FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aucun contrat mais 3 prélèvements d'ENGIE !!!!

LG30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2019, 21:43

Aucun contrat mais 3 prélèvements d'ENGIE !!!!

Messagepar LG30 » 06 déc. 2019, 21:52

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que j'ai été prélevé de 14,40€ par mois et ce depuis le mois d'octobre, soit en date de 10/10, du 05/11 et 06/12.
Le problème principal c'est que je n'ai jamais rien signé, ni même vu de représentants bref, donc pas de contrats papier ou en ligne par contre j'ai des prélèvements de cet organisme sur mon compte bancaire. Je vais contacté ma banque pour savoir qui a autorisé ce prélèvement et d'où vient-il, et surtout bloqué les prochains prélèvements.
Auriez-vous un numéro de téléphone ou un mail pour que je puisse rentrer en relation avec eux.
Merci d'avance.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Aucun contrat mais 3 prélèvements d'ENGIE !!!!

Messagepar CMENGIEPart » 09 déc. 2019, 17:35

Bonjour LG30,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Aucun contrat mais 3 prélèvements d'ENGIE !!!!

Messagepar gilu » 09 déc. 2019, 17:49

LG30 qui affirme qu'il n'est pas client d'Engie,et ce dernier lui demande ses références !C'est beau les réponses robotisées.

LG30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2019, 21:43

Re: Aucun contrat mais 3 prélèvements d'ENGIE !!!!

Messagepar LG30 » 10 déc. 2019, 19:45

LG30 qui affirme qu'il n'est pas client d'Engie,et ce dernier lui demande ses références !C'est beau les réponses robotisées.
Effectivement, je pense que ma demande n'a pas été clair.
Il m'est impossible de donner un numéro client puisque je ne n'ai pas contrat chez vous !!!!
Ensuite, après avoir envoyé un mail à l'adresse mail que vous m'avez donné, et partant de la même demande citée plus haut, voici la réponse :

"Bonjour Monsieur,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Après analyse, nous constatons que vous aviez un contrat de Gaz au Tarif Réglementé encadré par les Pouvoirs Publics.

Néanmoins, une réorganisation interne de nos services a donné lieu à une dissociation entre les contrats d'énergie au tarif historique et ceux en offre de marché.

Ceux-ci sont désormais gérés par deux entités différentes.

Nous vous invitons à contacter le service du Tarif Réglementé :

par téléphone : 3460
par Facebook : https://bit.ly/36lffKD

Nous restons à votre écoute,

Cordialement,

La Social Team d'ENGIE."

Donc la réponse ne concorde pas à ma question...
Bref, j'appelle donc au 3460 et la personne au téléphone me confirme aucun contrat avec toutes les infos que je lui donne : adresse du domicile ou adresse mail et même recherche via IBAN. Une personne très agréable et qui a tout fait pour trouver une solution.

J'appelle donc ENGIE qui ne me trouve pas... et n'a pas la possibilité de rechercher via mon IBAN. La seule et unique solution que l'on m'a donné à été "écrivez à notre service client à ROUEN".
D'accord, donc on s'arrête là, pas d’inquiétude de leur part, pas de téléphone sur ROUEN (on arrive en 2020) et il est dommage de ne pas avoir de téléphone dans une "si petite structure".
En tout cas, ça me conforte de rester chez EDF.....

Au final, ma banque à fait opposition, me rembourse les deux derniers mois (56 jours de prise en compte). Je vais écrire à Rouen (un télégramme peut-être), me demandant le remboursement du mois non pris en charge par ma banque, l'identité de la personne qui à pris mon RIB et l'a lié à son contrat, déposé plainte à la gendarmerie et faire jouer mon assurance juridique par la suite.

Merci à ENGIE pour toute la considération apporté à cette demande....
Je reviendrais posté la réponse du service client...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus