FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Double facturation Transavia

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Double facturation Transavia

Messagepar visiteur » 16 juin 2010, 14:25

Attention lorsque vous reservez un billet d''avion sur internent avec Transavia. En fait un bug informatique apparait sur votre écran après avoir rentré vos codes de CB en disant que la réservation n''a pas été effectuée et que vous ne serez pas prélevé. Donc vous en réservez un autre et surpise le lendemain matin on vous a facturé les 2=> trou sur le compte en banque, appel, annulation et soit disant rembrousement mais je n''ai jamais été remboursé. Imposssible d''avoir qqn de compétent au téléphone pour m''expliquer pourquoi. C''ets inadmissible! Je ne sais plus quoi faire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Double facturation Transavia

Messagepar visiteur » 25 août 2010, 11:43

Salut

J''ai le même probléme avec GO Voyages , double facturation et bien sur personne de compétent qui puisse répondre à ma réclamation . Au pire ils veulent bien annuler une des 2 réservations alors que je n''en ai fait qu''une , mais ils gardent 50 euros pour les frais d''annulation , c''est quand même un comble !!
En plus il faut attendre 4 mois pour être remboursé , raz le bol d''être pris pour des cons !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Double facturation Transavia

Messagepar visiteur » 11 juil. 2011, 20:42

Bonsoir,
j''ai exactement le même problème. Impossible d''avoir un correspondant après 10 minutes d''attente téléphonique à 0,34c la minute, pas de réponse à la réclamation déposée sur le site. Comment avez-vous fait ?

amelieuna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2013, 09:44

Re: Double facturation Transavia

Messagepar amelieuna » 05 août 2013, 09:50

J'ai eu un problème identique.
Je réserve un vol sur transavia ce matin, je rentre mes identifiants, ma carte bancaire et paye. Mais le site s'enraye, le paiement semble ne pas passer.
J'appelle la hotline où on me répond que je n'ai pas été assez rapide et que quelqu'un a dû acheter mon billet. Je me reconnecte alors pour racheter le billet mais les prix ont miraculeusement augmenté de 10 euros par billet. La personne que j'ai au téléphone refuse de me faire le prix indiqué la première fois sur le site. Il devient désagréable et refuse de me passer un responsable. Devant mon insistance il me raccroche au nez.
J'ai prévenu immédiatement ma banque qu'elle bloque un éventuel débit de la part de Transavia.

Il est inadmissible de se faire "arnaquer" de cette manière: plus on se connecte sur le site, plus les prix augmentent. Il font bugger les paiements pour être sûr qu'on achète plus cher! Le personnel en ligne est irrespectueux. Il y a d'autres compagnies aux mêmes prix que transavia, désormais je passerai par elles!

saouairem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2013, 11:44

Re: Double facturation Transavia

Messagepar saouairem » 23 août 2013, 11:53

ATTENTION quand vous modifiez un billet Transavia en plus des 50 euros, elle facture plus que la différence des prix des billets: prix initial du vol est de 165€ quand je fais la modifs et ,par magie, cela devient 175€ 10 euros de plus ?????????? est ce normal tout cela?
c'est complètement le contraire de ce qu' a été dit dans le les C Tarifaires Transavia
[*]Frais de modification en vigueur
Les modifications sont soumises aux frais d’administration suivants:
• Pour les modifications effectuées via Internet, les frais de modification en ligne sont de 50 € par personne et par
trajet simple;
• Si le tarif en vigueur au moment de la modification est plus élevé que le tarif initialement payé, vous serez alors
également tenu la différence entre les deux tarifs (« la différence tarifaire »). Vous ne serez pas remboursé si le
nouveau tarif est inférieur au tarif initial.

saouairem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2013, 11:44

Re: Double facturation Transavia

Messagepar saouairem » 23 août 2013, 11:55

Pour faire venir mes parents du Maroc vers la France j'ai du réserver un vol allé simple Agadir- Orly. Lorsque mes parents se sont présentés à l'embarquement, les agents de transavia les ont forcés à prendre un billet retour, sinon ils seront interdits de vol. Sous ces pression, mes parents affolés, on du prendre un billet à une date ou il ne comptait pas effectuer leur retour. J’ai contacté transavia, effectué une réclamation: et voici leur réponse " Les passagers ont dû racheter un billet retour car ils avaient une carte de crédit Visa C, c'est-à-dire un Visa Touriste .., vous avez bien remarqué que la réponse de transavia témoigne d’un traitement non sérieux au dossier puisque ils évoquent une carte de crédit !!!??? c'est vraiment honteux d'envoyer des courriel comme cela Or c'est à la police de la frontière en France d'exiger cela :

Pour être admis sur le territoire français, tout étranger doit pouvoir présenter :
• Un document de voyage (passeport), reconnu par les autorités françaises, dont la validité doit être supérieure de 3 mois à la date d’expiration du visa de court séjour
• (à votre arrivée en France, lors du contrôle par la Police, si un visa a été apposé sur votre passeport par l’autorité consulaire française, il ne doit pas être endommagé, modifié ou falsifié).
• Un visa valide correspondant au motif et à la durée du séjour prévu (sauf dispense de visa) ;
• Les justificatifs relatifs au séjour qu’il prévoit effectuer en France et dans l’espace Schengen, conformément au tableau ci-après, qui ne prétend pas être exhaustif, car il a pour objectif de ne traiter que les cas les plus fréquents :
Motif du séjour Justificatifs pouvant être demandés par la police aux frontières
Quel que soit le motif du séjour Justificatifs des moyens d’existence lui permettant de faire face à ses frais de séjour (présentation d’espèces, de chèques de voyage, de chèques certifiés, de cartes de paiement à usage international, attestation bancaire) en fonction de la durée et de l’objet du séjour
Garanties de rapatriement pour assurer les frais de retour au pays de résidence habituelle (titre de transport maritime, ferroviaire, routier ou aérien, ou attestation bancaire)

La compagnie Transavia à elle le droit de se substituer à la police aux frontières ?
Sachant que j’ai des exemples de personnes ayant pris un allé simple et ne se sont pas fait interdire un vol. Ma question est : Transavia a t elle le droit d’exiger un vol retour ? Si oui y a t il des accords dans ce sens ? Je vous remercie vivement de votre aide ? bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus