FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ouverture de Compte BforBank Arnaque

Cristelle66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2018, 12:05

Ouverture de Compte BforBank Arnaque

Messagepar Cristelle66 » 07 nov. 2018, 12:07

Mon expérience avec BforBank :
Après avoir fait un virement de 400 euros pour une ouverture de compte + livret. Plus de nouvelle ! Après des dizaines de messages et d’appels téléphoniques et des réponses complètement contradictoires les unes des autres, on m’informe (10 jours +tard) qu’ils n’ont pas « convenance à procéder à l’ouverture de mon compte ! »
Quant à récupérer l’argent versé, soit 400 euros, on me dit par téléphone qu’ils faut attendre quelques jours !!!! Ils n’ont pas de date à me donner et par message on m’invite à patienter !
La grosse blague !
En fait, pour ceux qui récupère une prime lors de l’ouverture de compte et bien c’est nous qui vous la payons ! Si plusieurs dizaines de personnes comme depuis j’ai pu le lire, sont dans mon cas, cela fait pas mal d’argent versé sur un compte tampon j'imagine !
Inacceptable !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Ouverture de Compte BforBank Arnaque

Messagepar Nico37 » 07 nov. 2018, 13:08

A quelle date t'a-t-on assuré du remboursement :?: Par oral ou par écrit :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cristelle66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2018, 12:05

Re: Ouverture de Compte BforBank Arnaque

Messagepar Cristelle66 » 07 nov. 2018, 14:12

Justement, personne ne peut me donner de date de remboursement. "Cela prendra plusieurs jours" et "nous vous invitons a patienter" sont les deux seules réponses en alternance !

Plusieurs jours : par oral
nous vous invitons a patienter : par écrit via messenger

C'est ce qui me met en colère car nous sommes apparemment plusieurs dans ce cas là avec un minimum de 300 euros !

ils doivent s'en faire des intérêts avec notre argent !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Ouverture de Compte BforBank Arnaque

Messagepar Nico37 » 07 nov. 2018, 15:14

Cette information date de quand :?: Plusieurs jours c'est inférieur à 10 :!:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Cristelle66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2018, 12:05

Re: Ouverture de Compte BforBank Arnaque

Messagepar Cristelle66 » 07 nov. 2018, 16:54

Alors, après les avoir harcelé via facebook/messenger/site web/téléphone/ etc....
Ils m'ont confirmer le virement pour la journée.
Effectivement, il apparaît déjà sur mon compte dans les opérations à venir.
Cependant leur procédure est limite !
Cela fait deux jours que je ne lâche rien. Qu'en est il pour d'autres personnes ?

YaminaA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2019, 16:15

Re: Ouverture de Compte BforBank Arnaque

Messagepar YaminaA » 18 janv. 2019, 16:21

Bonjour

Il vient de m arriver la même chose qu à vous,
Après des semaines d attente quant à l ouverture d un compte courant et après avoir encaissé 300 euros il y a 1 mois pour la finalisation de mon dossier. BFORBANK m informe ce jour : " Nous vous informons que nous n'avons pas convenance à procéder à l’ouverture de votre compte "

J ai l impression d avoir été dupé et d avoir servi de créditeur à cette banque qui, comme je ne suis pas la seule a utilisé de façon totalement détournée notre argent pour servir leurs propres intérêts.

Ont il le droit ? Avons nous un recours possible pour dénoncer cette pratique ?

Merci pour votre retour.

youssefchaib25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2019, 17:41

Re: Ouverture de Compte BforBank Arnaque

Messagepar youssefchaib25 » 08 mars 2019, 17:54

Bonjour,

Je me suis toujours demandé, comment on fait pour deposer de l'argent ou des cheques dans les banques en ligne ?

merci

lio973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2022, 12:47

Re: Ouverture de Compte BforBank Arnaque

Messagepar lio973 » 22 août 2022, 12:55

Bien , mon commentaire datant de 2022 sera donc une mise à jour pour les autres futurs ou non clients!
J'ai donc été débouté de ma demande d'ouverture de compte bforbank et le seul papier qu'ils ont voulu m'envoyer est:qu'ils n'ont pas convenance à donner suite à ma demande mais alors! on rêve! j'ai donné le peu de documents demandés, versé l'argent et attendu prés de 3 semaines pour rien! je précise que j'ai déja un autre compte banque en ligne et on ne m'a jamais fais des poux dans la tête comme ça.j'ao un salaire plus que correct des finances perso et une bonne tête de français!
Finalement je m'en moque quelque peu mais avis aux autres demandeurs , je trouve la maniére peu correcte et commenil y a de la concurence mon conseil n'y allez surtout pas !! quand ça commence de la sorte fuyons!! je suis chez bourso depuis 4 ans et rien à dire ils sont au top et ça se voit dans les ouvertures de compte..bon j'ai rien dit!! bonne chance
lionel

MAlbert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2023, 12:39

Re: Ouverture de Compte BforBank Arnaque

Messagepar MAlbert » 04 sept. 2023, 12:47

Bonjour,

Je suis actuellement dans la même situation, donc la pratique semble toujours courante.

Tentative d'ouverture de compte le 28 janvier 2023 avec envoi des documents nécessaires et versement initial de 150 euros. Puis, plus aucunes nouvelles pendant 3 mois ...

J'appelle le service client le 15 avril 2023 pour demander des nouvelles, le 17 avril, ils me rappellent pour m'informer que mon dossier a été clôturé. La banque ne m'a donc jamais prévenu que ma demande avait été refusée. Soit. Je demande donc le remboursement de mon versement. Puis aucune nouvelle pendant 4 mois ...

Je rappelle le 21 août 2023 pour demander une nouvelle fois ce remboursement, et reçois un nouvel appel 10 jours plus tard, m'informant qu'ils ont effectué le virement le 23 août, mais sans me fournir de justificatif de virement bancaire.

Nous sommes maintenant 12 jours après la date à laquelle le supposé virement aurait été effectué, et mon compte n'a toujours pas été crédité, ce qui me semble assez étrange.

Cela fait donc plus de 7 mois que la banque est en possession de mon argent et qu'elle refuse de me le rembourser.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1769
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Ouverture de Compte BforBank Arnaque

Messagepar matching » 04 sept. 2023, 14:29

Étonnant en effet, même si ces cas sont rares.
Si B for Bank vous a fait un virement le 23 aout vous devriez l'avoir reçu.
Pourquoi ne pas les rappeler pour avoir confirmation que le virement a bien été fait ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus