Bonjour,
Je me permet de poster ici ma mésaventure avec Engie.
Engie me réclame plus de 3700€ de consommation suite à un relevé qui n'a jamais eu lieu, apparemment Enedis à réalisé une réindexation seul dans coin basé sur aucun éléments.
En gros au lieu d'avoir 78000 KW il estiment que je suis à plus de 98000 Kw.
Cela est arrivé deux fois, six mois après mon emménagement en septembre 2017 et en Avril 2018.
En 2017 une personne est venue relever mon compteur et tout est rentré dans l’ordre.
En Avril de 2018 après des appels, des mails ... il m'a été proposé de passé au compteur Linky et que tout aller rentrer dans l'ordre.
Mauvaise nous nouvelle rien n'a été fait j'ai bien le nouveau compteur mais mon indexe chez Enedis est le même.
Je reçois des lettres de recouvrement (EFFICO) tous les mois, malgrés les messages des téléopérateurs qui comprennent et voient le caractère exorbitant de la facture.
J'appel et laisse des messages tous les mois, mais rien n'y fait.
J'ai contacté le médiateur d'Engie ... toujours rien.
Il semblerait que je ne sois pas le seul dans se cas.
Je demande aux personnes d'Engie de prendre leurs responsabilités et surtout de ne pas pratiquer ses méthodes, je suis pugnace et conscient de mes droits. Mais malheureusement cela n'est pas le cas de tout le monde.
Si vous étés sérieux et professionnels je pense que nous pourrais très rapidement répondre à demande simple d'un client : Ajustez ma facture à ma consommation réelle.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement