Je viens de recevoir ma facture d'Orange Internet et j'ai trouvé une demande pour 65,00€ supplementaire. Quand j'ai posé le question aux Service Clients à Orange ils m'ont expliqués que c'était pour les achats sur Internet +. Je n'ai jamais demandé ce service; apparemment c'est fait automatiquement et il faut résilier l'option si on ne le veut pas. Quand j'ai regardé mes factures de plus près j'ai trouvé qu'Orange ont prélévés 210€ depuis juillet et nous sommes 'abonnées' de MediaPlaza et VeoPay, deux sociétés avec qui je n'ai jamais traités.
Ma fille de 11 ans n'a aucune idée qu'est-ce qu'elle a visitée comme site, elle ne fréquente jamais les sites payantes (ou 'visiblement payantes' en tout cas). Je comprends qu'un enfant peut se faire arnaquer sur l'internet mais je trouve que c'est hallucinant qu'elle peut s'abonner a quelque chose pour laquelle je doit payer SANS que je suis au courant; même pas un email d'authentification. Pas facile non plus d'annuler ces abonnements au près d'Orange. Leur conseil ? Va dans votre compte par internet, voir avec qui vous avez l'abonnement et l'annuler avec eux, Orange peut rien faire.