FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Chouppalou123g
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2018, 11:20

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Chouppalou123g » 09 nov. 2018, 11:44

Bonjour à toute personne qui sont sur le site j'ai lu tous vos commentaires il ne faut pas se laisser faire les menaces et l'harcèlement ça doit être puni ne comprenant pas notre situation nous faisant passer pour des menteurs ou des menteuses à l'heure actuelle les pubs sur tf1 ou sur m6 pour faire de la pub ils savent faire pour entuber les personnes ils savent le faire aussi aujourd'hui ne pouvons plus dormir être stressé angoissée pour des sommes que nous faisons plus cette formation prenant ce qui est de plus cher à nos yeux alors quand on veut essayer de faire un effort ils ne veulent pas être à l'écoute. À part récupérer leur argent que l'on ne peuvent pas le rembourser alors que eux ils sont dans un centre de formation derrière un bureau et nous assumer notre formation chez nous sans aides et sans compréhension et sans personne. Le jour où vous arrivez plus à faire votre formation on vous laisse dans la nature par contre pour payer ils savent vous harceler ils savent ou téléphoner ils savent au passé au par les tribunaux alors que l'on a fait tous les moyens qu'il fallait pour être dans leur sens à eux .
Quand on nous dit de faire des formations et qu'on se retrouve avec des arnaqueurs pareil comment voulez-vous qu'on reprenne confiance à passer des formations dans le bon sens du terme impossible...... s'il vous plaît manifestez-vous je vous le redis mais il faut pas se laisser faire il faut être tous ensemble et qu'ils arrête de nous prendre pour des imbéciles

Giovanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2018, 11:47

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Giovanie » 09 nov. 2018, 11:57

Bonjour
Voilà, je suis dans la même situation que tout le monde j’ai payé cette formation pendant plus d’un ans et il me reste encore 1700€ à payer, ça fait 5 mois que je ne paye pas et là ils m’ont appelé que mon dossier va etre mis au tribunal de 1er instance
Je suis étudiante, étrangère ici en France et je n’ai plus les moyens de pays
Je sais pas si cela pourra aboutir mais j’ai passé le contrat avec eux qu’on j’avais 19 ans hors que légalement dans mon pays d’origine je viens d’apprendre que je ne peux pas passer de contrat à cette âge là, et que je suis considéré comme mineure , l’age majeur étant de 21 ans et du coup je sais pas.
Svp, y a t’il quelqu’un qui a déjà été convoqué pour cela, je souffre depuis un moi maintenant, je ne dort plus et j’ai des examens à passer
Je pleure constamment


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chouppalou123g
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2018, 11:20

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Chouppalou123g » 09 nov. 2018, 12:02

Bonjour giovani je viens de voir ton message super que tu te manifester par contre il faut pas se laisser faire je te laisse me contacter en privé ça serait cool qu'on puisse en parler et manifestez plein de personnes à ce sujet merci

Giovanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2018, 11:47

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Giovanie » 09 nov. 2018, 14:47

bonjour,
voilà, je ne sais pas trop comment ça marche ce forum, je n'arrive pas à vous envoyer un mp.
Après quelques avoir consulté certains avis notamment de 2017, apparemment, ils vont pas mettre leurs menaces à excusions.

bruno58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:33

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar bruno58 » 12 nov. 2018, 18:44

bonjour je suis harceler centre européen de formation je sais plus quoi faire.je reçois aucun courrier toujours par SMS ou mail.

Lettre Article R124-4 : 28/03/2018
(Acte prescrit par l'article R124-4)
Horaires du Lundi au Vendredi
de 08H00 à 17H00
Monsieur,
Je vous rappelle que la déchéance du terme de votre contrat financier vous oblige à solder immédiatement
votre dette.
Cette somme est certifié certaine, liquide et exigible, le caractère obligatoire de votre paiement est
acquis. C'est donc notre dernière tentative amiable pour solder votre dette.
Nous vous saurions gré de bien vouloir prendre contact avec nous afin de trouver une solution amiable
pour le règlement de votre créance du Centre Européen de Formation qui s'élève à  2 075,46 €.
Sans un retour de votre part dans les 48H, nous engagerons une procédure d'injonction de payer
auprès du Tribunal compétent à votre encontre. Nous vous informons que dès l'obtention du
titre exécutoire l'huissier pourra procéder aux différentes saisies.
Le titre exécutoire obtenu est valable 10 ans.
Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Le mandataire, Madame [message modéré]
[message modéré]
« Sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi,
les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier.
Toute stipulation contraire est réputée non écrite. »
Article 32, 3ème alinéa, de la loi n° 91-650 du 9 juillet 1991
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 nov. 2018, 11:10, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

bruno58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:33

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar bruno58 » 13 nov. 2018, 12:03

merci pour votre réponse
je ne doit pas répondre a leurs message je ne sais plus quoi penser et faire a leurs acharnement vu que j'ai fait part par recommander sans réponse de leur part.

Sarahnb06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2018, 20:29

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Sarahnb06 » 13 nov. 2018, 12:26

Bonjour, je suis dans la même situation que vous ! Quelqu’un pourrais m’envoyer un message en privé car je ne sais pas comment fonctionne ce forum .
Histoire de trouver une solution ensemble

adeline-mauron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2018, 08:49

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar adeline-mauron » 14 nov. 2018, 08:54

Et bien je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas...une belle arnaque cette formation !!! Je suis aussi sous les menaces d'Iriad je ne sais pas quoi faire...en congés parental je n'arrive plus a assumer les remboursements de cette formation et je suis déjà dans les soucis financiers je sais plus quoi faire du tout...

manonselim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2018, 14:21

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar manonselim » 14 nov. 2018, 15:03

Coucou
Je suis dans votre cas ne répondez à rien !! Faite la morte
Sa ira ne vous inquiétez pas
C'est juste de l'harcelement!!!

Didou00
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 oct. 2018, 12:10

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Didou00 » 14 nov. 2018, 16:33

Salut tout monde ! J’arrive pas à répondre à chacun désoler je connais pas trop . Bref. Je vient de revoir encore un mail et la somme à augmenter ??? Pk je ne comprend pas donc très très grosse [Message Modéré]. Je ne calcul pas et le calculerais jamais qui aille ce faire foutre. Comment faire pour faire éclater cette histoire ? Ont est pas mal et je pense que d’autre sont dans nos cas mais ne le disent pas psk pour eux il sont en tord ... J’ai reçu un mail presque tout les mois et une avec écrit que j’étais la seul a me pas avoir payer . Si il savais tout le monde qui y’a j’aimerais le rappeler sans donner mon nom et le menacer aussi comme ils nous fait subir je le vie pas forcément bien tout le temp mais c le dernier de mes souci vraiment bref. Je n’est pas envie de laisser mes coordonnées ici ont ne ces jamais !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus