FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande en attente de paiement ?

Isu3430
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2018, 10:51

Commande en attente de paiement ?

Messagepar Isu3430 » 01 nov. 2018, 11:10

Bonjour,

J'ai récemment passé commande sur RDC, avec le numéro de commande n°1 446 277 153.

Tandis qu'une partie de la commande a bien été expédié, l'autre est toujours en "attente de paiement".

Ayant réglé par PayPal, je ne comprends pas ce statut. Est-ce un problème de stock, ou une autre cause ?

Je vous remercie d'avance.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande en attente de paiement ?

Messagepar RueDuCommerce » 02 nov. 2018, 09:37

Bonjour Isu3430,


Je vous confirme que vous avez bien été débité du montant de votre commande, cependant votre commande est constituée de deux produits vendus par deux marchands différents.

Le premier article a bien été expédié et le second sera expédié à partir du 5 novembre pour une livraison le 8 novembre.

Le suivi du premier colis est disponible depuis votre espace client et concernant le second article le suivi sera disponible une fois ce dernier expédié.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous

Amine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Isu3430
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2018, 10:51

Re: Commande en attente de paiement ?

Messagepar Isu3430 » 22 nov. 2018, 16:47

Vu que le soucis concerne la même commande, je reprends ce topic auparavant créé...

Je résume la situation. J'ai effectivement reçu un mail disant que la commande a été expédiée le 3 Novembre, avec un numéro de suivi UPS, disant que l'étiquette de la commande a été faite le 30 Octobre.

Le 9 Octobre, toujours rien. Je décide de contacter UPS, et j'apprends avec étonnement que le colis n'a jamais été expédiée et la seule info qu'ils ont de leur réseau est qu'une étiquette a été créée (en raccord avec le suivi...).

Je contacte donc le vendeur via le formulaire le même jour. Aucune réponse suit de leur part. Je décide donc le 14 Novembre de faire jouer la "garantie zen" m'assurant de résoudre mon problème sous une semaine.

Je vois donc que si le vendeur ne faisait rien, un remboursement serait effectué le 21 Novembre. Hier, en me rendant sur mon compte pour voir si le remboursement avait été effectué, je vois que la date du 21 a été changé au 26, et sans aucune raison ?!

Je contacte donc le service client par téléphone, qui n'a pas pu me donner une raison légitime de ce dépassement de date, et ne peut rien m'apporter de plus que de devoir attendre le 26.

Aujourd'hui, impossible d'accéder au suivi garantie zen, ayant ce message d'erreur:

"Cher client, Chère cliente,

Votre espace client est momentanément fermé pour maintenance.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée."


Cela commence à être agaçant...

Mon colis n'a jamais été expédié, le commerçant n'a jamais répondu, impossible d'avoir une réponse claire de la part du service client au téléphone, et la garantie zen n'est même pas respectée...

Je ne souhaite qu'une chose, qu'on me rembourse au plus tôt, ou que j'obtienne une réponse claire sur ce qu'il se passe avec ma commande.

Merci...

EDIT 23/11: Désormais la date a été décalée au 28... Sérieusement..?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande en attente de paiement ?

Messagepar RueDuCommerce » 24 nov. 2018, 18:17

Bonjour Isu3430,

Je comprends votre déception et je suis navré de cette situation.

Pouvez vous s'il vous plaît me communiquer le numéro de suivi transmis par le marchand.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable soirée.

Julien

Isu3430
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2018, 10:51

Re: Commande en attente de paiement ?

Messagepar Isu3430 » 26 nov. 2018, 13:08

Merci de votre réponse.

Voici le numéro de suivi UPS: 1Z9472RX6801601986

Suivi: https://wwwapps.ups.com/ietracking/tracking.cgi?tracknums_displayed=5&TypeOfInquiryNumber=T&HTMLVersion=4.0&IATA=fr&Lang=fre&loc=fr_FR&InquiryNumber1=1Z9472RX6801601986

Les dernières modifications sont de ma part, via une demande de livraison en point relai (qui n'est bien sur pas possible, vu que le colis n'a jamais été expédié)

Preuve sur le dernier status:
Impossible de localiser le colis en vue de l'intercepter.

Grosse déception supplémentaire, ma réclamation a été fermée aujourd'hui avec une réponse du commerçant non satisfaisante disant de me rapprocher d'UPS pour recevoir mon colis.

J'ai donc rappelé UPS ce matin et ils m'ont confirmé qu'ils n'ont jamais scanné le colis! C'est juste une mauvaise foi incroyable de la part du commerçant.

Si je n'ai pas de remboursement au plus tôt, je vais commencer à réaliser les démarches de réclamation du côté de PayPal.

EDIT: Le marchant a enfin voulu réaliser l'annulation et le remboursement de la commande. Merci de m'avoir écouté.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande en attente de paiement ?

Messagepar RueDuCommerce » 03 déc. 2018, 11:35

Bonjour Isu3430 ,

Merci de votre retour.

Je suis heureux d'apprendre l'annulation et remboursement de votre commande.

Je vous souhaite une agréable journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus