FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

dimitris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2018, 21:02

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar dimitris » 12 nov. 2018, 21:06

Bonsoir,
J'attend depuis le mois d'avril le remboursement des articles commande, paye mais non envoyés.
Commande no 42658525.
Bonne soirée

SparkS FR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2018, 11:38

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar SparkS FR » 17 nov. 2018, 12:24

Bonjour,
Je me joins à vous pour porter plainte contre Oscaro.
Commande n°44903808 d'un montant de 95,76€ datant du 10/08/2018.
Bonne journée :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Essorak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:22

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Essorak » 18 nov. 2018, 19:31

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon remboursement depuis le 17/09! Voici mon dernier email:
Bonjour, c'est la 4e fois que je vous relance pour le remboursement que vous m'avez accordé depuis le 17/09!
Tous mes interlocuteurs m ont dit que ça allez être rapidement effectué! Que faites vous?
Merci de bien vouloir me rembourser immédiatement mes commandes 44908569 et 43499637.
Cordialement

g0n3s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2018, 06:41

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar g0n3s » 19 nov. 2018, 06:58

Bonjour à tous,
J'ai passé par erreur une commande à 140,94€ en double le 10.10.18 ( commande 51991521856) . Pas de soucis pour immédiatement annuler l'une des deux commandes qui ne m'a donc jamais été envoyée. On m'a informé que je serai remboursé sous 15 jours. J'en suis à plusieurs mails et plusieurs appels pour les relancer, ils ne répondent pas aux mails et au téléphone c'est de la faute du comptable mais à chaque fois le virement sera fait rapidement soit disant.
Je commence à en avoir plus qu'assez de leur courir après, régulièrement je regarde l'état d'avancement sur leur site et il est marqué virement en cours mais avec à chaque fois une nouvelle date.
Quelle solution s'offre à moi à part le tribunal même si j'ai l'impression que cela va se finir ainsi.
Merci beaucoup.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Pixmania » 19 nov. 2018, 13:58

Bonjour,

Tout d'abord, nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée.

Pouvez-vous nous préciser le numéro de commande afin que nous puissions mieux vous aider ?

Dès retour de votre part, nous nous ferons un plaisir de vous apporter les éléments d'information attendus pour la résolution de votre dossier de réclamation.

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Firzen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 28 nov. 2011, 18:36

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Firzen » 19 nov. 2018, 19:36

Bonjour a tous, pour tout achat réalisé chez Oscaro via Paypal vous obtiendrez un remboursement après l'engagement d'une procédure de litige, pour ma part ça a fonctionné.
il faut également ouvrir des sujets de conversations sur différentes plateformes (60 millions de consommateurs, custplace,net-litiges etc) pour leurs faire une bonne publicité.
Normalement un remboursement doit intervenir dans les 14 jours !

Pour la suite il faut continuer le combat, écrire une lettre en recommandé avec avis de reception en indiquant ceci :

A la suite de la résolution du contrat de vente, le vendeur doit alors rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées dans un délai de 14 jours à compter de la dénonciation du contrat (articles L. 216-3 et L. 221-18 du Code de la consommation).

Tout retard de paiement donne lieu à une majoration de la somme à verser, pour un défaut de livraison :
- 10% pour un retard inférieur ou égal à 30 jours ;
- 20% de la somme pour un retard allant de 30 à 60 jours ;
- 50% pour un retard supérieur à 60 jours.

Pour la résolution intervenue dans le délai de rétractation la majoration correspond :
- au taux légal si le retard de remboursement est inférieur à 11 jours ;
- à 5% si le retard est compris entre 10 et 20 jours ;
- à 10% si le retard est compris entre 20 et 30 jours ;
- à 20% si le retard est compris entre 30 et 60 jours ;
- à 50% si le retard est compris entre 60 et 90 jours ;
- à 5 points supplémentaires par mois de retard en plus, dans la limite du prix initial du produit majoré d'un intérêt au taux légal.

Le remboursement s'effectue via le moyen de paiement initial utilisé.

(""indiqué combien vous dois Oscaro"") deux mois après la date de la résolution de la vente.
Somme à laquelle des intérêts doivent être rajoutés en fonction de la date réelle du remboursement.

En cas de refus, cette affaire devra être traitée par le tribunal d'instance de votre domicile (gratuit, pas besoin d'avocat, il suffit d'y réciter les faits et les articles de loi).

Voila , a y regarder de plus prés les intérêt rapporté par Oscaro sont plus attractif que les placements financier dans les banques, certaines personnes mal intentionné pourraient être tenter d'acheter plusieurs articles , les renvoyer pour "article non conforme" , attendre deux mois , puis allez au tribunal, L’arroseur arrosez me direz vous :lol:
Je dis ça je dis rien .

Guegan56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2018, 09:31

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Guegan56 » 20 nov. 2018, 09:40

Bonjour à tous,
Je vois que nous ne sommes pas seul dans le combat pour se faire rembourser d'oscaro..
Mon compagnon a passé une commande le 31 septembre 2018 qui a été annulée faute de stock.. Pour un montant de 742,94€.
Je contact oscaro tous les deux jours et à chaque fois le même refrain : ça va être fait dans la semaine. Et encore quand on ne me raccroche pas au nez.. Manque total de professionnalisme !
Pour notre part on attends depuis trop longtemps c'est usant et fatiguant.. On va procéder à une action en justice contre eux, et ça commence par l'envoi d'une lettre recommandée aujourd'hui. Bonne journée à tous

dissatisfiedcustomer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2018, 13:13

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar dissatisfiedcustomer » 25 nov. 2018, 13:25

Bonjour,
N° Commande: 53467736640 Montant: 48,33 €
N° Commande: 53669063232 Montant: 48,33 €
Contacté 7 fois pour obtenir mon remboursement pour une commande même pas expédiée, parti (différent d'un retour).

À chaque fois la même réponse d’OSCARO depuis des mois:
"Je m’occupe immédiatement et personnellement de votre dossier pour que votre remboursement soit traité en absolue priorité."

Un recours à plusieurs victimes pour saisir la FEVAD, la DGCCRF, pour porter plainte et saisir également le juge de proximité contre ce site commence à naitre et sera la solution pour éviter d'autres victimes.

D’autres plaintes identiques de consommateurs arnaqués sur plusieurs sites internet, forum.

christbug49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2018, 18:34

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar christbug49 » 28 nov. 2018, 19:15

Messagepar christbug49 » 28 Nov 2018, 18:52
Bonjour je suis nouveau sur le forum
J'ai le même problème que vous pièces retournées le 07 sept 2018 num colis 8R31134041379
réf du retour 42229008 on me mène en bateau en me disant le même baratin
a ce jour rien de remboursé malgré mes relances j'ai envoyé une lettre recommandée avec avis de réception le 19 nov 2018 en les mettant en demeure de me régler sous 15 jours j'attend ce délai
MECI de votre aide

Freemanfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2018, 10:45

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Freemanfr » 29 nov. 2018, 11:00

Délai de remboursement trop lent si ce c'est pas mes 15 relance par mail et plusieurs appel avec attente de 15 a 20mn pour qu'il décroche enfin il me confirme un remboursement au bous de 3 mois d'acharnement sur eux mais n'empêche qu'il ont un service sav merdique non professionnel ,je n'acheterais plus jamais de chez eux et je le déconseille dans mon entourages.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus