FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] Orange Internet+ & MediaPlaza et VeoPay

rochefort26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [RÉSOLU] Orange Internet+ & MediaPlaza et VeoPay

Messagepar rochefort26 » 23 avr. 2012, 08:45

bonjour,
j'ai rencontré le même problème avec orange je leur ai envoyé un mail pour le désabonnement, alors bien sur, je m'en suis apercu des le premier mois mais il y en avait pour 30 euros et à ma grande surprise on m'a remboursé la totalité des abonnements peut etre grace a la loi des 15 jours de retractation

Mamichikiwi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mamichikiwi » 11 juin 2012, 15:37

Bonjour à tous,
Force m'est de constater que je suis loin d'être la seule à avoir eu quelques soucis avec mon abonnement Orange, notamment avec ce fameux service Internet + et Veopay.
Par prudence, je ne fais jamais d'achats sur internet, encore moins sur des sites de jeux ou autres qui sont souvent assez louches. Et pourtant, voilà deux mois que je suis abonnée à ce service, abonnement qui m'a coûté 5€ toutes les semaines. Pire, il semblerait que cet abonnement ait été souscrit alors même que ma ligne n'était pas effective pendant cette période.
J'ai donc contacté le service client de chez Orange. Mon interlocuteur, qui ne connaissait visiblement pas certaines règles de courtoisie, m'a fait résilier ce contrat. Toujours est-il que selon lui, je ne peux pas me faire rembourser. Il m'a conseillé également de chercher via quel site mon abonnement a été souscrit. Le problème, c'est que je me suis rendue sur le site de VeoPay, dans l'onglet "Retrouver une transaction" et qu'après vérification de toutes les adresses mail de la famille, il semble qu'aucune ne soit abonnée à ce site. Je voudrais donc savoir comment vous avez fait pour retrouver les sites qui vous ont mené à vous abonner, afin de pouvoir faire le nécessaire.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pcollin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Facturation abusive Orange / Digital Store ?

Messagepar pcollin » 27 juil. 2012, 21:49

Je suis ulcérée depuis la découverte sur ma facture Orange de débits abusifs sous l'appellation "services ponctuels ou occasionnels" correspondant (après recherche) au service (Digital Store ?) : 5 euros PAR SEMAINE depuis deux ans (soit près de 1.000 euros) m'ont été débités pour un pseudo service de sonneries téléphoniques pour mobile (alors que je suis abonnée pur un fixe) et jamais utilisé. Je n'ai JAMAIS voulu souscrire à ce service, c'est tout ce que j'exècre.

J'ai appris auprès d'Orange qu'ils abritent sur nos factures la facturation de ces sociétés qui nous volent des montants scandaleux avec leur caution, sans indication claire sur la facture de la correspondance de ces montants, et abuse ainsi des clients qui leur font confiance.

Je considère cela comme du vol, de l'abus de confiance, bref de l'[Message Modéré]. Comment faire pour faire valoir mes droits et obtenir réparation ? Orange prétend qu'ils n'y sont pour rien : "c'est pas nous c'est une autre société", mais ils sont bien complices ! Merci pour vos conseils !

gd59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gd59 » 18 août 2013, 15:51

bonjour à toutes et tous
je me trouve dans la meme situation que vous tous
abonné à Orange depuis plusieurs années, j'ai découvert qu'un service internet+ avait été mis en place. par le biais de ce service, un abonnement au "1monde2jeux" a été souscript.
je n'ai jamais été mis au courant. Aucun courrier. Aucun contact d'abonnement à signer !
j'ai immediatement demande la résiliation de cet abonnement et la fermeture du service internet+ et le remboursement des sommes prélevées à mon insu
j'attends leurs reponses...
ces procédés scandaleux doivent etre dénoncés et mis au grand jour !
si vous avez des conseils à me transmettre, je suis preneur !

chamonixguide
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chamonixguide » 23 sept. 2013, 16:58

J'ai moi aussi été victime depuis aout 2011 jusqu'à aujourd'hui du système frauduleux cautionné par Orange via internet plus et 1monde2jeux.
J'envoie demain une lettre recommandée avec accusé de réception à Orange et 1monde2jeux.
J'ai mis mon service juridique sur ce dossier, je vais me faire aider par les associations de consommateur et la Dgccrf.
Je ne suis pas tombé de la dernière pluie et je n'imaginais pas qu'une boite comme orange puisse être complice d'un système aussi maffieux.

J'espère pouvoir récupérer les sommes volées.

Le système existe et les plaintes s"accumulent depuis 2009; incroyable dans un état de droit.

