FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ou est passé le rdc sav?

jeff_deloyer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ou est passé le rdc sav?

Messagepar jeff_deloyer » 24 août 2013, 14:11

Je suis un vieux client (avant 2006). J'ai toujours été très satisfait de ce site (livraison, retour SAV, garantie or, ...)

Cependant, j'essaye de joindre par téléphone (depuis une semaine) le SAV, mais pas de réponse, je n'accède même plus à la boite vocale du site.

Pour en venir aux faits, j'ai acheté un appareil photo Pentax wg3 (appareil étanche). Il a pris l'eau (c'est un comble), je précise que ce n'est pas du à une erreur de ma part, en effet, si vous faites l'inventaire de mes achats, vous vous rendrez compte que j'ai déjà acheté plusieurs modèles de cette marque.

Le produit est sous contrat garantie or. Que dois-je faire pour le retourner?

Ps : voici mon numéro de facture: 17 270 936
Et mon numéro de commande: 96 549 531

Merci de me répondre rapidement.

J-F Deloyer

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Ou est passé le rdc sav?

Messagepar RueDuCommerce » 26 août 2013, 09:17

Bonjour jeff_deloyer,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu tout mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez commandé sur notre site un appareil photo étanche qui malheureusement a pris l'eau, j'en suis désolée .

Votre produit est bien étanche, cependant une utilisation inadaptée peut altérer cette étanchéité (profondeur maximum dépassée, appareil laissé ouvert dans un environnement humide, clapet mal refermé avant immersion, …). C’est sur une utilisation non-conforme aux préconisations du constructeur que ce dernier a basé sa décision de dénonciation de garantie.

Je ne pourrais malheureusement organiser de retour dans l'immédiat.

Dans un premier temps, je vous invite à contacter le constructeur PENTAX, pour savoir si votre appareil peut être pris en charge par la garantie :

http://www.pentax.fr/fr/Photo-Contact-Service-apres-vente.php

Dès que vous avez obtenu une réponse de leur part, revenez vers moi pour me tenir informée.

Je reste à votre entière disposition et vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jeff_deloyer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeff_deloyer » 26 août 2013, 13:34

visiblement vous n'avez pas compris mon problème.

j'ai un problème avec un appareil photo acheter chez rue du commerce. J'essaye de joindre le SAV par téléphone. Le SAV ne répond pas à mes multiples coups de téléphone.

Je vous dit dans le mail précédent n'avoir commis aucunes erreurs de manipulation (trappe d'ouverture fermée avec la sécurité et je n'ai été que dans une piscine profonde de 2,5m).

Donc, il est évident que l'étanchéité de l'appareil est défectueuse. (ça arrive, c'est la faute à " Pas De Bol")

Le constructeur n'a rien dit puisque mon but est de vous renvoyez l'appareil.

Je veux juste retourner mon appareil afin de bénéficier de ma garantie "contrat or".

Je suis un client honnête, regarder la proportion entre mes achats, et mes retours.

Dans l'attente d'avoir un formulaire de retour, veuillez agréer, Madame, mes sentiments distingués.

J-F Deloyer

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 26 août 2013, 15:33

Bonjour jeff_deloyer,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre que votre appareil photo étanche ait pris l'eau.

Ingrid a bien résumé la situation.

Certes vous avez souscrit à la garantie Or et souhaitez en bénéficier.

Mais malheureusement vous n'en remplissez pas les conditions.

En effet, en cas de retour de l'appareil, la garantie sera dénoncée par le constructeur pour mauvaise utilisation.

Et au final notre SAV vous enverra un devis.

Pour éviter cette situation, nous vous invitons à contacter directement le constructeur via le lien : http://www.pentax.fr/fr/Photo-Contact-Service-apres-vente.php

Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »