Bonjour à tous!
Je viens de recevoir ma facture d'électricité pour un contrat un peu particulier que certains connaissent sans doute, il s'agit d'un contrat EJP (18 KVA). Je précise qu'étant domiciliée dans le Bas-Rhin, je suis chez ES.
Je m'attendais à une augmentation à venir comme tout le monde mais là je n'ai pas été déçue!
Je vous donne les détails:
Pour commencer au 1er août, le prix de l'abonnement annuel est passé de 124.56 à 173.64€ (c'est à dire une augmentation de presque 40%).
Ensuite n'ayant pas les nouveaux tarifs au kWh (ma consommation a été relevée fin juillet...), j'ai téléphoné à ES pour savoir quels étaient les nouveaux tarifs. En heure normale, les tarifs passent de 0.0665 €/kWh à 0.1078 et en heure de pointe, de 0.4259 à 0.5431.
J'ai fait mes petits calculs. Cette année avec une consommation de 66 kWh en heures de pointe et 3785 en heures normales, ma facture est de 413.36 euros HT (584€ ttc). L'année prochaine si j'applique les nouveaux barèmes, j'en aurai au minimum pour 613 euros HT (il y aura comme d'habitude une augmentation en aout mais celle-là je ne peux pas encore la répercuter)
Cela me fait une augmentation de 50% si je ne me trompe pas!
Je précise que je ne me chauffe pas à l'électricité mais au fuel... (c'est pour ça que ma facture n'est pas énorme). Là, j'ai une pensée pour ceux qui ont ce contrat et qui se chauffe à l'électricité!
Comment peut-on en arriver là?
Chez ES, on me répond que selon le contrat, l'augmentation peut-être bien supérieure à ce qui est annoncé par le gouvernement....je confirme.
Conclusion, si vous avez un contrat EJP, sachez à quoi vous attendre pour votre facture 2014.
Bonne soirée
Jenny