FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Relevé erroné

jrais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:42

Relevé erroné

Messagepar jrais » 29 oct. 2018, 11:56

Bonjour,

Je me permet de poster ici ma mésaventure avec Engie.

Engie me réclame plus de 3700€ de consommation suite à un relevé qui n'a jamais eu lieu, apparemment Enedis à réalisé une réindexation seul dans coin basé sur aucun éléments.

En gros au lieu d'avoir 78000 KW il estiment que je suis à plus de 98000 Kw.

Cela est arrivé deux fois, six mois après mon emménagement en septembre 2017 et en Avril 2018.

En 2017 une personne est venue relever mon compteur et tout est rentré dans l’ordre.

En Avril de 2018 après des appels, des mails ... il m'a été proposé de passé au compteur Linky et que tout aller rentrer dans l'ordre.

Mauvaise nous nouvelle rien n'a été fait j'ai bien le nouveau compteur mais mon indexe chez Enedis est le même.

Je reçois des lettres de recouvrement (EFFICO) tous les mois, malgrés les messages des téléopérateurs qui comprennent et voient le caractère exorbitant de la facture.

J'appel et laisse des messages tous les mois, mais rien n'y fait.

J'ai contacté le médiateur d'Engie ... toujours rien.

Il semblerait que je ne sois pas le seul dans se cas.

Je demande aux personnes d'Engie de prendre leurs responsabilités et surtout de ne pas pratiquer ses méthodes, je suis pugnace et conscient de mes droits. Mais malheureusement cela n'est pas le cas de tout le monde.

Si vous étés sérieux et professionnels je pense que nous pourrais très rapidement répondre à demande simple d'un client : Ajustez ma facture à ma consommation réelle.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Jmdel34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2018, 20:12

Re: Relevé erroné

Messagepar Jmdel34 » 19 nov. 2018, 20:46

Bonjour,

Je me joins à votre témoignage car il m"arrive une situation similaire.

Suite à un relevé erroné de enedis (6000 kW/h en trop), engie m'adresse une facture de près de 1500 € en juin 2018. Je conteste la facture et malgré cela des rappels à paiement ont suivi.
Apres de nombreux appel chez engie, enedis revient le 14 août faire un nouveau relevé (correct cette fois).
Cependant jusqu'à récemment ce relevé n'a pas été mis à jour dans mon dossier malgré mon insistance régulière.
Entre temps cette facture que je n'ai toujours pas payée est partie en recouvrement chez engie, puis chez effico (cabinet de recouvrement soit disant indépendant mais concrètement à la botte d'engie).
Je continue mon insistance téléphonique auprès d'engie, qui convient de l'erreur et m'assure d'une régularisation proche jusqu'au moment où il disent que le dossier étant chez effico, ils n'ont plus la main dessus. Le relevé de compteur est à jour mais la facture non corrigée.

J'ai reçu des menaces de réduction de capacité de mon compteur électrique et des avis de passage d'enedis pour cette intervention. Je n'ai pas ouvert ma porte.

Devant cette succession d'indigences et finalement, je crois, de mauvaises intentions j'engage un procédure judiciaire contre engie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus