tout à fait d'accord avec toi "chamonixguide"
je suis allé au centre "orange" dont je dépends pour expliquer mon problème, et là, stupéfaction !
2 des vendeurs du centre m'explique gentiment que "c'est surement vos enfants qui se sont abonnés aux jeux..." Je leur demande "comment des enfants de 10 ans peuvent s'abonner à des jeux sans que les parents ne soient au courant ?" On me réponds : "c'est grace à internet ! plus besoin de contrat !" "Orange propose des passerelles internet +, contact + pour faciliter l'achat en ligne. Ces services sont activés d'office et c'est à l'utilisateur de les désactiver s'il ne souhaite pas les utiliser...."
quand je lui fais remarquer qu'il faudrait quand même que l'utilisateur soit au moins informé de l'existence de ces dites passerelles, on me rétorque que c'est inscrit dans le contrat d'abonnement, à la page 8, article N°.... etc... et que si les gens prenaient la peine de lire leurs contrats avant de signer, cela n'arriverait pas...."
et ils terminent en m'expliquant "que cela est courant, banal. D'ailleurs, eux-memes ont dû payer des factures d'abonnement realisés par leurs enfants !" Et quand je leur demande s'ils ont pu se faire rembourser, ils me rétorquent en s'exclamant "bien sûr que non voyons !"
En conclusion, nous utilisateurs ne sommes que des imbéciles qui ne comprenont rien à l'informatique et aux miracles du progrès. Nous signons n'importe quoi et ne surveillons pas nos enfants ! Il est tout à fait normal de se faire escroquer car nous le méritons !
J'ai donc décidé d'écrire en recommandé au service orange, en exigeant un remboursement intégral avec menaces de poursuites si non réponse.
Orange me rembourse 64euros (en moins sur les factures à venir)
pour le reste, Orange m'a donné les coordonnées du site "1monde2jeux" en m'expliquant que c'est à eux que je dois me retourner. J'ai à nouveau envoyé un recommandé à ce service qui s'engage à me rembourser le reste
Affaire à suivre....!
pour avoir plus de poids, il faudrait déposer une plainte collective
comment peut à faire ?