FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Yakarouler : publicité mensongère

palacino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2012, 18:58

Arnaque Yakarouler : publicité mensongère

Messagepar palacino » 21 févr. 2013, 09:31

Bonjour, je me permet de poster un nouveau sujet car j'avais raconté mes déboires à la suite du post d'une autre personne :
J'ai commandé des pièces sur le site et maintenant je viens d'apprendre quelque chose qui est valable pour tout le monde : chez YAKAROULER, vous ne recevrez pas forcément ce que vous avez commandé !

YAKAROULER.COM font de la publicité mensongère Et oui c'est un bien grand mot mais c'est vrai ! Et en plus le SAV nie toute responsabilité pour résoudre çà à l'amiable !!!

Je viens d'acheter mes balais d'essuie glace Valeo de deuxième génération, j'ai regardé les prix, le descriptif, la compatibilité et LA PHOTO du produit. J'ai bien prix soin de prendre l'article dont la photo correspondait à la dernière génération d'essui glace (llame flexible au lieu de nos bon vieux essuis glaces)
r. A ma grande surprise, je commande et je reçois des essuies glace d'ancienne génération !!! Le prix pour 2 balais 16€ soit aussi cher voire plus que les prix en magazin pour un produit similaire !!!

LE SAV est de mauvaise foi et refuse de fournir l'article commandé conformément au descriptif ni même de me rembourser ! Mon interlocuteur du SAV : "thomas" cherche des excuses les plus farfelues pour me dire que j'ai reçu ce que j'ai commandé : exemple: "si j'achète des essuies glaces avec ‘fixation en U standard’, ça veut dire que j'ai commandé des essuies glaces standard... Bref C'est absurde !

En effet la photo du produit ne correspond pas à ce que vous recevrez !! J'ai donc acheté de la M**** au prix fort. Et j'ai le choix entre un avoir (pour me faire avoir...) et en plus je dois payer les frais de retour ou alors, garder gentiment mon produit de pietre qualité !

Autre information : Les condition générale de vente : YAKAROULER se décharge sur leur fournisseurs en cas de problème sur le produit (si produit ne correspond pas) et vous êtes obligé de les accepter çà quand vous achetez chez eux ! C'est écrit en petit BANDE DE FILOU !
Pour résumer :

SAV malhonnête
Publicité mensongère sur la totalité du site (et tout le monde est potentiellement concerné)
Les frais de retour sont à votre charge
Les remboursement sont tres rare : ils font des avoirs !!!
Conditions générales de vente abusives!


Quels sont mes recours, car je souhaite mettre le doigt sur cette pratique douteuse et l'usage d'une publicité mensongère à Outrance du site Yakarouler.com

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Arnaque Yakarouler : publicité mensongère

Messagepar yakarouler » 06 mars 2013, 15:11

Bonjour,

Nous avons déjà traité largement votre demande sur le site de Fianet ainsi que par mail.
Néanmoins, nous réitérons nos explications ici afin que la vérité soit rétablie :

Le descriptif de l'essuie glace Valeo commandé U51X2 (emballage blister) indique bien : "Essuie-glace STANDARD coté conducteur OU coté passager". Ill n'est donc pas question ici de la fixation mais bien de l'essuie glace qui est STANDARD et il n'y avait donc pas d'erreur possible.
Mais si un doute subsistait, pourquoi n'avoir pas contacter notre service client par téléphone ou par chat pour confirmation du modèle de l'essuie glace ? Votre commande ayant été passée le lundi 11/02 à 14h44... et notre service client étant ouvert 7J/7 24H/24.

La photo de la fiche produit est, comme vous avez pu le constater, une photo commerciale présentant plusieurs produits Valeo (silencio et standard) et dont aucun ne porte la référence de l'essuie glace que vous avez commandé. Et comme indiqué dans nos CGV, les photos ne sont pas contractuelles (seuls les schémas des pièces avec cotes ou type ligne d'échappement le sont).

De plus, après sélection de votre véhicule et de la marque Valeo sur notre catalogue, nous vous proposons une sélection de 4 références d'essuie glace (les unes en dessous des autres) pour le même produit, en fonction qu'il était vendu par 1 (U51 ou V51) ou par 2 (U51X2 ou V51X2) ou qu'il était conditionné en emballage carton (V) ou blister (U). Dans chaque fiche produit, toutes ces informations sont clairement détaillées, avec la mention "ESSUIE GLACE STANDARD" en majuscule (les informations des 4 fiches produits étant exactement les mêmes) et 3 des 4 photos étant bien conformes au produit.

Aujourd'hui, nous sommes donc très étonnés que seule la photo du produit ait guidé votre choix définitif, sans avoir pris compte des caractéristiques du produit détaillées dans la fiche produit de la référence commandée, ni avoir comparer avec celles des autres fiches produits de la sélection que vous avez forcément dû consulté pour effectuer votre choix (la référence choisie apparaissant en 2ème position de la sélection).

Vous nous avez alors demandé de vous fournir un essuie glace SILENCIO à la place du STANDARD reçu, pour le même prix mais nous n'avons pu honorer votre demande car : 1. nous n'avons pas de SILENCIO au catalogue pour votre véhicule et 2. parce que le prix que vous avez réglé correspond bien au prix d'un ESSUIE GLACE STANDARD chez Valeo et que c'est bien l'article que vous avez commandé et reçu.

Nous vous avons donc proposé à plusieurs reprises de vous REMBOURSER (et non pas de vous recréditer en avoir) si vous ne souhaitiez pas conserver vos essuie glaces et ce malgré le fait que vous êtes désormais hors délais pour un remboursement. Vous êtes d'ailleurs parfaitement au courant de cette information puisque je cite votre dernière réponse sur Fianet : "J'aprecie toutefois le petit effort que vous faites pour rembourser l'article"
Nous vous confirmons que votre remboursement sera déclenché dès retour de la pièce. Les frais de retour reste en effet à votre charge car vous n'avez pas contracté l'assurance retour, et que vous avez bien reçu l'article commandé, correspondant bien au descriptif présent sur notre catalogue.

Nous attendons donc comme convenu le retour de votre pièce et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

cordialement,

Caroline
Service Client Yakarouler.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


loud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2013, 08:40

Re: Arnaque Yakarouler : publicité mensongère

Messagepar loud » 07 juin 2013, 08:58

bonjour
je prends la peine de mettre un post rien que pour signaler qu effectivement yakarouler pratique la publicite mensongere. il m est arrive a plusieurs reprises de commander et payer une piece pour qu ensuite on m annonce gentiment qu ils (l equipe yaka..)ne peuvent simplement pas me la livrer ou me proposer une equivalence. le truc c est qu ils mettent des tarifs a des pieces juste pour attirer le client ou etre moins cher qu un conccurent.si vous les prenez au mot et commandez et bien il vous disent gentiment desole c est pas possible avec notre fournisseur.cela dit cela concerne certaines pieces et j ai eu la chance de tomber dessus bref si le prix et canon mefiez vous.
sinon service commercial inefficace politique commerciale pathetique, yaka voir la tronche que tirent certains dans le depot derriere belle epine.
sur 10 commandes je dirais cependant que 7 se passent bien.mais quand il y a un souci soyez sur d etre le perdant,eux se fichent de tout lors qu il est question d oseille.

guibe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2013, 13:26

Re: Arnaque Yakarouler : publicité mensongère

Messagepar guibe » 21 août 2013, 13:43

Bonjour,
Cela fait 2 fois qu´il m'arrive la même chose que le message précédent : pièces en stock au moment de passer la commande sur Yakarouler et à l'expédition elles ne le sont plus et donc sont remboursées (encore heureux) et le reste de la commande est expédié. Problème, lorsque ce reste de commande dépend des articles manquants on se retrouve avec des pièces détachées que l'on ne peut pas monter. Je reproche donc à Yakarouler un manque de transparence, si on m'avait tenu au courant de l'indisponibilité de certains articles j'aurais alors pû annuler ma commande à temps (ou rechercher une pièce équivalente qui, en l'occurrence pour ma dernière commande, existait chez Yakarouler mais était mal référencée).
Et pire, en regardant sur le site les articles soit disant indisponibles sont toujours marqués comme "en stock expédié le lendemain" ce qui fait que n'importe qui peut à nouveau se faire avoir.
Pour les stats chez moi ça fait 2/2 commandes qui se passent mal.

Largo51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:03

Re: Arnaque Yakarouler : publicité mensongère

Messagepar Largo51 » 25 oct. 2013, 18:15

Tout à fait d'accord. Commande le 15 octobre, livraison prévue le 17. On est le 25 et toujours rien. Plusieurs appel au siège, interlocuteur promet commande pour les jours suivants et rien. A chaque fois ça recule. Sur le site, commande préparée en attente d'expédition depuis plusieurs jours. YAKAROULER fortement à déconseiller. Changer votre route pour OSCARO avec lesquels je n'ai jamais eu de problème.

gerald77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2015, 00:20

Re: Arnaque Yakarouler : publicité mensongère

Messagepar gerald77 » 09 janv. 2015, 00:33

Bonjour,

Je relance le sujet pour témoigner que visiblement rien n'a changé dans la pratique de yakarouler.com.
Je commande une référence d'essuie glace marquée en stock et, lors du traitement de la commande, ils changent unilatéralement l'article au profit d'un autre qu'ils estiment compatible.
Hors dans mon cas ce n'est pas compatible.
De plus j'avais déjà commandé début décembre 2014 chez eux et je n'avais pas fait attention l'essuie glace n'etait pas compatible mais je croyais que c'était moi qui m'étais trompé.
Je commande donc une seconde fois, et là je constate avec surprise qu'ils changent ma référence et m'envoie la référence qui n'a pas fonctionné lors de ma 1ère commande. Puis je me rends compte que sur la 1ère commande ils avaient fait la même chose (bonne poire sur ce coup je vous le concède).

Bref, j'annule la dernière commande avant son envoi mais rien n'y fait ! Ils m'envoient quand même l'article et reste sourd à ma demande.
Incroyable !! je commande énormément sur internet et c'est la première fois que je vois çà.
En conclusion, yakarouler.com pratique des prix alléchants et ont toutes les références possible et inimaginable mais en fait vous envoie des produits différents de ce que vous avez commandé.

Je déconseille fortement ce site et je tenais à faire partager ma mésaventure.

PS : A noter que pour 10 euros je vais pas me battre à récupérer mon dû et c'est peut être pour ca qu'ils existent toujours car ils savent chez qui arnaquer (mais ce n'est qu'une supposition).

bigot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2015, 18:28

Re: Arnaque Yakarouler : publicité mensongère

Messagepar bigot » 19 mars 2015, 18:45

bonsoir,
pour ma part un carnet de réduction dimabay avec une offre pour tout nouveau compte crée "sans minimum d'achat " 15 euros offerts . çà dit ce que çà dit!!.
et bien en entrant le code promot le sans minimum d'achat devient "Coupon valable à partir de 200,00 € de produits " .
pour monsieur le commercial de chez yakarouler que j'ai eu au téléphone la différence entre se que dit l offre publicitaire et leur site internet n'est pas de la pub mensongère en se répétant .et bien moi je vous dis que si !!.

outre ca leurs stock aussi est mensongé!
j'ai un ami qui a commandé plusieurs fois et plusieurs fois a reçu des marques et références de produits différentes de se qu'il avait commandé.

pour moi je prefere payer plus cher est etre servie correctement et dans le respect du client chez osc...o ou encor mist... aut... pour ne pas cité

yakarouler " dans la farine "

Thierry05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2015, 13:44

Re: Arnaque Yakarouler : publicité mensongère

Messagepar Thierry05 » 04 nov. 2015, 14:03

Bonjour,
Effectivement Yakarouler est une grosse arnaque.
j'ai commander plusieurs pièces pour mon véhicule.
Lors de la réception de mon colis, une pièce était manquante. Mais rien d’inquiétant puisque sur le bordereau de livraison contenu dans le colis, indiquait que la pièce était en reliquat.
Ce qui arrive parfois. Dans ce cas, le site vous le livre dès la disponibilité, quelques jours plus tard. Donc toujours pas d’inquiétude.
15 jours plus tard, je contact le service après vente pour connaitre la date de la livraison (et oui il fait quand même réparer).
La réponse? hallucinante! Comme je n'ai pas réclamé dans les 3 jours, on ne peut plus rien faire pour moi. On ne me livrera pas la pièce et on ne me la remboursera pas non plus.
Autrement dit, j'ai payé la pièce, Yakarouler n'a pas pu la livrer et ne la livrera pas, mais gardera quand même mon argent!
C'est du vol ou de l'[Message Modéré], je vous laisse choisir le terme que vous préférez utiliser....
Bon bien sur, je vais informer la Direction Départementale de la Concurrence et de la répression des Fraudes du Val de Marne, éventuellement déposer plainte pour ce comportement délictuelle. Mais je tenais à informer les consommateurs de ce forum, afin d’éviter les voleurs de Yakarouler.

jyasn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2015, 17:12

Nouvelle visseuse Bosch :publicité mensongère

Messagepar jyasn » 04 nov. 2015, 17:32

si vous regardez la pub Bosch a la télé vous verrez la nouvelle visseuse " intelligente"
il faut avouer qu'elle si intelligente qu' elle arrive a visser une vis alors que la rotation se fait en sens anti horaire et donc que en fait elle dévisse
comment ils ont fait cette supercherie ;
il est très difficile de visser une vis dans un morceau de bois de façon idéale et linéaire
la solution trouvée par Bosch ;
dans un premier temps , hors caméra , visser la vis dans le morceau de bois
second temps , passer en mode dévisseuse et dévisser la vis et enregistrer les images
en effet la vis sort très facilement et de façon linéaire
troisième temps : on passe le film a l'envers ( en commençant par la fin ) et le tour est joué
sauf que si vous passez le film a l'envers cela n' inverse pas le sens de rotation de la visseuse qui reste en dévissage
pas convaincu ?
regardez attentivement la pub et vous verrez l'arnaque
après le logiciel VW , Bosch est très fort pour nous prendre pour des gogos

babsmias
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2016, 16:11

Re: Arnaque Yakarouler : publicité mensongère

Messagepar babsmias » 26 févr. 2016, 16:20

Bonjour,

Je me permet aussi de répondre à ce post pour signaler de la publicité mensongère. En effet après commande à partir de ma plaque d'immatriculation, en vérifiant le modèle de la voiture et en vérifiant le code moteur, la pièce (kit distribution) n'est pas compatible avec mon véhicule. J'ai l'assurance retour et je suis conscient que j'ai dépassé d'un mois le délais de retour (mon garagiste n'a pas pu me la faire avant) mais ce que je conteste c'est d'affiché le produit correspondant à mon véhicule et après plusieurs vérification de la bonne pièce, celle ci ne se monte pas dessus. Bien sûr il ne veulent rien savoir là dessus prétextant que délais dépassé = pas de remboursement mais quand on leur dis que la pièce ne va pas sur ce véhicule il dise que c'est de ma faute et ne veulent rien entendre.
Je n'abandonne pas et vais continuer à réclamer le remboursement (par l'ouverture d'un post ici et sur beaucoup de site) de cette pièce pour fausse indication dans la vente.
Courage à tous les internautes et administrateurs dans ce combat face à ces entreprises.
Et merci à ce site, continuez!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus