FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABUS DE CURATRICES

POMME1251
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:25

ABUS DE CURATRICES

Messagepar POMME1251 » 09 nov. 2018, 23:58

Bonjour,

Je suis sous curatelle renforcée par une juge des tutelles du tribunal d'instance de Bordeaux pour des soucis de santé que je n'ai plus aujourd'hui et depuis que je suis dans ce système de protection juridique, j'ai beaucoup plus d'ennuis financiers et professionnels qu'auparavant dans ma vie. Au niveau professionnel, je suis au chômage depuis 5 longues années et je ne trouve pas un seul emploi. Tout est fait pour que je reste au chômage et avec très peu d'argent. Au niveau médical, beaucoup de mes rendez-vous médicaux sont annulés. Au niveau financier, j'ai juste un peu d'argent pour manger et pour l’essence de ma voiture (et je ne peux pas sortir tous les jours avec ma voiture ni même chercher un emploi où je veux : pas assez d'argent pour envisager quoi que ce soit dans ma vie). Ma vie se résume à rester chez moi tous les jours depuis je suis sous curatelle renforcée. Et en plus, aucun de mes droits n'est respectée : je n'ai pas les originaux de mes quittances de loyer, ni d'aucune de mes factures de mon domicile et je les ai demandées plusieurs fois par téléphone et par courrier à ma première mandataire judiciaire qui a refusé de me les fournir, ainsi qu'à ma deuxième curatrice qui a aussi refusé de me les fournir et je vais bientôt avoir une autre personne un mandataire judiciaire avec une boîte postale à Bordeaux et sans numéro de téléphone. Je désespère de plus en plus car ces personnes du milieu judiciaire ont plus un problème avec mon argent et mon domicile. Et en plus, pour sortir de ce système de protection juridique, je dois trouver moi-même l'argent nécessaire pour avoir un certificat médical de leur liste. Bien entendue, je n'ai pas cette somme. En bref, je suis de plus en plus pauvre et je souffre de plus en plus d'être dans ce système de protection juridique. Auriez-vous des pistes à me proposer pour me sortir de ce système ?
Connaissez-vous un très bon avocat sur bordeaux qui serait capable de m'aider ?
J'ai plus besoin d'un avocat avec une adresse mail car par téléphone j'ai déjà appelé plusieurs avocats et mes communications téléphoniques sont toujours coupées. Y a-t-il une personne capable de m'aider réellement pour sortir de ce pétrin ??? Aidez-moi svp car je suis au fond du gouffre et je dépéris en tout point de vue.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: ABUS DE CURATRICES

Messagepar fgg » 11 nov. 2018, 14:10

Bonjour,
Vous seule ,ou votre avocat,pouvez demander une main- levée de la curatelle au juge des tutelles.
Une association de consommateurs n'a aucun pouvoir en ce domaine.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tutelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus