FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SOFINCO

Seatyhane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2018, 18:40

SOFINCO

Messagepar Seatyhane » 19 nov. 2018, 18:44

Coup de gueule !!!
Je suis en invalidité avec un montant mensuel de 2.900 euros. Je n’avais qu’un crédit de 260 euros et j’ai eu besoin de faire un autre crédit pour raisons personnelles d’un montant de 15.000 euros. J’ai donc fait appel à Sofinco. Crédit accepté sans aucun problème.
6 mois plus tard, je me retrouve avec un changement de vie radical qui entraîne frais et dettes. Je suis dans une impasse et Sofinco me suit encore avec l’acception d’un crédit d’un montant de 12.000 euros. Pour finir en beauté, je me retrouve sans véhicule, et mon enfant unique qui m’annonce son mariage. Sofinco doit avoir des antennes car je reçois un appel de leurs services. On me demande si je suis satisfaite de leur organisme, si tout va bien pour moi. Et je leurs soumet mon nouveau problème………. Miracle……. « Mais Madame on peut vous aider à traverser cette période de fête ! » Allez hop…… un 3ème crédit chez eux pour un montant de 16.000 euros.
Mon enfant a eu un magnifique et somptueux mariage……. J’ai une voiture de plus de 10 ans et je me retrouve dans un étau financier.
Au total j’ai 1044,24 euros de mensualités crédit par mois dont 785,15 euros chez Sofinco. Plus les autres charges mensuelles d’un montant de 1488 euros dont le loyer. Je me retrouve à vivre avec 360 euros par mois.
Lorsque j’ai constaté que j’allais me retrouver dans une situation inextricable…… J’ai fait appel à mon cher ami Sofinco……. Ils m’ont suivi jusqu’à présent…… Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement désormais……….. Ayant évalué et budgétisé ma situation financière, je savais que la seule solution était un rachat de crédit afin de diminuer le montant des échéances et me permettre d’honorer les prélèvements ainsi que faire face aux imprévus du quotidien qui, comme tout le monde, sont de plus en plus présents. La personne m’a dit que cela ne posait pas de problème et qu’elle m’envoyait les documents à fournir par mail…… Les documents en main, je vais vite à la poste déposer tout ça……. Et là je reçois un appel m’informant que les rachats de crédit n’étaient pas valables dans les DOM !!! Pardon ? Vous faîtes les crédits et pas les rachats ? Je m’insurge un peu……. On me dit que l’on va étudier mon dossier que parfois au cas par cas ça peut passer. Effectivement dans la semaine j’ai eu un appel m’informant qu’on allait accepter ma demande. Me voici enfin soulagée. Mon soulagement fut de très courte durée car la semaine suivante on m’avisait que mon dossier avait était refusé car je dépasse mon taux d’endettement. Et là, je ne comprends pas…… Cela ne vous a pas posé problème pour les crédits et maintenant pour réduire justement mon taux d’endettement on me le refuse. En gros vous me poussez à ne plus pouvoir honorer les échéances à votre encontre. Ils nous poussent vers le gouffre, vers le néant, vers la déchéance, la décadence.
Jusqu’à présent j’ai réussi à ne pas avoir de prélèvements rejetés……. Seulement cela fait 2 mois que je ne paie plus mon loyer, donc je repars avec des dettes que je n’avais plus. Et cela ne va pas aller en s’arrangeant, même avec la meilleure volonté du monde !
Je ne suis pas médium mais je peux déjà les informer de la suite……… Je suis engorgée, je n’y arrive plus et dois faire des choix de paiement car je ne pourrais plus tout honorer, un prélèvement de chez eux sera refusé…… Puis 2…… puis 3 …… Je me retrouverais ficher aux incidents de crédit donc…... j’oublierais le rachat éventuellement possible plus tard……… Je me retrouverais dans l’obligation d’avoir recours au dossier de surendettement ainsi que tout ce que cela implique.
Dans ma tête je dois vivre dans un monde de Bisounours où personne ne fait de mal à autrui sciemment……. Je pensais tellement qu’on allait me l’accorder, c’était tellement logique. Aujourd’hui je tiens encore mais pour combien de temps ?
Le pire de tout c’est de savoir qu’ils ont la possibilité s’ils le veulent vraiment !
Lorsque je lis tous ces avis sur le site, je suis effarée…… J’en baille !!!
Courage à nous tous. Comme on dit ici : « Tchimbé red, pa moli » Tenez bon, n’abandonnez pas.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SOFINCO

Messagepar Nico37 » 19 nov. 2018, 20:17

Tu vis très au dessus de tes moyens, il vaut voir une conseillère en Economie Sociale et Familiale et ne plus rien payer à qui que ce soit :!:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus