FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Constructeur piscine Desjoyaux

Jerome sacle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2018, 08:22

Constructeur piscine Desjoyaux

Messagepar Jerome sacle » 03 juin 2018, 08:35

Constructeur de piscine Desjoyaux

Le constructeur de piscine Desjoyaux presente un concept attractif dispensant d'un local technique.
Ce concept vous lie par contre en approvisionnement de materiel avec Desjoyaux tout au long de la vie de votre bassin, ceci non sans conséquences.
A savoir:
La fiabilité des pompes est tres mauvaise avec des problemes de condensateurs qui lachent et rendent les pompes non reparables. Une pompe coute 800 eur pouvant lacher au bout de 4 ans seulement, un effet courant.
Le materiel d'entretien est de mauvaise qualité ne repondant pas au besoin. Par exemple le balai de netoyyage de piscine se détache constamment de sa perche d'accroche. Ayant regulierement changé ce materiel d'entretien chez Desjoyaux, il n'y a pas eu de progression sur la qualité. Ceci pose un probleme majeur pour realiser le brossage des parois.
La production de chlore a partir du sel presente des dysfonctionnements.

A retenir, Desjoyaux presente a l'achat des prix competitif mais pour bien marger a la vente la qualité n'est evidemment pas au rendez-vous, l'ensemble du materiel est de tres mauvaise qualité. Meme pour les vis de fixation des groupes de filtration ils utilisent des vis oxydables qui rouillent bien evidemment rapidement alors que le bon sens ne preconise pas ce type de fixation en zones exposées a l'eau et en extérieur.
Aucune progression sur la qualité n'est observé.
En resumé Desjoyaux est le bas de gamme de la piscine générateur de problemes et soucis pour maintenir votre piscine en utilisation.

Jerome - Tournefeuille

gigidecines
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2018, 20:05

Re: Constructeur piscine Desjoyaux

Messagepar gigidecines » 23 sept. 2018, 20:06

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaitais témoigner sur la construction de ma piscine desjoyaux qui à moins d'un an.
L'année dernière à cette époque, ma femme et moi avons décidé de faire réaliser la construction d'une piscine.
Notre choix sans chercher un concurrent s'est porté sur la référence en la matière. DESJOYAUX!!!!

MAIS QUELLE ERREUR

Nous avons signé chez mirisport Estralin ou Bourgoin
La signature, c'est tout beau tout rose... on est numéro 1, BLABLABLA.....
La suite est plus compliquée.
Premièrement durant la construction de la piscine aucune personne n'est venue contrôler l'avancement des travaux, elle est laissée à l'appréciation des intervenants.
Mes problèmes sont les suivants:
dalle de la piscine pleine de défauts : trous, coup de taloche, excroissances, etc.....
La piscine en plein jour est correcte, mais en pleine nuit avec le spot c'est HORRIBLE.
J'ai contacté Mirisport, 2 relances par E-mail. RIEN.....3 eme envoi d'une lettre recommandée et là ils demandent à me rencontrer sur site.
Un samedi matin un Monsieur est venu voir la piscine en plein jour. Il m'a fait part que notre piscine était très bien et qu'elle rentrait dans la norme européenne. ??????????
La suite a été plus chaude, comme il a été donneur de leçons, je l'ai viré de chez moi.
J'ai décidé de passer par le siège social service client de Desjoyaux à Saint-Etienne qui ont compris mon problème.
Ils ont contacté Mirisport qui dans la foulée m'a adressé un courrier qui dans les grandes lignes disait : votre piscine n'a pas de problème mais comme on souhaite satisfaire nos clients nous vous proposons un geste commercial pour l'installation d'une feutrine entre la dalle et le liner. Néanmoins ils me réclament de l'argent pour la participation aux frais ....
Depuis ce courrier, ni mirisport ni desjoyaux me donnent signe de vie.
Je pense sérieusement à lancer une procédure juridique.
Ma conclusion est simple et sans appel.
Si je devais refaire une piscine je ne passerai plus par DESJOYAUX et je ne conseillerai sûrement pas cette entreprise qui manque de sérieux.
Passez votre chemin, faites jouer la concurrence.
Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BP14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:42

Re: Constructeur piscine Desjoyaux

Messagepar BP14 » 02 nov. 2018, 20:56

Bonjour
je pense faire affaire avec desjoyaux car très bon contact avec le responsable.
Je voudrais juste savoir si le devis réalisé est correct car je suis novice
Voilà ce que je peux vous en dire
piscine rectangulaire de 8x4 avec escalier sur toute la largeur avec 3 marches dont la 1ère est plus large margelles classique
en prêt à plonger
avec liner 75/100 pompe à chaleur jd competitiv 10
plage de 30 m2 autour de la piscine sans carrelage (on le fera après)
terrassement sans enlèvement des terres (on la garde pour faire autre chose)
couverture à barres
le tout pour 28 000 € avec remise de 4 000 € déduite sinon 32 000 € au départ

merci de votre aide

PiscinesDesjoyaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2018, 14:04

Re: Constructeur piscine Desjoyaux

Messagepar PiscinesDesjoyaux » 19 nov. 2018, 14:23

Bonjour Gigidecines,
Notre revendeur est revenu vers vous afin de planifier une reprise.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux

PiscinesDesjoyaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2018, 14:04

Re: Constructeur piscine Desjoyaux

Messagepar PiscinesDesjoyaux » 19 nov. 2018, 14:36

Bonjour Monsieur Sacle,
Nous avons bine pris connaissance de vos remarques et notre responsable local s'est rendu à votre domicile afin de vérifier avec vous les dysfonctionnements que vous avez rencontrés sur votre piscine.
Comme nous vous l'avions indiqué, les principaux composants de nos piscines sont produits en France sur notre site industriel de La Fouillouse. Notre fabrication 100 % Française nous permet de proposer des produits de qualité (contrôlés par nos soin) à des prix raisonnables.
En ce qui concerne les produits référencés, chaque gamme de produit est testée avant référencement. Nous nous efforçons de veiller sur la qualité des produits référencés mais n’avons malheureusement pas de droit de regard sur les composants utilisés par nos fournisseurs.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux

Santu20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2019, 17:06

Re: Constructeur piscine Desjoyaux

Messagepar Santu20 » 04 sept. 2019, 17:15

Bonjour
Modifié en dernier par Santu20 le 13 sept. 2019, 17:20, modifié 2 fois.

Santu20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2019, 17:06

Re: Constructeur piscine Desjoyaux

Messagepar Santu20 » 05 sept. 2019, 10:01

Merci au SAV Desjoyaux France qui a bien pris en compte et solutionné mon problème... :)

Lalandaise33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2020, 17:53

Re: Constructeur piscine Desjoyaux

Messagepar Lalandaise33 » 08 mars 2020, 17:59

Je ne partage pas tout à fait votre avis, voilà donc mon "ressenti" :
En 2001 nous avons eu le plaisir d'inaugurer notre piscine DESJOYAUX.
Nous étions plutôt satisfaits du résultat si ça n'est l'esthétique des margelles qui laissait à désirer, celles ci n'ayant pas toutes la même épaisseur. Mais bon, soyons cool et profitons des flots bleus.
Pendant 8 ans c'est ce que nous avons fait sans réserve d'autant que le système de filtration de la marque est au top et permet de profiter de sa piscine sans soucis de nettoyage.
Malheureusement au niveau de l'escalier "en plastique moulé" une fissure est apparue.
Nul soucis d’étanchéité mais, par sécurité et tant que la piscine était sous garantie, nous avons contacté le service après-vente.
En 2013 l'option de poser un revêtement en plastique moulé sur l'escalier a été pris afin d'éviter tous risques de fuite.
2014 : de l'eau s'infiltre entre ce revêtement et l'escalier d'origine rendant l'escalier tout gonflé, à la fois inesthétique et un peu dangereux lorsque l'on descend dans la piscine.
2016 : un technicien tente de colmater les points d'infiltration.
2017 : la tentative s'est révélée infructueuse, l'escalier est complètement boursouflé.
2018 : on nous propose et nous acceptons de remplacer le liner complet de la piscine, l'escalier étant cette fois solidaire de celui ci.
C'est donc ce qui est fait cette année là mais, comme vous pouvez le voir sur les p.j. , le résultat, toujours au niveau esthétique, n'est pas top du tout : l'escalier est plein de plis, affreux !
En ayant assez de "batailler" pour cette affaire, nous décidons d'en rester là : l'escalier n'est pas très beau mais bon, nous avons un liner neuf, la piscine reste opérationnelle, toutes les interventions ne nous ont rien coûté...
Mais voilà : en 2019 des plis apparaissent cette fois sur un bord du bassin au niveau de la ligne de flottaison, comme si le liner s'était détaché ! Nous contactons le SAV pour un constat.
2020 : nous tentons de re-contacter le SAV en espérant être entendu.

Fin mai 2020 un responsable vient voir ma piscine. Sa réponse est que le soucis vient du fait que nous ne vidons pas régulièrement le puit de décompression ( pour le "décompresser" ! Un comble ! D'autant que ce puit est équipé d'un drain qui permet de le vider en cas de trop plein) et que de toutes manières les désordres d'ordre esthétique ne sont pas pris en compte par la garantie (cela fait plus de 15 ans que la piscine est construite et jusqu'à présent jamais aucun pli n'était apparu sur les parois ! je trouve donc curieux qu'il ait fallu que l'on change le liner pour que soudain ce problème se déclenche mais bon, je dis ça je dis rien...)

En conclusion je vous dirais :

- OK pour le système de filtration de la marque. Pas un seul soucis depuis l'achat alors qu'il tourne toute l'année sans interruption, la filtration est parfaite et demande très peu d'entretien (le lavage de la "chaussette" se fait plutôt rapidement).
- Côté qualité : épaisseur des margelles inégales qui fait qu'à la pose l'ensemble est inesthétique et que les joints fragilisés finissent par se disloquer.
- Escalier en plastique moulé peut être un peu fragile puisque le notre s'est fissuré alors que nous faisons un usage très soft de cette piscine.
- SAV qui répond aux demandes mais dont les techniciens sont longs à intervenir.

En dehors de leur système de pompe qui permet d'éviter la construction d'un local technique( vraiment une bonne option !), je déconseille cette marque si vous aimez le travail bien fait et l'aspect esthétique du résultat.
Maintenant à vous de voir, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus !


P.S. : Si vous souhaitez vous faire une idée réelle des défauts survenus je peut vous envoyer des photos en m.p.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus