pour résumé commande le 26 aout d'un PC portable.
dans mon compte, expédié en théorie le 29 aout 2013 (un peu long quand même depuis le 26)
J'ai un numéro de colis par relais-colis pour le suivi.
Depuis ce jour mon colis est "en cours de préparation" d'après le suivi relais-colis.
Je les contacte par mail pour savoir ou celà en est. Réponse de leur part:
"Votre demande est bien prise en compte mais sachez, qu’en consultant votre dossier, nous constatons que nous n'avons pas reçu votre colis dans notre réseau (en préparation chez votre vendeur). "

J'ai contacté Top Achat par téléphone ce matin (assez rapide quand même) qui m'informe que le colis est expédié :lol: mais des recherches allaient être faites

Donc bravo pour le suivi, en cours de préparation, en cours d'expédition, en cours de préparation d'expédition, expédié en cours de préparation quelque part.....

Et donc celà fait plus d'une semaine et demi.

Franchement je pense que ce sera ma dernière commande. Même des achats faits par un site d'enchère bien connu à l'autre bout du monde ou de l'autre côté de la manche arrive beaucoup plus vite et avec un meilleur suivi, peut être lié à une meilleure organisation et un plus grand respect des clients.

Cordialement.

jcp40
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jcp40 » 04 sept. 2013, 13:19

Bonjour à tous,

Comme d'autres l'ont dit avant moi, les délais indiqués lors de la commande sont à assimiler à de la publicité mensongère.
Je m'explique:
J'ai passé une commande hier soir sur le site (N°202672000). J'ai dû m'y reprendre à 6 fois car il était impossible de décocher l'option sérénité. Plus d'une heure pour y parvenir.
Lors de la procédure de paiement il était indiqué que je recevrais cette commande vendredi ou samedi (nous étions mardi soir).
Cette commande était destinée à un de mes petits enfants pour son anniversaire et les délais indiqués me paraissaient corrects pour arriver dans les temps.
Aujourd'hui 04/09 14.00h, je n'ai toujours pas reçu de mail m'indiquant que ma commande était en préparation. J'ai donc contacté le service client car avec stupeur j'ai découvert sur le site, dans la rubrique "suivi de commande", une phrase qui m'a interpellée: Vos derniers produits à livrer sont maintenant en cours de préparation pour leur expédition. Celle-ci interviendra sous 48 heures ouvrées.
Il n'est donc plus question d'une livraison dans les délais indiqués.
Mon interlocuteur (très poli, mais c'est normal car je paie pour lui parler) au téléphone m'a clairement dit que c'était normal...!!??

Je passais pratiquement toutes mes commandes sur Top Achat.
J'avais déjà remarqué une différence entre ce qui est annoncé comme délais avant commande et après commande (la réalité), mais dans les autres cas ce dépassement ne me dérangeait pas.
Dans ce cas là (anniversaire) c'est choquant.
J'ai déjà passé commande sur d'autres sites qui sont abonnés à des organismes de vérification de satisfaction. Je comprends maintenant pourquoi Top Achat n'a pas ce souci de bien faire.
Manque de personnel ? J'm'enfoutisme (une fois que c'est payé) ? Mensonge sur la mention "en stock" ? Chacun jugera...
En ce qui me concerne j'ai pris la décision de me désabonner de la newsletter et de ne plus leur faire confiance. D'autres sites sont bien plus respectueux de ce qu'ils annoncent lors de leurs publicités.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 04 sept. 2013, 15:36

Bonjour Samos,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre que vous n'avez toujours pas reçu votre PC portable mais je regrette votre sentiment à notre égard.

Je me rapproche de notre service transport afin de localiser votre colis et je vous tiens informé.

Encore toutes nos excuses pour cette nouvelle attente et la gêne occasionnée.

@jcp40 : Pour un meilleur traitement et suivi des demandes, je vous invite à créer un nouveau post.

Merci à vous.

Je reste bien entendu à votre écoute et à votre disposition.

Cordialement,

Sivatha

Samos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Samos » 04 sept. 2013, 18:03

Bonjour, mais ne pensez-vous qu'à que les acheteurs auraient de meilleurs sentiments à votre égard si il y avait un suivi et une réelle communication de votre part en informant par vous même le client et non pas en obligeant le client à vous recontacter par mail ou via la hotline.
On m'avait dit que j'aurais des nouvelles sur mon mail aujourd'hui mais bien sûr toujours rien.

En attendant on vient de me dire qu'une enquête était lancée avec une réponse en général sous 2 jours (5 jours max), donc je ne compte pas recevoir mon PC avant la semaine prochaine, voire celle d'après si il se "perd" encore..... en m'informant que j'aurais une livraison en colissimo.
Quel geste commercial en sachant que par relais ou par colissimo la durée de livraison varie très peu (j'ai déjà fait le test).

Cordialement.

taritre
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar taritre » 26 nov. 2013, 14:41

Bonjour j'ai commander sur topachat le mercredi 20 novembre vers 22h est depuis MARDI 26 novembre j'ai toujours pas eu ma commande alors que j'ai PAYER une partie de l'ordinateur alors maintenant j'aimerais savoir ou sa en est est quand j'aurais mon pc car franchement dire quand 48 heures on est livré alors que la sa fait 6 jour est peu être 1semaine sa craint.

Voici mon numéro de commande:213242745

TopAchat

Messagepar TopAchat » 26 nov. 2013, 16:49

Bonjour Samos,

Je suis sincèrement désolée pour ce retour tardif, votre post ne nous a été remonté que ce jour.

D'après votre compte client, vous avez finalement été livré de votre PC portable avec tout de même quelques petits soucis supplémentaires et j'en suis navrée.

Concernant le geste commercial, il serait à valoir sur votre prochaine commande de produits vendus et expédiés par Rue du Commerce.
Il sera calculé en fonction de votre panier.

@taritre : Pour un meilleur traitement et suivi des demandes, je vous invite à créer un nouveau post.

Merci à vous.

Je reste bien entendu à votre écoute et à votre disposition.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
TopAchat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »