FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] Orange Internet+ & MediaPlaza et VeoPay

Nedhead
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RÉSOLU] Orange Internet+ & MediaPlaza et VeoPay

Messagepar Nedhead » 08 nov. 2011, 15:31

Je viens de recevoir ma facture d'Orange Internet et j'ai trouvé une demande pour 65,00€ supplementaire. Quand j'ai posé le question aux Service Clients à Orange ils m'ont expliqués que c'était pour les achats sur Internet +. Je n'ai jamais demandé ce service; apparemment c'est fait automatiquement et il faut résilier l'option si on ne le veut pas. Quand j'ai regardé mes factures de plus près j'ai trouvé qu'Orange ont prélévés 210€ depuis juillet et nous sommes 'abonnées' de MediaPlaza et VeoPay, deux sociétés avec qui je n'ai jamais traités.

Ma fille de 11 ans n'a aucune idée qu'est-ce qu'elle a visitée comme site, elle ne fréquente jamais les sites payantes (ou 'visiblement payantes' en tout cas). Je comprends qu'un enfant peut se faire arnaquer sur l'internet mais je trouve que c'est hallucinant qu'elle peut s'abonner a quelque chose pour laquelle je doit payer SANS que je suis au courant; même pas un email d'authentification. Pas facile non plus d'annuler ces abonnements au près d'Orange. Leur conseil ? Va dans votre compte par internet, voir avec qui vous avez l'abonnement et l'annuler avec eux, Orange peut rien faire.

Lutin des Bois
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Orange Internet+ & MediaPlaza et VeoPay

Messagepar Lutin des Bois » 17 nov. 2011, 14:11

Bonjour,

Je me suis abonné à la LiveBox d'orange récemment, et leur attitude commerciale consiste à "offrir" gratuitement des services annexes à l'abonnement de base pendant un mois.
Ce n'est qu'à la facture suivante, d'un montant supérieur à l'abonnement de base auquel j'avais souscrit par écrit à leur agence, que j'ai compris qu'il aurait fallu que je cherche dans mon "espace client Orange" les cases à décocher avant la fin du premier mois, car ces options payantes (style antivirus, firewall, musique en ligne ou notification de mails) ne s'annulent pas seules à l'issue du mois d'essai gratuit et sont ensuite facturées comme si elles étaient contractuellement acceptées alors que je n'avais rien signé pour ces options payantes le jour de mon inscription.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pilepoil832
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pilepoil832 » 04 déc. 2011, 15:45

Bonjour,
je viens d'avoir la même surprise : abonnement Veopay (reconductible automatiquement) à 5 Euros par semaine.
Je viens de lire mes mails Orange (que je ne consulte jamais !) et je trouve un mail de confirmation d'abonnement :
Abonnement hebdomadaire : accès illimité service rencontre webcam.

Je viens de résilier cet abonnement dans mon compte Orange et désactiver l'option Internet Plus.

Je trouve inadmissible pour Orange :
- d'activer cette option par défaut, sans que ses abonnés soient au courant
- d'abonner n'importe quel site sans validation du client

Est-ce que Orange se rend [modéré] de ces sites ?

Pour moi c'est [modéré].

Sincères salutations

Édition d'un modérateur :

Nous avons été contraint de modéré votre message après l'intervention d'un responsable juridique du Groupe ADTHINK Média et de sa filiale, la société PROFILES PARTNER.
Modifié en dernier par MPhongsa le 06 mars 2012, 10:46, modifié 1 fois.
Raison : Intervention d'un responsable juridique du Groupe ADTHINK Média

Padawan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Padawan » 14 déc. 2011, 18:52

Bonjour,
Nous, aussi, venons de voir que notre facture Orange était alourdie par des Services Internet+ (au total 130 € sur 3 mois) Après recherches, il s'agit de 2 abonnements au site "1monde2jeux".
Nous n'avons jamais pris sciemment de tels abonnements, jamais reçu de mails de confirmation (ou nous l'avons mis à la corbeille ne comprenant pas qu'il s'agissait d'un engagement de notre part).
Nous avons porté réclamation auprès d'Orange qui, au mieux, prend en charge une partie des frais !!!
Je trouve que le procédé est à la limite de légalité voire.... a dépassé la limite.
Que peut-on faire pour obtenir un remboursement total ?

benoit111
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benoit111 » 27 janv. 2012, 11:10

Bonjour,

J'ai la solution.

Voici la procédure à suivre afin de résilier l'abonnement:

Connectez-vous sur votre compte ;

- Ensuite, allez dans « espace client » pour accéder aux factures ;
- Cliquez sur « mon suivi conso » ;
- Cliquez sur « Achats de Services Internet Plus » ;
- Cliquez sur « Consulter votre relevé détaillé » ;
- Plusieurs possibilités : Voir les Achats, les abonnements. Il est possible de résilier un abonnement.

Benoit

matmo50
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [RÉSOLU] Orange Internet+ & MediaPlaza et VeoPay

Messagepar matmo50 » 31 janv. 2012, 21:01

bonjour, j'ai également eu la mauvaise surprise de voir sur ma facture du mois de janvier 2012, un montant de 69,00 euros pour un abonnement à 1monde2jeux dont personne à la maison n'a l'existance. Bien évidemment orange ne peux rien faire mis à part nous indiquer comment cesser l'abonnement. Par contre , en ce qui concerne le prélèvement effectué à notre insu, pas de réponse. merci pour l'arnaque . Si quelqu'un a réussi à se faire rembourser de ses abonnements bidons, faites en profiter vos collègues lésés.
Cordialement.

guillmarjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar guillmarjo » 09 févr. 2012, 10:48

Bonjour, même problème que vous, achat de service plus de Novembre 2011 jusqu’à février 2012, pour un montant de 149.7 euros !
Après un appel chez Orange, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas nous rembourser un centime..
Nous avons donc mis fin " résilier " les services plus " .
Merci de bien vouloir nous donner la procédure a suivre afin de se faire rembourser la totalité ou au moins un dédommagement auprès d'orange.
Merci

JFMENOR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JFMENOR » 24 févr. 2012, 16:13

Bonjour,

J'ai eut la même mésaventure avec les abonnements "1Monde2jeux" et "Digital Store". Au final, c'était la même société derrière.
J'ai envoyé un mail à la société ([email protected])en précisant mes 2 numéros d'abonnements,

cf mail ci dessous :

"Date d'envoi : vendredi 17 février 2012 10:05
À : Customer Care Fr
Objet : Abonnement 6-U5655448321798658

Bonjour,
J’ai découvert avec stupeur que j’avais un abonnement chez vous via Orange 6-Uxxxxxxxxx !! A aucun moment, je n’ai souscrit d’abonnement, ni par erreur ni volontairement chez vous, depuis le 28/6/2011. A aucun moment, je n’ai été prévenu que j’avais un abonnement chez vous. Merci de me rembourser ou plus vite les sommes que vous m’avez abusivement prélevées. Je suis loin d’être le seul dans ce cas, et si dans 1 semaine, je n’ai pas été remboursé, j’engagerai des procédures contre vous.
Cordialement"

J'ai aussi fait une réclamation auprès d'Orange, sur ces 2 abonnements et le lendemain, j'étais "remboursé" sur ma facture orange.

En allant sur "digital store face book", on trouve aussi toutes les infos pour se faire rembourser.

Cordialement.

frederic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar frederic » 20 avr. 2012, 16:48

bonjour,
comme beaucoup, je me suis rendu compte que j'avais un abonnement à 1monde2jeux.
j'ai fait comme l'explique jfmenor dans un message page 1, j'ai envoyé un mail hier, demandant le remboursement intégral des sommes prélévées.
j'ai reçu aujourd'hui une réponse de la société me disant qu'elle me remboursait l'intégralité des sommes perçues.
copie de la réponse :
Monsieur,

Bien que ce type d’abonnement ne puisse techniquement être souscrit contre votre gré, nous avons, à titre exceptionnel et commercial et en accord avec le service client de votre fournisseur d’accès à Internet, procédé au remboursement de l’intégralité des sommes engagées par cet abonnement.
Ce remboursement sera porté au crédit de votre compte Internet, et apparaitra sur votre relevé lors de votre prochaine facture en tenant compte de la date d’arrêté de votre compte.
Pour tout renseignement relatif à ce remboursement nous vous invitons à contacter le service client de votre fournisseur d’accès à Internet, gestionnaire de votre compte Internet +
Cordialement
Le service client.

faites en de meme, ça devrait marcher.

Cyprien123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cyprien123 » 21 avr. 2012, 20:34

je ne sais pas si je dois me réjouir que d'autres soient victimes des mêmes arnaques que moi mais bon cela permet de constater la mauvaise foi de l'opérateur orange. Nous aussi nous avons eu la mauvaise surprise de nous voir facturer des services internet plus pour 94 euros en plus de notre facture dont un abonnnement avec tacite reconduction à veoplay. renseignement pris ce sont nos enfants mineurs qui ont conclu ce contrat, sans sans rendre compte en utilisant un site appellé ma bimbo, mais nous n'avons jamais reçu de mail de confirmation car ils utilisent une fausse adresse mail sur ce site. le service orange refuse de rembourser au prétexte que l'aventure nous est déjà arrivé au mois de février pour 21euros ce qui est vrai mais justement nous avions désactivé cette option. Depuis deuxième arnaque, nous sommes allés à la boutique orange pour changer notre live box, le commercial zélé en a profité pour nous coller des options télé ( bouquet sport et je ne sais plus quoi) pour un total de 73 euros que le service commercial a annulé( et heureusement car moins interessés que nous par le sport cela ne doit pas exister !) mais j'en conclus que ce charmant commercial a du nous remettre l'option internet plus. Pourtant, il me semble qu'en droit civil les contrats conclus par les enfants sont nuls. Si vous pouvez nous aider et faire cesser ces pratiques

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Orange »