Je suis décidé à ne pas céder d'un pouce pour récupérer les sommes spoliées par ce vol organisé.

gd59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gd59 » 23 sept. 2013, 19:05

tout à fait d'accord avec toi "chamonixguide"

je suis allé au centre "orange" dont je dépends pour expliquer mon problème, et là, stupéfaction ! :shock:
2 des vendeurs du centre m'explique gentiment que "c'est surement vos enfants qui se sont abonnés aux jeux..." Je leur demande "comment des enfants de 10 ans peuvent s'abonner à des jeux sans que les parents ne soient au courant ?" On me réponds : "c'est grace à internet ! plus besoin de contrat !" "Orange propose des passerelles internet +, contact + pour faciliter l'achat en ligne. Ces services sont activés d'office et c'est à l'utilisateur de les désactiver s'il ne souhaite pas les utiliser...."
quand je lui fais remarquer qu'il faudrait quand même que l'utilisateur soit au moins informé de l'existence de ces dites passerelles, on me rétorque que c'est inscrit dans le contrat d'abonnement, à la page 8, article N°.... etc... et que si les gens prenaient la peine de lire leurs contrats avant de signer, cela n'arriverait pas...."
et ils terminent en m'expliquant "que cela est courant, banal. D'ailleurs, eux-memes ont dû payer des factures d'abonnement realisés par leurs enfants !" Et quand je leur demande s'ils ont pu se faire rembourser, ils me rétorquent en s'exclamant "bien sûr que non voyons !"
En conclusion, nous utilisateurs ne sommes que des imbéciles qui ne comprenont rien à l'informatique et aux miracles du progrès. Nous signons n'importe quoi et ne surveillons pas nos enfants ! Il est tout à fait normal de se faire escroquer car nous le méritons !

J'ai donc décidé d'écrire en recommandé au service orange, en exigeant un remboursement intégral avec menaces de poursuites si non réponse.
Orange me rembourse 64euros (en moins sur les factures à venir)
pour le reste, Orange m'a donné les coordonnées du site "1monde2jeux" en m'expliquant que c'est à eux que je dois me retourner. J'ai à nouveau envoyé un recommandé à ce service qui s'engage à me rembourser le reste
Affaire à suivre....!

pour avoir plus de poids, il faudrait déposer une plainte collective
comment peut à faire ?

gd59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gd59 » 30 oct. 2013, 08:22

bonjour à tous
apres envois de courrier et reclamations, Orange a décidé de me rembourser les sommes dûments perçues. Soit environ 400 euros.
Ils me les déduisent des prochaines factures à venir
ne vous laissez pas influencer et défendez vos droits !
gd59

hectorz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar hectorz » 30 janv. 2014, 19:09

Pour information, ce matin chèque de remboursement de 810 euros d'un site coupable de ce genre de pratiques. La preuve que ça marche. Il faut dire que la victime a 84 ans, difficile de croire qu'elle ait joué à counterstrike. Il faut attaquer systématiquement pour que cette honte cesse.

Maill
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maill » 23 avr. 2014, 11:31

Bonjour à tous,
comme vous tous j'ai été victime de 3 paiements totalement incompréhensible de 3 x 18.50€ par Internet+ pour un achat que j'aurais fait alors qu'il n'en ait rien.
J'ai fait une demande de contestation qui a échoué, appelé le service client en nous disant qu'il faut rappeler dans 48h le temps que la facture se mette à jour.
J'ai aussi fait un mail de contestation de la société qui a acheminé le paiement : Starpass.

Quels ont été les solutions utilisées par vous pour que l'on se fasse rembourser ?

Merci d'avance.

gd59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gd59 » 23 avr. 2014, 14:44

bonjour maill,
voici les solutions que j'ai employé :
:arrow: 1 -desactiver "internet+" et "contact+" sur mon compte orange
:arrow: 2- envoyer un mail au service clients orange en expliquant la situation et en demandant un remboursement immediat
:arrow: 3 - envoyer un courrier au service clients internet (adresse sur la facture) en recommandé avec accuse de reception en exigeant un remboursement immediat des sommes prelevees
les arguments employés :
- les services "internet+" et "contact+" sont activés sans qu'on le sache. Leurs explications inscrites en minuscule, au paragraphe N°... page... etc.. ne sont absoluement pas explicites.
- les sommes ont donc été prélevées à mon insu. Aucun contrat signé.
- procédés honteux qui mériteraient un depot de plainte, personnel et collectif au vu du nombre de témoignages de victimes
- je vais stopper les paiements automatiques et prefere payer dorénavant par cheque car je n'ai plus du tout confiance
- si pas de remboursements, je quitte definitivement Orange
- j'ai déjà contacté les sociétés d'aide et de defense des consommateurs

un conseiller Orange m'a contacté quelques jours plus tard pour me dire que je serai remboursé, en déduisant les sommes de mes prochaines facturations. Ce qui est appliqué depuis maintenant plusieurs mois
bien sur, aucune excuse ni reelles explications. "c'est pas nous ! c'est internet+ et les jeux en ligne !"
on saura le fin mot de tout cela dans quelques années...... :mrgreen:
cordialement, gd59

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Orange »