FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

3 suisses, encore du négatif +++

AMET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2018, 12:27

3 suisses, encore du négatif +++

Messagepar AMET » 07 févr. 2018, 12:55

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des litiges avec les 3 suisses.
Commande passée le 23 novembre 2017 et dossier toujours en cours.
Plus de réponse depuis le 8 janvier 2018 de leur part
Je viens de leur envoyer un mail avec le récapitulatif de mes demandes et leurs réponses et surtout une mise en demeure de me rembourser au plus vite.
Pour ceux que cela intéresse, je joins mon mail.
Cldt,

Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint un récapitulatif de mes demandes et de vos réponses, en pièce jointe
Pour rappel :
- 27/11/2017 : Commande N°......... d’un montant de 14.99 €, avec livraison à domicile de 4 à 7 jours ouvrés
- 27/11/2017 : confirmation de votre part que l’article est en cours de préparation et qu’il sera livré directement par un de vos partenaires (N° expédition : ...........)
- 23/12/2017 : réclamation par mail pour non réception du colis
=> réponse de votre part : perturbations du circuit, demande de patienter
- 05/01/2018 : réclamation par mail pour non réception du colis – demande d’annulation de la commande et de remboursement dans les 14 jours
 accusé de réception de mon message de relance – N° de requête ...........ouverte le 23/12/2017, Transmission au service concerné pour réponse au plus vite
- 07/01/2018 : votre mail précise ne pouvoir m’apporter plus de précisions à ce jour – vous interrogez votre transporteur
- 07/01/2018 : mail de relance en rappelant ma demande d’annulation de la commande et le remboursement de l’article
 accusé de réception de mon message de relance en me précisant que mon dossier a été ré-ouvert avec une réponse rapide (pourquoi « ré-ouvert » ? il était déjà fermé ?)
- 08/01/2018 : vous indiquez demander le retour du colis (à qui le demandez vous puisqu’il n’a pas été livré ?) et dès réception, vous procédez au remboursement.
- Depuis le 08/01/2018 : aucune nouvelle de votre part, ni remboursement

Cela fait exactement 73 jours depuis le 27/11/2017 à ce jour. C’est inadmissible et vos réponses évasives le sont encore moins. En vertu de l’article L.121.20.03 du code de la consommation, je vous demande expressément de procéder au remboursement de 14.99 € majoré des pénalités de retard et de me confirmer la bonne réception de ma demande. Sans quoi, je ferai appel à un service de consommateur.


Textes de référence : art. L. 216-1 à L. 216-3 et L. 241-4 du code de la consommation.
Tout retard de remboursement entraîne une majoration de :
• 10 % de la somme à rembourser pour un retard inférieur ou égal à trente jours ;
• 20 % de la somme à rembourser pour un retard allant de trente et un jours à soixante jours
• 50 % au-delà de soixante jours de retard.




Avatar du membre
3Suisses
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2018, 14:40

Re: 3 suisses, encore du négatif +++

Messagepar 3Suisses » 08 févr. 2018, 17:54

Bonjour,

Vraiment désolée pour la situation exposée. Toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Pour faire un point sur votre dossier, merci de bien vouloir me communiquer votre adresse e-mail ou numéro de client à l'adresse suivante : [email protected].

Dès cette précision, je reviens vers vous.

Cordialement,
Fabienne,
Service Consommateurs


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alex_33333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2018, 18:53

Re: 3 suisses, encore du négatif +++

Messagepar alex_33333 » 18 mai 2018, 19:05

Je confirme les 3 suisses ce n'est plus ce que c'était ce sont devenus des [Message Modéré] ou des incompétents, voir les deux.

J'ai fait 2 commandes en même temps, une d'un montant de 104,99 Euros et une de 35 Euros. Celle de 104,99 euros, ils n'ont pas pu l'honorer (lis ont mis 1 semaine à me le dire), mais ont mis 2 mois à me rembourser!!!!! et cela après plusieurs relances et une ouverture de litige PayPal.

Celle de 35 euros, je l'ai reçu mais la taille ne convenait pas, je l'ai renvoyé depuis plus d'un mois et demi, après plusieurs relances je suis toujours dans l'attente d'un remboursement!!!! c'est une honte je déconseille de faire des achats sur ce site.
Pour ma part plus jamais!!!!!!!!

dupont29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2018, 15:30

Re: 3 suisses, encore du négatif +++

Messagepar dupont29 » 19 nov. 2018, 15:33

En effet ne jamais commander chez les 3Suisses, ceux sont des [Message Modéré] notoires. J'ai commandé un produit début Septembre, livrable sous 2 semaines, bien entendu il a été débité directement. Je l'attends depuis 8 semaines maintenant, ça fait la troisième fois qu'ils m'envoient des fausses dates de livraison. Ils ne veulent pas me rembourser. Bien entendu j'ai déjà envoyé 3 courriers recommandés sans succès !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papyboob et 26 invités

En savoir plus