FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

dysfontionnement Machine à Laver EcoBubble

mikelhenge77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2018, 17:03

dysfontionnement Machine à Laver EcoBubble

Messagepar mikelhenge77 » 18 mars 2018, 17:13

bonjour à tous et à toutes,

j'aimerai attirer l'attention des propriétaires de machine à laver SAMSUNG de type Ecobubble d'un possible dysfonctionnement grave et récurrent sur des machines de moins de 3 ans: la casse des deux pattes de fixations du moteur et la pulvérisation des silent-blocs !! le moteur est alors quasiment par-terre et le cout de réparation est exorbitant au vu du prix d'acquisition de la machine car les fixations en plastique sont directement moulées sur le demi tambour...
j'ai été victime de ce "dysfonctionnement", mot utilisé par SAMSUNG, sur une machine de juin 2015. j'ai commencé à recenser les victimes et la liste s'allongent tout doucement.
la dernière constatation est que ce problème touche également les machines vendues en Belgique.
si vous avez été victime de ce problème, vous pouvez m'envoyer un courriel à
[email protected]
ce qui est d'autant plus dommageable, c'est que j'avais acheté cette machine suite à un test d'UFC-QUE choisir....
dans l'attente de vous lire...

Babslachem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:52

Re: dysfontionnement Machine à Laver EcoBubble

Messagepar Babslachem » 25 juil. 2018, 03:03

Même problème pour moi, moteur à terre avant 3 ans. Il y a sur le forum Samsung plusieurs pages de personnes victimes de ce problème.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


EstelleG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2018, 11:20

Re: dysfontionnement Machine à Laver EcoBubble

Messagepar EstelleG » 14 nov. 2018, 11:31

Bonjour,
Je confirme !!!
J’ai eu une panne 3E similaire post garantie sur le modèle de Lave linge Samsung WF1114XBD 11 kg Ecobubble.
Cette marque est à fortement éviter pour les laves linge... obsolescence programmée pitoyable !!!!
Voilà : 1000 € le lave linge acheté le 08-07-2014 pour 4 ans d utilisation, écœurant !!!!
Il faut changer la carte memoire = 180€.
Apres contact téléphonique de Samsung France, leur SAV ne reconnaît pas ce defaut de fabrication qui touche quand même beaucoup de machine de ce modèle.
Je suis pour une action de groupe pour que leur SAV reconnaisse cette panne et rappele ses appareils !!!!!!!!!!
Bon courage aux autres malheureux propriétaires de ce modèle, mais n’achetez plus cette marque de lave-linge.
EG.

Maxoudu42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2018, 17:33

Re: dysfontionnement Machine à Laver EcoBubble

Messagepar Maxoudu42 » 14 nov. 2018, 19:27

Bonsoir,
J'ai eu le même problème sur un lave-linge WF 1124XAC. Erreur 3E à 2ans 1/2. Après recherches sur Internet, j'ai changé (moi-même) la carte de puissance (DC92-00969A dans mon cas) que j'ai trouvée chez SIDEM81 pour 150€, reçue le lendemain de ma commande.
Ça fonctionne mais je n'envisage pas de racheter une carte dans 2 ans. Un coût de maintenance d'une cinquantaine d'euros par an pour une machine très récente n'est pas acceptable. Ma précédente (une Whirlpool, a fonctionné avec seulement 1 verrou de porte changé en 11 ans).
J'ai mis un "post" sur le site consommateurs de Samsung et ai l'intention de relancer une action de groupe (que l'UFC avait entamé, il fut un temps).
En attendant, j'ai banni Samsung de mes fournisseurs, cela va de soi.
Je serai ravi de fédérer les bonnes volontés et les consommateurs floués par ces pratiques inadmissibles.

sylvie bedhome
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2019, 12:31

Re: dysfontionnement Machine à Laver EcoBubble

Messagepar sylvie bedhome » 19 janv. 2019, 12:52

j'ai acheté un lave linge samsung eco bubble 11 kg
L'extension de garantie 5 ans s'est terminée le 09 décembre 2018
3ème problème de panne affichant le code 3E.
Le magasin boulanger a changé la carte électronique deux fois en 5 ans (problème de soudure sur la carte) mais comme le lave linge n'est plus sous garantie le distributeur Boulanger me dirige
vers son fournisseur Samsung
Samsung me confirme avoir un dossier a mon nom chez eux mais me dit que samsung n'a pas changé la carte électronique !!!!! et me redirige vers son service consommateur.
On tourne en rond.
Au vu de tous les commentaires affichés sur ce site, sur le site de SAMSUNG, et attendu que je me trouve dans le même cas que tous ces consommateurs, j'en déduis
qu'il s'agit d'un vice caché connu de SAMSUNG,
que SAMSUNG a failli à son devoir de rappel des appareils défectueux pour remédier à la panne
Que SAMSUNG se décharge de toute responsabilité.

Je prends donc l'initiative de faire appel à la DGCCRF, avant d'envisager une action en justice.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus