Suite à des travaux de Véranda effectués par la concession Vie et veranda de Pierrelaye (contact: le directeur de l’agence lui-même !). L'extension bois a été posée en juin cette année 2018, et les travaux de maçonnerie ont suivi (ouverture dans mur porteur, pose IPN, pose placo-plâtre). Travaux terminés, nous avons payé « rubis sur ongle » à chaque fois que cela a été demandé et conformément au bon de commande.
Le 20 juillet, après de fortes pluies, nous avons constaté des infiltrations d'eau au niveau du mur intérieur de notre maison, à la jointure entre l'extension et la maison. Nous avons immédiatement contacté la concession de Pierrelaye qui après plusieurs relances très insistantes a finalement dépêché le SAV le 28 juillet.
Après intervention du SAV (les mêmes personnes qui ont posé la véranda), nous avons été laissés en plan. La fuite passant près d’une prise électrique et ayant des enfants, nous avons insisté sur l’urgence de l’intervention, il nous a été répondu que les plombs sauteraient s’il y avait un risque, ben oui normal de passer plusieurs semaines sans électricité si les plombs doivent sauter …
Entre le 20 juillet et le 15 septembre il n'a pas replu (ou très peu), et les murs ont séché, preuve que la pluie est bien à l'origine de ces infiltrations (nous n'avions aucune infiltration avant la pose). Les poseurs indiquaient une responsabilité possible du maçon, mais ce dernier n'est pas intervenu sur la toiture. Après avoir contacté à nouveau le SAV, il nous a été répondu "on ne peut rien faire". Les seules interventions sur notre toiture ont été faites par les poseurs.
Nous avons payé cher pour une véranda "clés en main" et nous nous retrouvons à plusieurs reprises entre un vérandiste et un maçon qui se rejettent la balle, suite à un défaut d'étanchéification de l'ouvrage réalisé (car c'est bien ce dont il s'agit). En août, période de congés, plus personne n'a été en mesure de nous répondre, et nous avons donc un ouvrage non étanche qui va affronter les intempéries. Le fait que nous n'acceptions pas d'attendre le mois de septembre que nos murs soient imbibés pour une hypothétique intervention, la réponse du directeur de l’agence a été qu’il avait des prospects à voir et qu’il était en congés le soir même, car moi le client qui avait tout payé devait comprendre qu’il était fatigué
Suite à relances, un expert est enfin venu le 18.09, il a lui-même constaté que la fuite était due à la pose de la véranda.
Nous avons encore relancé pour avoir l’intervention qui a enfin eu lieu le 06.10.18
Toutefois, l'intervention ne correspond à ce que mentionne le rapport de l’expert mandaté par vie et véranda. Il a été posé de la bande bitumeuse sur une longueur de 30 cm et non sur toute la longueur comme spécifié sur le bon d’intervention.
Avec en plus une posture inacceptable du poseur vie et veranda qui avant d'intervenir, a sur un ton odieux, de nouveau décliné sa responsabilité est allé jusqu'à contester le compte-rendu de l’expert mandaté par vie et véranda.
Il est allé jusqu'à enlever des tuiles pour tenter de prouver que la fuite était due à notre machine à laver, laquelle tourne quasi quotidiennement depuis août. Evidemment c'était sec, puisque l'infiltration est due à un défaut d'étanchéité de la véranda lorsqu'il pleut...
A date, nous considérons donc que le défaut est donc toujours présent car l'intervention n'a pas été faite comme indiqué par l'expert.
Nous attendons maintenant que soit planifiée une nouvelle intervention, avec un autre poseur.
Nous attendons par ailleurs que vie et veranda fasse en sorte que les dégâts causés par le défaut d'étanchéité de la pose soient réparés : placo-plâtre, laine de verre.
Il est inacceptable que devions relancer sans cesse pour que soit réparée la faute qui incombe à VIE ET VERANDA, la gestion de ce dossier est lamentable, au même niveau que leur (non) communication.