FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Oscaro : Délais de livraison mensongés

diddee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2013, 12:08

[RESOLU] Oscaro : Délais de livraison mensongés

Messagepar diddee » 20 août 2013, 12:35

Bonjour à tous,

Comme des centaines de personnes avant moi, j'ai fais la terrible erreur de commander des pièces auto chez Oscaro.com.

Commande 17 318 759 passée le 13 août 2013, débitée le 14 août 2013 et "expédiée au transporteur" le jour même. Depuis, lorsque je consulte ma commande 17 318 759 envoyée par le biais de France Express, j'ai droit au message :"Aucune expédition trouvée".

La grosse blague !

Le pompom c'est quand même lorsque j'ai appelé ce matin (après une dizaine de tentatives hier) pour savoir où en est ma commande, l'opérateur me répond que la livraison a été programmée hier! Bien-sûr ! Quoi de plus facile me direz-vous : Rejeter la faute sur le client en programmant une livraison factice ! Comment a-t-elle pu être programmée si je n'ai JAMAIS EU AUCUNES NOUVELLES DE FRANCE EXPRESS ?

De plus, par bonté d'âme, l'opérateur me donne le numéro de France Express et me propose de les appeler pour programmer une nouvelle livraison (première en fait). Quand je les appellent, l'opératrice me rétorque qu'ils n'ont jamais eu aucune trace de ma commande.

Je rappelle Oscaro qui disent qu'ils vont ouvrir un soit disant enquête, en attendant, je suis toujours comme un idiote à attendre mes pièces.

Petit message au services communication, marketing et gestion de Oscaro :
Dans vos calculs de budget pour 2014, arrêtez de mettre des sommes faramineuses dans des publicités à la télévision et réservez plutôt cet argent à une logistique sans faille. Cela permettrai à vos community manager de faire un boulot intéressant, de répondre à de vrais question, de ne pas traquer les plaintes sur internet à longueur de journée et de ne plus avoir si mauvaise réputation sur internet.
Modifié en dernier par diddee le 23 août 2013, 09:32, modifié 1 fois.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: [message modéré] Oscaro [message modéré]

Messagepar Oscaro » 20 août 2013, 16:19

Bonjour diddee,

Nous vous remercions de nous avoir transféré les informations sur votre livraison et nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

J'ai contacté votre transporteur qui m'a certifié qu'il vous contactera ce jour ou demain au plus tard au numéro donné à notre conseiller ce matin. A titre commercial, je vous rembourse vos frais de port, vous avez reçu un mail de confirmation.

Je vous invite à me tenir informé de l'évolution de votre livraison,

Je reste à votre disposition pour toute autre information,

Cordialement,

Fabrizio,
L'Equipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


diddee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2013, 12:08

Re: [message modéré] Oscaro [message modéré]

Messagepar diddee » 21 août 2013, 10:42

Bonjour Fabrizio,

Je vous remercie pour ce geste,

Je suis toujours en attente de l'appel du transporteur, et bien-sûr je vous tiendrai informé de l'avancé de la livraison.

Cordialement,

Mlle D.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: [message modéré] Oscaro [message modéré]

Messagepar Oscaro » 21 août 2013, 13:34

Bonjour diddee,

J'ai contacter le transporteur à cette instant, il a tenté de vous contacter mais sans réponse. Il a laissé un message sur votre répondeur avec ses coordonnées pour convenir d'un rendez-vous.

Je reste à votre disposition pour toute autre information,

Cordialement,

Fabrizio,
L'Equipe Oscaro

diddee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2013, 12:08

Oscaro : Délais de livraison mensongés

Messagepar diddee » 23 août 2013, 09:31

Bonjour Fabrizio,

J'ai bien pris rendez-vous avec le transporteur avant hier (le 21 août) pour une livraison hier (le 22 août) entre 9h et 12h.

J'ai spécifié à la personne au téléphone qu'il me fallait cette commande AVANT midi car j'ai posé une demi journée de travail afin de le réceptionner.
Devinez-quoi? PAS DE TRANSPORTEUR EN VUE ! Et impossible de les joindre depuis surtout que le statut "Aucune expédition trouvée" est toujours présent dans mon suivi de commande France Express.

Chaque jour il y a de plus en plus de clients qui se plaignent et sont mécontents, j'espère que la direction d' Oscaro regarde ce qui se passe sur le net car cela est totalement inadmissible et est à la limite de la publicité mensongère.

Sur ce, j'espère recevoir rapidement mon colis.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro : Délais de livraison mensongés

Messagepar Oscaro » 23 août 2013, 14:43

Bonjour diddee,

France Express vous livrera cet après-midi.

Je reste à votre disposition pour toute question,

Cordialement,

Charlotte,
L'équipe Oscaro

diddee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2013, 12:08

ENFIN !!!!

Messagepar diddee » 24 août 2013, 17:15

Après moultes aventures et mensonges, j'ai reçu mon colis ce matin... La livraison avait été repoussée à hier après midi, sachant que ma mère avait posé une demi journée pour le recevoir.
Donc après 1 jour de congé en moins pour moi, 1 demi journée pour ma mère, des attentes interminables, des mensonges et des incessants coups de gueule et de téléphone, J'AI RECU MA COMMANDE, 11 jours après son expédition.

Et bien les futurs clients, bon courage, mais surtout à vous Charlotte et Fabrizio, car je pense que vous avez encore du pain sur la planche avec les plaintes !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus