FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée par téléphone GRDF

aurore62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2018, 15:55

Vente forcée par téléphone GRDF

Messagepar aurore62 » 01 sept. 2018, 16:11

Bonjour,
Attention lorsque vous contactez par téléphone GRDF, vous pouvez être victime de vente forcée. En effet, j'ai contacté GRDF le 28 août 2018 pour une non réception de ma dernière facture par courrier. La téléconseillère a bien répondu à ma demande pour l'envoi de ma facture et m'a proposé en fin d'appel un nouveau service de contrat d'assurance qui vous garantie le paiement de votre facture de gaz en cas de perte d'emploi, grave maladie etc... et en même temps elle vous parle de l'envoi d'un questionnaire de satisfaction sur la réponse qu'elle vous a apporté à votre appel. Elle me dit m'envoyer une brochure d'informations sur les conditions de ce nouveau service sauf qu'à ce jour 1er septembre 2018 j'ai carrément reçu les contrats de souscriptions et les formulaires de renonciations à ces contrats alors que je n'ai ni donné mon accord ni signé aucun document. On est loin de l'envoi de la simple petite brochure d'informations !!!!Afin de ne pas devoir payer ce service auquel je n'ai pas souscrit j'ai envoyé les formulaires de renonciation en recommandé comme il est demandé sur leur courrier. C'est un cas de vente forcée c'est honteux!!! J'ai payé 5.20 euros de recommandé pour un service que j'ai pas souscrit. Est-ce que d'autres personnes parmi vous ont été victimes de ce type de vente?
Merci à vous

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Vente forcée par téléphone GRDF

Messagepar VAG » 02 sept. 2018, 14:48

Merci pour cette info, aurore62.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

galactus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2018, 19:33

Re: Vente forcée par téléphone GRDF

Messagepar galactus » 15 nov. 2018, 11:46

Bonjour ,
Il m'est arrivée la même mésaventure "légale" !
Je m'explique; prêt à choisir un fournisseur d'énergie , j'ai suivi les conseils de l'état de comparer .

1er contact : ENGIE ou GRDF ,je ne sais plus ,à l'époque je n'avais pas fait encore polytechnique pour comprendre les méandres obscurs de la libération énergétique .

Donc j'appelle pour avoir des renseignements sur la tarification .
Opératrice --> descriptions de mes besoins -->descriptions de ma résidence -->puis charabia entre tous les tarifs , les prestations ect .. .
J'essaie de prendre en note tant bien que mal et demande si vu le flux d'informations, si il est possible d'avoir toutes ses informations sur papier ou support électronique .

L'opératrice me demande alors mon émail ,adresse ,nom , téléphone et me dit que le contrat est envoyé et que le technicien passera dans les prochains jour pour la mise en service ! Je lui fait répéter et lui re-précise que c'est une simple demande de renseignements sur les tarifs .
Le ton de l'opératrice change ,je lui répond que ce n'est pas une façon de faire et que je n'ai rien signé et que l'on va en rester là .

L'opératrice me dit alors :" Mais monsieur vous n'avez pas besoin de signer quoi que ce soit , pour que l'on vous vente un contrat c'est légale ! et puis elle m'a raccroché au nez !!
Je vous en parle même pas pour 15 mn de téléphone ce que il a fallu passer comme temps après, pour avoir des explications et supprimer ce contrat .
C'est scandaleux et c'est l'état qui a pondu cela !




nota:
C'est comme les abonnement reconductible tacitement
C'est comme les organismes qui lors d'un paiement garde vos données bancaire (amazone)
C'est comme mon banquier qui me dit que l'état en cas de besoin peut directement se servir sur mon compte ?

C'est comme la nouvelle loi de mai 2018 la protection des données personnelles (voir bricodépots --> changer les paramètres --> vous validez pour dé-validez ) de la pure absurdité .

Vous passez votre temps à dé-valider le droit de copier vos données personnel et de s'en servir sans votre consentement.
Mais il faut le refaire constamment cela ne se mémorise pas !
Il aurait était tellement plus simple d'interdire et de laisser que les données de compteurs (combien de visiteurs , quelle page visité ect .)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus