FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

qualité Mercedes W168

frbre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2013, 17:36

qualité Mercedes W168

Messagepar frbre » 18 août 2013, 17:53

Bonjour à tous,
voici un résumé de mon expérience avec une classe A (190 élégance). après avoir été l'heureux propriétaire d'une 190 2l essence (w201), j'ai commis l'erreur d'acheté en 2001 une classe A. ne 06/2007 59000kms chaine de distribution remplacée (900€), non prise en charge par Mercedes, 10/2010 85143kms remplacement des bras de l’essieu arrière (900€) et 08/2013 102338kms remplacement de la colonne direction (1600€). lors de la dernière opération j'ai demandé à récupérer les pièces défectueuses, car la voiture avait les voyants ABS et ESP allumés et refusait de dépasser les 50 km/h, depuis quelque temps j'avais des vibrations dans le volant au delà de 120 km/h, réglages de train avant , remplacement des amortisseurs et des pneus n'avait que peu changer les choses. les roulement de directions avaient pris du jeux (environ 1mm), ces roulements sont de très mauvaise qualité ceux de la direction de mon vélo sont mieux fait! 500€ ht la colonne de direction et 300€ ht de MO!! de plus seulement la partie haute à été remplacée, le bas m'as été rendu neuf. c'est sur je vais investir rapidement 35000€ dans une voiture mais ce ne sera pas une Mercedes, elles sont comme de très jolies femmes habillées en Chanel avec des sous vêtements Tati :D

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: qualité Mercedes W168

Messagepar mallo » 18 août 2013, 18:41

une Mercedes, elles sont comme de très jolies femmes habillées en Chanel avec des sous vêtements Tati

Tout dépend de la gamme !
La première classe A (w168, 1997-2004)a été une série "low cost" pour attirer les clients vers la marque et a rencontré beaucoup de problèmes. La votre, de 2001, appartient déjà à la préhistoire ! Depuis, des progrès notables ont été faits au niveau de la fiabilité.
Pour 35000€, il y a de très bon modèles allemands (Mercedes classe B, BMW série 3, Audi A4, VW Passat) et les japonaises ont fait de remarquables progrès dans l'aménagement intérieur. Tout dépend du type de véhicule recherché (berline, SUV, coupé, citadine, break, etc.)
Les françaises ? Cela fait longtemps que j'ai oublié... :lol:
Perso, j'en suis à plus de 200000km avec 2 Mercedes, et aucun soucis (NB : ce ne sont pas des entrées de gamme non plus...)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


romainnont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2013, 08:54
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: qualité Mercedes W168

Messagepar romainnont » 28 août 2013, 09:05

En effet cela va dépendre de la gamme et des différents modèles. J'ai fais en début d'année l'acquisition d'une Mercedes classe A de 2002 par le biais d'un revendeur en ligne http://www.monpremiervehicule.com et je n'ai jamais eut le moindre soucis. Et pourtant, habitant dans le 93 à Saint Denis et étant dans le commerce, je l'utilise très fréquemment et les kilométrage grimpe encore et encore. J'ai un ami ayant un modèle quasiment similaire mais datant de 2004, et il enchaine problème sur problème. Une part de chance aussi certainement et de hasard des choses, qui caractérise bien le monde de l'automobile... hélas.

adrien7534
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2014, 08:41

Re: qualité Mercedes W168

Messagepar adrien7534 » 14 mai 2014, 08:47

Bonjours a tous
FIBRE! J'ai besoin de toi. J'ai exactement les memes problemes que toi, tout tombe en ruine sans trop de raison. Mais celui qui est le plus engoissant est celui de l'ABS et l'ESP qui fais que ma BvA tourne à 50klm/h max.
Quesque Mercedes a fait pour que ca reparte ?
Ca m'aiderai a savoir si je dois changer ma petite tuture de 95000 kilms :cry: s'il te plait

400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 25 mai 2015, 16:15

Re: qualité Mercedes W168

Messagepar 400bandit » 26 mai 2015, 17:57

Sur le W168 les probleme les plus connus sont :
-calculateur/débitmètre 800€ chez Merco, mais une boite anglaise fait la reparation GARANTIE pour mois de 150€ envoie et retour piece inclus, si ce n'est pas ca il te redonne la piece, tu ne regle que les frais de port.
-Bras arriére : roulement d'axe rouillé, se casse ( mauvaise protection contre éclaboussure ), le jeu de réparation est dispo a 58€ sur le net , souvent les concess font remplacer TOUT le bras
-Ressort arrière qui casse, trés facile a remplacer aussi
et bien évidement les boites auto qui sont assez fragile sur toutes les premières classes A

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus